En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Stéphane Guillon quitte France Inter, annonce Jean-Luc Hees
 

PARIS (Reuters) - L'humoriste Stéphane Guillon, auteur d'attaques à répétition à l'antenne contre ses dirigeants et Nicolas Sarkozy, a prononcé...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • studioliv
    studioliv     

    POur ou contre Guillon, là n'est pas tellement la question puisqu'il n'y a pas que lui qui est viré. Et à France Inter, ce n'est pas fini, il y en aura d'autres des licenciements mais ca fait moins de bruit quand il s'agit des techniciens.
    Guillon, ca durait 5 petites minutes. Alors qu'on aime ou qu'on n'aime pas, on ne va pas se prendre la tête pour 5 petites minutes. Ce n'est pas 5 minutes qui me ferons changer de radio si je n'aime pas.
    Mais, pour ma part, j'aime Guillon, ca rassure de pouvoir entendre des choses pareilles à notre époque. De toute facon, même Sarko a détruit lui-même et tout seul l'image d'un président de la république. Aucune classe, petit d'esprit qui met son nez partout où il peut et surtout d'une vulgarité ! Là, pour le coup il est vulgaire car ce n'est pas son métier de parler de cette manière. Alors qu'un humoriste ou chroniqueur, c'est son métier de jouer avec les mots, vulgaires ou pas, pourvu qu'il déclenche le rire. Et oui, les mots vulgaires sont aussi des mots francais qui ont aussi leur signification. Et je ne connais pas beaucoup de personnes qui ne les utilisent jamais.
    Par contre, venant d'hommes politiques, c'est très déplacé. Mais Sarko n'a pas d"éducation, il n'y a qu'à voir comment il se comporte avec les autres chefs d'Etat. Il est arriviste et très familier.
    Bref, tout ça nous donne l'occasion de penser à Coluche et de le regretter.
    Et de constater qu'une fois de plus, la liberté recule en France.

  • Pour un monde meilleur
    Pour un monde meilleur     

    @ MacAsket : Pour ce qui est des "injures publiques, délit puni par la loi de 1881 (article 33) d'une amende de 12.000 Euros" (je vous cite), avez-vous fait le total de tout ce que doit (ou aurait dû) payer notre Président ? // C'est bien beau de faire la morale aux "petits" français qui donnent leur avis sur ce blog, mais ne croyez-vous que l'exemple devrait venir, en premier lieu, d'en haut, c.a.d, de notre Président ? // A moins que vous ne pensiez que le Président français a une dérogation, et puisse tout se permettre ? // Moi qui croyais naïvement que, dans une démocratie, les lois s'appliquaient à tous, y compris au Gouvernement en place...

  • jelobr 89
    jelobr 89     

    J'essuie tout triste : c'est mon clown préféré..A côté, Coluche c'est un gamin !
    Le Luron aussi, Canteloup aussi, Gerra aussi !
    Mais que vias-je faire maintenant le matin, je perds ma seule raison de me lever le matin !

  • frerty
    frerty     

    dehors les cocos fouteurs de merde

  • Binco
    Binco     

    Soutient aux comiques!!!
    Honte à cette radio, France Inter=Radio Élysée!

  • Elvis _93
    Elvis _93     

    S'il est vrai que les humoristes vont parfois très loin dans leurs élucubrations, cela va de pair avec le je m'en foutisme et la l'immoralité qui règne dans les milieux politiques.
    Que la moralité trouve sa place dans notre société et les humoriste changeront de registre.

  • smartiz
    smartiz     

    OUI!OUI!...GUILLON,PORTE,MERMET a RMC!et la moitie de vos auditeurs vont fuirent sur RTL!

  • mob
    mob     

    Vous etes tous des hypocrites ,lorsque qu'il s'agit d'un humoriste comme guillon vous sortez la liberte d'expression et lorsqu'il s'agit de monsieur DIEUDONNE là la fameuse liberte d'expression n'existe plus.
    Dans l'avenir quand il n y aura plus d'humoriste vous regreterrez de ne pas avoir soutenu MR DIEUDONNE.D'un côte c bien fait pour guilon..VIVE LA LIBERTE D'EXPRESSION .

  • alina
    alina     

    Ouiiii vas-y sur France Inter.. La voie est libre (mais pas la voix !!).. Surtout ne travaille pas trop ton estprit critique ! Tout y est maintenant formaté par le gouvernement actuel, et si tu es bien sage, qui sait ? En 2012 deviendras-tu milliardaire, invité sur le Yhot des copains de Sarko ?? hi ! hi !

  • corbeau
    corbeau     

    En voilà un qui avez des coronés et bien évidement étant dérangeant il est viré.
    Bravo Mr Guillon et je vous adresse tous mes respects.
    En vous souhaitant de vous retrouvé rapidement sur les ondes "RMC" pourquoi pas?
    Ps il y a des radios avec des animateurs bien plus grossier que lui qui déblatére de veritables grossiérreté tous les matins "Manu à la radio" par exemple......

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire