En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le premier institut de formation d’imams en France ouvre ses portes à Strasbourg
 

Le gouvernement turc va ouvrir un institut de formation d'imams à Strasbourg, le premier en France. La formation devrait ouvrir en janvier 2013 et accueillir 30 étudiants pour un cursus de 5 ans.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

55 opinions
  • etouicestmoi
    etouicestmoi     

    Ton message franchement .. jte tire mon chapeau, pas comme l'autre INCULTE qui ta répondu. Inculte pourquoi ? parce que si lui même ne sait pas en parler c'est qu'il ne sait pas, or celui qui sait c'est celui qui est cultivé OR il ne l'est pas ;). Bref, ce proverbe veux tout simplement montrer la force de la connaissance, du savoir dans notre religion ça a une très grande importance, c'est en quelque sorte un devoir pour tout musulmans de se cultiver et cela à autant de valeur que la pratique de la religion :) voila. Il faut avoir une bonne compréhension de notre religion et malheureusement pas beaucoup de personne ne l'a voit comme elle est réellement.

  • etouicestmoi
    etouicestmoi     

    mais quel territoire ?! C'est toi qui a battit la France avant de vouloir t'approprier les choses qui ne sont pas tiennes ???? Noon donc silence. De plus, comme dis "je reagis" dans nos pays d'origine on vient pas râler contre les églises ou synagogue au contraire la diversité fais le monde. Dieu n'a pas dit : la France t'appartient donc t'as rien a dire déja. De plus, je suis déjà française de souche, alsacienne si tu préfère donc encore une fois on s'enfou de ton avis. Les gens comme toi devrait avoir honte de faire autant de discernement entre les religions.

  • david92
    david92     

    IL y a de très nombreuses églisesainsi que des synagogues dans les pays musulmans beaucoup plus anciennes que les lieux de cultes européens.
    Le savoir ne s'acquiert que par l'ouverture d'esprit!

  • Mouvement contre l'islamisation de
    Mouvement contre l'islamisation de     

    Quel scandale d'autoriser ce type de formation sur notre territoire.

    REAGISSEZ!!!

    Avons-nous le droit de créer des églises ou autres dans des pays musulmans??!!!

  • smartiz
    smartiz     

    on aura, pas aller loint, pour les nouvelles croisades!

  • Pologazcogne
    Pologazcogne     

    as tu bien dormi?
    S'ils travaillent,payent des impots,cotisent et sont en France depuis un certain nombre d'années,je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas leurs mots à dire aux élections,ils vivent et subissent le système comme tout le monde..

  • BB4O
    BB4O     

    nous le faire avaler comme un réalité le droit de vote aux immigrés, c'est normal ils font parti de la France!!!!!!!!!!!!!! mais nous ne sommes pas tous lobotonisés, ne vous en déplaise vous paierez votre traitrise!!!!!!!!!!!

  • geanski
    geanski     

    Que vous ne me compreniassiez pas est tout à fait logique,cela m'aurait surpris si ce fût le contraire! Je disais simplement qu'il ne faut pas fabuler sur des sujets compliqués de surcroît,c'est tout! Restes curieux,à force ça peut marcher !Et sans rancune.

  • Los67
    Los67     

    Pouvez vous vous exprimer en français s'il vous plait car votre message est incompréhensible? Ensuite de quel droit vous me tutoyez, me traitez d'inculte? On ne se connait pas je pense et si j'ai envie de donner mon avis, vous n'avez pas à me dire de fermer ma g.... A moins que vous soyez un nostalgique de régime liberticide et dictatorial. Si vous ne savez pas ce que ça veut dire, vous pouvez chercher sur internet. Pour votre gouverne, je sais très bien de quoi je parle!

  • ADAM DELAMEER
    ADAM DELAMEER     

    Bin quoi c'est pourtant vrai !!

Lire la suite des opinions (55)

Votre réponse
Postez un commentaire