En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Stabilisation du chômage : le bon côté des emplois aidés ?
 

Pour la première fois en 25 mois, le chômage s’est stabilisé en mai, même si le gouvernement table sur une accalmie plutôt qu’une réelle amélioration dans l’immédiat. L’utilisation d’emplois aidés pourrait toutefois permettre de tenir les objectifs de François Hollande.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

61 opinions
  • CHTI333
    CHTI333     

    Certains diront que parler de chomage en Corse ,n'a pas de sens ! Eh bien , sachez que cela a un sens ,mais pas celui ,auquel vous pensez! Quand l'Executif Corse ,par exemple voudrait un statut de CDI, pour ses employes ,des 23 hotels de luxe , parce qu'ils vont fermer l'hiver pendant trois mois ,vous voyez qu'on ne parle pas de la meme chose !...En Corse ,vous voyez ,on voudrait aussi , un chomage de Luxe ! Il faut preciser ,par ailleurs, que la Corse ,ne veut que des Touristes de HAUT DE gAMME et dans le meme temps, fait sauter ( Au nom de la preservation du littoral )les villas de gens aises .

  • propositions
    propositions     

    les contrats aidés peuvent permettre à des personnes en difficultés à s'en sortir si elles sont bien encadrées mais ce qui est désolent c'est qu'elles ne peuvent pas être embauchées par les associations qui n'ont pas les finances nécessaires. les contrats aidés devraient être autorisés dans le privé .les personnes auraient une chance d'être embauchées

  • laklass
    laklass     

    faut vous renseigner avant d'inviter les gens !!!! en Loire Atlantique la Député(e) de la 9ème circonscription a signé le 28 ème contrat avenir ....du département !!! quel succès waouhhhhhhhhhh

  • simplecitoyen1
    simplecitoyen1     

    ce n'est pas tant ce "résultat" qui est choquant! c'est le mensonge d'état maintenant permanent que ce gouvernement ! on touche le fond de la "normalitude".
    mais avec le retour de DSK! reçu avec le tapis rouge dans notre hémicycle parlementaire! comme l'expert économique "incontournable!" la "moralitude"! est "reviendue"! et nous sommes "presque " sortie de la crise! déjà le meme jour rien que par sa présence il a stoppé le chômage! le poste de premier ministre ne peut plus lui échapper! de plus nous avons assister en direct au retour du "repanti" un autre expert dans son domaine de compétence !môssieur CAHUZAC "coopérer" avec la commission parlementaire ! nous allons grâce à lui seul récupérer probablement dés la fin de la semaine au retour des milliards d'évasion fiscales qui plombe notre économie!
    alors après une journée pareille ! je n'est qu'un mot à dire! COCORICOOOO!

  • aldamo
    aldamo     

    Le Président a dit "à la fin de l'année" et c'est pas maintenant

  • Karim Azéma
    Karim Azéma     

    Après le mariage paidé voici les emplois aidés. Vivement les présidents normals aidés...à trouver la sortie.

  • rebeca30
    rebeca30     

    quel coût cette baisse artificielle du chômage ?
    solutions ;
    on crée des emplois en surnombre dans les collectivités déjà en sur effectif et on en fait des salariés qui refuseront toujours de travailler
    on met en préretraite des salariés licenciés de plus de 50 ans - ce qui augmente le déficit des caisses de retraite mais justifie l'allongement de la durée de cotisation et l'augmentation des cotisations
    on évite de relancer les chômeurs partis en vacances qui passeront direct au RSA et creuseront la dette sociale

  • gegeliane
    gegeliane     

    Vous êtes vraiment tous trop c..Enfin une bonne nouvelle! mais non c' est de la merde ça vient pas de UMPFN, alors c' est de la manipulation!
    Toujours dans le négatif!
    Mais quand retrouverez vous le sourire? Quand Marine sera aux commandes? Mais non, même si cela arrive, les mêmes qui hurlent aux loups aujourd'hui, hurleront encore. Éternels insatisfaits.Incapables de se prendre en mains...Pauvres tarés...Pourquoi tant de haine?

  • PATPAT
    PATPAT     

    La preuve que l'on prend les français et autre d'ailleurs pour des abrutis.

    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=nhCl3x7KYpU

  • PATPAT
    PATPAT     

    je confirme demandeur d’emplois en fin de droit on ma plus moins conseillé de ne pas actualise n’étant plus indemnisé

Lire la suite des opinions (61)

Votre réponse
Postez un commentaire