En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Spanghero : l'agrément sanitaire en partie rétabli
 

Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, a annoncé lundi que l'entreprise Spanghero, au cœur du scandale de la viande de cheval faussement estampillée "bœuf", allait retrouver son agrément sanitaire pour ses activités de production de viande hachée et d'élaboration de plats cuisinés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

60 opinions
  • loulou6345
    loulou6345     

    qui fera de nouveau confiance à Spanghero après un tel scandale? Cette affaire a également généré une publicité négative pour les clients de Spanghéro (Findus etc), dont les ventes vont forcément fléchir. Il faut absolument découvrir les coupables et les sanctionner lourdement afin de dissuader ceux qui seraient tentés par de telles magouilles pour s'enrichir à tout prix, parfois même au détriment de la santé des consommateurs. je crains malheureusement que beuacoup d'employés vont faire les frais des magouilles organisées par des gens irresponsables et aveuglés par un seul but l'appât du gain!!!!!!

  • MARZIUS
    MARZIUS     

    je suis content que les employés qui ne sont pour rien dans ce scandale, puissent reprendre leur travail mais...qu'es ce qui serait passé si les employés n'ont pas été présentés en otage pour sauver la mise. s'il s'agissait du boucher ou du resto de quartier , le pauvre il serait en garde à vue avec fermeture administrative, saisie et en attente de jugement pour " tentative d'empoisonnement" peut être même.

  • biggjp
    biggjp     

    BIEN D'ACCORD. CECI DIT, ELLE NE TARDERA PAS A FERMER CAR IL FAUT DES CLIENTS ET ILS NE SERONT PLUS AU RDV EN DEHORS DE CASTELNAUDARY!

  • la carpe
    la carpe     

    c est que les roumains n avaient plus que de la viande de cheval et des animaux de cirque en fin de vie,si ils avaient eu des chevaux à viande,il n y aurait pas eu de probleme.

  • BOfe
    BOfe     

    marrant de voir certains içi qui critiquaient il y a 2 jours le gouvernement parce qu'il mettait en péril plus de 300 emplois chez spanghero,critiquer toujours le même gouvernement ,par qu'il rétablt l' agrément sanitaire et sauve ,pour l'instant, ces 300 emplois.

  • phyver
    phyver     

    Vous, les journalistes, n' aimez pas que JE dise que Vous avez eu tort de monter cette affaire en épingle. Mon précédent message, Vous l' avez refusé. Pourquoi? La démocratie en France, il est fortement conseillé d' être un mouton!!! Je le refuse, ce n' est pas mon truc.Je vais finir par ne plus ressentir de respect pour cette profession.

  • ointy
    ointy     

    3 piètres ministres de front pour enlever l'agrément sanitaire de cette entreprise alors que c'est une fraude à l'étiquetage, ils n'ont même pas réfléchi ces 3 gogols de service vraiment en dessous de tous

  • Prim'holstein
    Prim'holstein     

    Hamon nous propose comme solution au problème de marquer l'origine de la viande sur les produits transformés. Ce n'est pas la solution puisque il y a tromperie, donc Findus aurait écrit viande de boeuf roumain ou plutot viande UE. Une des solutions c'est le test ADN systèmatique, ou bien charger un organisme indépendant et compétent de controler cette traçabilité . le système informatique de traça certitrace existe je l'ai experimenté en 2005. Les inspecteurs eux meme étaient perdus puisque pour un d'eux BF voulaient dire Boeuf alors que Bones Free, sans os. La traçabilité aujourd'hui a montré des lacunes comme le faisait comprendre sur c dans l'air Xavier Beulin président de la FNSEA.

  • Prim'holstein
    Prim'holstein     

    La technique du changement d'étiquette surtout pour la viande halal est connue de tous depuis 2011 avec l'affaire des coeurs de porc changés en coeur de mouton en Afrique du sud. Pour répondre a ta question la fraude comme l'a dit un inspecteur au début de l'affaire elle se trouve en amont de chez Spanghero donc a Breda dans les frigos du Hollandais trader.
    Technique de changement d'étiquette voici une vidéo en caméra cachée en Afrique du Sud

    http://www.halaltribune.info/index.php/en/159-il-y-a-eu-reetiquetage-chez-spanghero-pour-avoir-une-idee-de-comment-on-reetiquete-du-porc-en-veau-halal-ou-du-kangourou-en-boeuf-regardez-cette-video-du-scandale-en-afrique-du-sud

  • dan6
    dan6     

    Dites moi ou a été changé l'étiquette?
    merci

Lire la suite des opinions (60)

Votre réponse
Postez un commentaire