En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
800 morts subites sur les terrains de sport chaque année en France
 

Chaque année, 800 personnes décèdent sur les terrains de sport en France, et près de 4 de ces morts sur 5 seraient inexpliquées. Pour lutter contre ces drames, l’Académie de médecine demande des autopsies systématiques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • poltergeist31
    poltergeist31     

    Il ne s'agissait pas d'Allou DIARRA mais de Lassana DIARRA, qui a du renencer au mondial 2010 pour cette raison

  • poltergeist31
    poltergeist31     

    Un article de science et avenir de juin 2012, donc des plus recent, parle de cette maladie appelée aussi SICKLEMIE due a la presence d'une hémoglobine anormale dans le sang,anomalie hereditaire ,cette hemoglobine "S" peutr etre plus ou moins grave,une etude sur 300 deces survenus lors d'entrainement de sportifs de haut niveau, il est 15 fois superieur chez les porteurs de cette anomalie et 37 fois superieur chez les footbolleurs de premiere division,je cite une partie d'un article du British journal of sport d'avril 2012: l'hyperthermie et l'acidose, en association avec desocclusions microvasculaires pourraient etre les principaux facteurs de mort subite a l'effort dans ces populations.
    si on ajoute a cel des produits pllus ou moins licites et on obtient un cocktai detonnant, la recherche systemetique de l 'hemoglobine S chez les sportifs pourrait limiter le nombre de ces deces

  • paulremt
    paulremt     

    Là ou il y a plus d'argent forcement...Il faut entretenir nos nouveaux gladiateurs pour attirer les foules..Rien ne change sauf l"illusion.

  • baboude
    baboude     

    c 'est simple affaire puerto 200 poches de sang 51 nom la plupart des cyclistes a qui appartenait les 149 autres.

  • locomotive
    locomotive     

    Avant guerre mon pere faisait des courses en velo et les velos de l epoque etait autre chose que ce de maintenant et bien pour avoir un coup de fouet ils se dopait non pas avec des saloperies comme maintenant mais avec deux goutes d heter sur un grain de sucre et l heter quand vous ouvriez un flacon il falait se sortir de la ...et pourtant des cols il en a monte Maintenant ils courent ils tapent dans le ballon presque a le faire eclate alors qu on me disent pas que dans le sport ils se doppent pas se sont des surhommes seulement ils y en a qui le suportent plus ou moins mais je pense que tout ca est une question de pognon Quant on voit les sportifs de il y a vingt ans et ce de maintenant on a des questions a ce poser

  • raimu 13
    raimu 13     

    On a dirigé tous les regards vers le cyclisme, mais c'est pareil dans tous les autres sports, y compris le Foot, le Tennis et même la Natation. Avez vous vu les muscles des bras et des épaules de nos champions de natation ? Cela sent les amphétamines à plein nez ! Et en plus on nous prend pour des "GOGOS" .

  • Fredo1
    Fredo1     

    a quand des controles anti dopages en foot et tennis comme en cyclisme.ils sont ou les medias complices de cette supercherie des sponsors medias et federation.arretez de nous prendre pour des lapins de 3 jours.LE FRIC LE FRIC...IL EST OU LE SPORT

  • calignas
    calignas     

    Putain, ca tue plus que la cloppe et l'alcool reunis.J'arrete le sport et reprend la cloppe!!!Et ils ne disent rien sur les morts non subites apres!!!!!

  • poltergeist31
    poltergeist31     

    La mort subite a fait l'objet d'un article interessant le mois dernier dans science et avenir, estimant que la mort subite du sportif
    etait du a une anomalie sanguine, je crois ....
    Allou DIARRA en a souffert d'apres cet article, l'origine etant connue,tout sportif devrait en demander le depistage

  • gavatch(2eme)
    gavatch(2eme)     

    ce qu'il y a de certain c'est que l’équipe de France ils n'ont pas trouvé la bonne tisane!!!!

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire