En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jusqu'à présent, le spice était vendu légalement sur Internet...
 

Vendu sur Internet comme une drogue douce, le Spice vient d'être interdit en France. Des analyses révèlent qu’il contient du cannabis de synthèse, plus puissant et dangereux que le vrai.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

52 opinions
  • peutetre
    peutetre     

    Toutes les drogues devraient ete interdites

    a commencer par l'alcool et le tabac non ?

    Mais comme ça rapporte beaucoup d'argent a l'etat .....

  • Clemtm69
    Clemtm69     

    C'est très bien tout sa, le rêve d'une france libre, en paix avec de la beuh a gogo. mais il faut que tu retombes sur terre, tu sait aussi bien que moi que fumer c'est de l'argent, du temps et des neurones perdues. Sa fait 2 ans que je fume de la Weed et j'en peut plus, j'essaye d'arrêter parce que je ressemble a une loque, mon cerveau réagit plus, j'peut plus réfléchir et je galère même a articuler en parlant. Dès que tu t'arrêtes de fumer quand t'es pris dedans tu deviens parano, t'entends des vieux bruits qui font stresser, tu peut plus dormir, frissons, montées de fièvre... Personnellement j'en ai marre de bader comme un con pendant des heures sur des petites LED bleues qui clignotent après un splif. Fait comme moi au lieu de te pourrir la vie essaye de trouver un moyen de t'arrêter ... Bonne continuation.

  • donduck
    donduck     

    Alors tu vas attendre longtemps. C'est la France ici, leader de la guerre à la drogue en Europe.

  • John Witt
    John Witt     

    ...le chocolat et le sucre sont des drogues au meme titre que le canabis, ah non pardon le canabis ne rend pas dépendant contrairement au chocolat et au sucre qui bousille la santé ;)

  • Killermix
    Killermix     

    Au final c'est pas vraiment grâve que ca soit interdit car il existe d'autre produits qui n'ont pas été interdits et qui sont tout aussi fort tels que le pulse, le tribe ou d'autres et qui sont souvent plus forts, et les laboratoire sont prêt a en créer d'autres avec de nouvelles plantes car ca rapporte un max!
    Note perso: Je voulais également dire que je suis bien content que le vrai cannabis soit illégal car ca me permet d'avoir de bien meilleurs prix que par exemple en hollande ou c'est légal et je peux assurer que la qualité est de même niveau car j'y suis déja allé plusieurs fois (sauf biensur pour les produits extrêmements chers en hollande plus de 10€ le g)

  • Phil_m
    Phil_m     

    Rooo...

    Ton père aurait tout de même pu te payer des études... C'est quand même malheureux de devoir prendre du cannabis pour se réinsérer... Enfin... Par contre je t'admire pour ton courage! Tu fumes des petards pour ne pas frapper tes gosses... Ca c'est de la grandeur d'âme! Il est vrai que nous sommes gouvernés par des incompétents notoires qui sont à mille lieues d'appréhender les vrais thèmes de la société!! Pourquoi diable ne te consultent-ils pas? Histoire de se mettre à niveau et accélérer le déclin de l'humanité...

  • Phil_m
    Phil_m     

    Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la liberté de se détruire en consommant les drogues de son choix... Mais reconnais que ce n'est vraiment pas bon pour ton orthographe...

  • boss56
    boss56     

    C'est ce que disent les fumeur de cannabis les tribus qui sont encore préserver aujourd'hui j'ai vu ça sur arte.

  • boss56
    boss56     

    Je consomme trés peu d'alcool car sous ce produit je suis extrément violent j'ai plusieurs personnes handicapés a mon actif et aussi de la prison mais quand j'ai découvert cannabis puis spice je me suis inséré dans la société et on me dit que je n'est pas le droit donc il faut que je reprennent l'alcool et que je tape sur mes 7 gamins mais je préfére mourir à 60 ans de bedave que a 47 ans de liche et en plus d'être detester de mes gosses quel bandes d'ignorant sur les vrais thémes de société.
    Si on part du principe qu'on ait des grand singes et que tout le reste c'est du cinoche de quel droit roseline bachelot vient chez moi par des lois m'interdire de fumer mais si j'étais à la préhistoire elle serai rejetter du clan par sa niaiserie.
    Et les plus grands devints et les indiens et jésus qui fumait du cannabis etc...mais ils sont fou il me provoque il jou avec ma vie et celle de mes enfants heureusement que les web bot voit une légalisation du cannabis et de spice et les autres d'ici 2 ans sinon je mettai la fortune de mon pére a profit pour ce combat.
    Au fait merci sarko pour le bouclier fiscal mon pére pour la 2éme année consécutive vient de toucher un chéque du trésor publique de 370 000 euros il a pu acheter a des famille endetter par des prét relais une maison pour moi et une autre pour mon frére j'ai refuser bien sur par conviction car mon pére pensent que les pauvres n'ont que ce qu'il méritte et moi je pense que je suis juste née avec de la ch=ance et lui aussi c'est peut-être pour ça qu'on se deteste.
    Mais 2 fois 370 000 euros alors que mon meilleur pote intérimaire vient de tout perdre a cause de la crise boulot appart et même sa femme une vrai ...... et mon pére lui 2 fois 370 000 euros et il dit que mon pote c'est une mauvaise fréquentation honte à mon pére et a son pote sarko qui lui apromit que les pauvres vbont rammasser plein la figure et que les riches pourront les dépouiller.

    Tout ça et méler d'ironie mais je vous voulait vous montrer dans quel monde je vit.

  • zokko
    zokko     

    Deja si ta pas envie d enprendre t en prend pas en plus c interdit aux moins de 18 ans et je pense qu a 18 ans on peut etre libre de choisir en sachant que c pas sain... un peut de liberté ...

Lire la suite des opinions (52)

Votre réponse
Postez un commentaire