En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Stationnement et péages moins chers en voiture électrique
 

Les voitures électriques vont bénéficier d'un « tarif préférentiel » sur les péages autoroutiers et pour le stationnement, a annoncé le gouvernement mercredi, en dévoilant de nouvelles de mesures de soutien pour ces véhicules. On ne connaît pas encore l’ampleur de la ristourne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • àmonhumbleavis
    àmonhumbleavis     

    Si t'a du fric pour te faire pigeonner par ces voiturettes vendues le prix d'une berline allemande.... on te fait des cadeaux !
    Si t'a du fric pour t'acheter une vieille bagnole on va te prendre ton fric par des taxes pour le donner au riche gogo qui roule électrique...

  • PAPE1
    PAPE1     

    PEUT ETRE.MAIS ATTENTION APRES QUAND LE CLIENT SERA PIEGE LES HAUSSES VONT ETRE SPECTACULAIRES.

  • Totolerural
    Totolerural     

    Le temps de charge est trop long pour que ces véhicules puissent prendre les autoroutes. Combien de ces véhicules seront arrêtés sur la bande de sécurité ? Comment les autoroutes vont assurer la sécurité de tout le monde ? Même avec un chargeur rapide, c'est 2 fois moins de temps. Notre gouvernement a un gros cerveau sans neurones et que dit la Sécurité Routière sur ce problème d'autonomie et de l'utilisation des autoroutes par ce type de véhicule ?

  • la fourmi
    la fourmi     

    comme les dealers qui refilent les premieres doses gratos!

  • le rusé
    le rusé     

    moi je me demande comment l etat va recuperer le manque a gagner sur la TIPP et autres taxes prisent sur le carburant? bientot une taxe speciale sur l electricité alors le plein a 2 eurosfouage de gueule; nos elus nous prennent vraiment pour des jambons Montebourg en tete.

  • kuschall
    kuschall     

    Moi qui roule tous les jours entre 50 et 100 Km et qui ai un garage pour la recharge .C'est le top .Surtout en louant les batteries .80 euro de loc plus 40 d'élec, et c'est pratiquement tout.Moins d'usure de pneus et de freins.Si les batteries sont mortes on me les change ,puisqu'elles sont en location.Avec l'aide de l'état une Zoe c'est le prix d'une clio a équipement égal .Il est évident que cela ne conviens pas à tout le monde.Mais moi j'ai impérativement besoin d'une voiture( je suis handicapé en fauteuil roulant) et je ne quitte pas mon périmètre.Mais je conviens que à par pour une partie des hyper urbains et des flottes captives peu de gens doivent être intéressés du moins tant que l'autonomie en les temps de charge ne ce sont pas améliorés .En attendant si cela représente à moyen terme 4 ou 5 % du marché mondial de l'automobile il vaut mieux que nos constructeurs soient leaders surtout si elles sont fabriquées en France.Mais après tout vous êtes libre de penser ce que vous voulez.Moi mon choix est fait.

  • ouin ouin
    ouin ouin     

    une voitue elec c'est 100km et 8 heures de rechargement donc pour faire lyon nice c'est 48h
    bravo

  • fofobobo
    fofobobo     

    ou tu as vu toi que les paysans en on besoin , j'aimerai avoir leur patrimoine immobilier et un peut de leurs avantages , il y a surement plus plaindre qu'eux en france

  • mali021997
    mali021997     

    Comme deuxième voiture un véhicule électrique me semble tout a fait adéquate.
    pour ce qui est de l 'entretien je peux vous dire qu'une essence est bien moins cher a entretenir qu'une diesel(prix des filtres, de l'huile...)
    soyons réaliste se n'est que le début de l’électrique les autonomie vont augmenter, la filière recyclage va se créer (au début des moteur thermique pas sur que l'on recyclait l’huile les filtre ect)

  • mangerune
    mangerune     

    lol on va faire payer les voitures électriques moin chére sur les péages autoroutier c' est une blague ?

    vue l' autonomie cette voiture ne peux pas faire de l' autoroute

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire