En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Alsace Strasbourg manifestation
 

Plusieurs milliers de personnes sont réunies à Strasbourg contre la réforme territoriale. La manifestation doit durer jusqu'à 17h30.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • kustom
    kustom     


    La chute de la matière sur un astre, en particulier lorsqu’il est compact, tels les trous noirs, les étoiles à neutrons et les naines blanches, est un mécanisme particulièrement efficace pour produire du rayonnement. Dans le cas des deux premiers, c'est l'association à une masse d’hydrogène donnée qui est plusieurs dizaines de fois plus efficace que sa conversion en hélium par fusion au cœur des étoiles. On sait depuis longtemps que l’accrétion de matière est un bon moyen pour expliquer l’existence de sources particulièrement lumineuses dans le domaine des rayons X. On peut d’ailleurs détecter des trous noirs de cette façon, lorsqu’ils sont en train d’avaler la matière provenant d’une étoile compagne dans un système binaire.

    Les premiers travaux sur l’accrétion de gaz par un astre sont ceux de Hoyle et Littleton en 1939 puis de Hoyle et Bondi en 1944. Salpeter a étudié cette question dans le cas des trous noirs en 1964 mais il a fallu attendre 1969 pour qu’un premier modèle de disque d’accrétion soit construit autour d’un tel objet par Lynden–Bell. Novikov, Page et Thorne ont ensuite construit des modèles plus précis dans le cadre de la relativité générale en 1973-74

  • rose-marie
    rose-marie     

    alsaciens manifestants : ATTENTION ! que vos garçons n'aillent pas draguer des jolies lorraines... parce qu'alors, vos petits-enfants ils seraient quoi ??

    gussaoc
    gussaoc      (réponse à rose-marie)

    heu!!! des casque à pointes????!!! non je rigole!!! ils sont sympa nos français d l'est!!!!

  • vauban
    vauban     

    Les sénateurs Alsacien vont déposer un amendement pour le Conseil unique d'Alsace (sans fusion avec une autre région)

    Les sénateurs Lorrain vont déposer un amendement pour fusionner avec l'Alsace.

    Cum Deo Pro Patria et Libertate
    Cum Deo Pro Patria et Libertate      (réponse à vauban)

    Le conseil unique, les alsaciens pouvaient l'avoir, ils ne se sont pas bougés et le référendum de 2013 a capoté. Et maintenant, ils nous le ressortent du chapeau, un peu tard!!

  • Jean Aimarre 2.0
    Jean Aimarre 2.0     

    Faudrait pas non-plus que tout les soixante-quinze ans ont, quasi oblige les Alsaciens à changer d'identité, en étant rattachée à un pays ou à un autre et maintenant fusionnée avec une autre région. La prochaine fois ça sera quoi ? Changement de nom ou de religion "historique" ?

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Alsace-Moselle,même histoire,même droit local,réunifions ces 3
    départements,sinon nous risquons de perdre nos aquits.

  • COLDANY
    COLDANY     

    J'ai vécu un certain temps en Alsace et maintenant je suis en Champagne-Ardenne...Je regrette d'avoir quitté cette région qui n'a rien à attendre de la Champagne-Ardenne....j'encourage les Alsaciens à se battre pour que cette union, un peu contre nature, ne se réalise pas....

  • charly_29
    charly_29     

    les Alsaciens, et j'en suis, auraient bien fait de voter pour la suppression des deux conseils régionaux lors du référendum tenu à cet effet il y a quelques mois; cela aurait de plus été un exemple pour le reste de la France; s'ils ne peuvent s'entendre entre eux (les Alsaciens) comment voulez-vous qu'ils s'opposent à des décisions de Paris et Roland Ries (socialiste? bon teint) et un des responsables de ce fiasco.

    sonntag
    sonntag      (réponse à charly_29)

    le maire UMP de Colmar (ville bourgeoise par excellence) avait appelé à voter contre , il est l'un des principaux responsable de l’échec !!!

  • valgego
    valgego     

    Soutien inconditionnel à l'Alsace , le patrimoine est inaliénable , les socialistes de passage .

  • homme123
    homme123     

    L'Alsace pourrait être " autonome " et se " suffire " à elle seule si elle le désirait...elle en a, à elle seule, plus.... que largement les moyens....
    Dés lors, Messieurs du gouvernement socialistes ...foutez la paix aux Alsaciens.. et ne rajoutez pas des régions qui vont de façon ou d'une autre... les appauvrir...

    Cum Deo Pro Patria et Libertate
    Cum Deo Pro Patria et Libertate      (réponse à homme123)

    L'Alsace autonome qui se suffit à elle seule?? Même discours chez les corses! A ce compte là , pas de soucis prenez votre autonomie, mais complète, ça veut dire plus de subventions d'État, plus d'allocations, fini la pompe à fric. Bizarrement, les corses se sont vite fait discrets question autonomie quand il se sont rendu compte qu'à côté d'eux, le Tchad aurait fait figure de pays riche!! Alors assez de pseudo démagogie, la France a connu bon nombre de modifications administratives de sont territoire depuis la révolution, cette réforme ne changera pas un alsacien en champenois ou un breton en normand.

  • vauban
    vauban     

    une partie du PS est également contre la région Alsace Lorraine Champagne Ardennes ; le maire PS de Strasbourg Roland Riess y est opposé !!!

Votre réponse
Postez un commentaire