En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Soupçons de quotas ethniques dans le foot: mission d'inspection de la Jeunesse et des Sports

Mis à jour le
Chantal Jouanno.
 

Après les affirmations de Médiapart, selon lesquelles les instances du football français ont émis une consigne de réduction du nombre de joueurs de couleur, Chantal Jouanno (secrétaire d'Etat aux Sports) annonce sur RMC l'ouverture d'une enquête.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • RVLH83
    RVLH83     

    Peut on dire que l'équipe de France est vraiment représentative de ce pays? Il arrive même qu'il n'y ai aucun européen d'origine dans le 11 de départ, ce qui est étonant quand retentit la Marseillaise. Ceci dit, on peut s'en foutre et ne voir que les résultats parce que noirs ou blancs, le comportement que ces joueurs ont eu lors de la dernière coupe du monde, lui, est bien français. On avait jamais vu une équipe de milliardaires faire grêve!!!Sans aucun doute non plus, les petites phrase de ce type ont un but de récupération politique, et c'est peut être ça le plus malsain de l'histoire.

  • Ah Bon.
    Ah Bon.     

    Comment ce passe les choses dans la réalité des clubs , comment fait on quand on est caucasien de base qu'on aime le foot et qu'il se passe des choses pas claires sous le manteau ...A t on le droit le jouer au foot si on aime ce sport , a t on le droit d'apprendre si on court un peu moins vite quoi que Ridérie le "cerveau" coure vite mais pense peu ? Solution

  • tamarin91
    tamarin91     

    Hum, ça sent le racisme à plein nez tout ça...
    Moi qui croyait que la Marinière n'avait strictement aucun rapport avec le prénom du certaine femme politique d'un certain parti d'extrême droite, je me pose maintenant des questions...
    Où va le monde?

  • orphee13
    orphee13     

    C'est idiot cette histoire, La seule chose qui devrait être obligatoire c'est qu'un joueur formé par un club "X" ou "Y" ne pourra pas jouer plus dans des clubs qui n'ont rien à voir avec le club qui les a formé. Je ne suis pas un spécialiste mais je trouve ça illogique ce qui se passe actuellement un club les forme et ils vont se faire des c-----es en or dans d'autres club.

  • Babymilo
    Babymilo     

    s'il y avait eu une grande majorité de blancs pendant la coupe du monde, il n'y aurait pas eu cette lamentable grève et les joueurs n'auraient pas été la risée du monde.

  • X-OR
    X-OR     

    Ca, c'est une réflexion d'amateur de football, et non une réaction de raciste hystérique. ca change et ça fait du bien !

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    Quotas pour quotas, je préfèrerais qu'il y ait un minimum de joueurs formés au club sur les feuilles de matches

  • la migalle
    la migalle     

    en sport il n'y a que les meilleurs qui jouent la france a la chance d'avoir les meilleurs français en sport et pour le foot ben il y a plus de black et de beur quoi que faut comme même regarder sont pas si nombreux que ca dans le foot
    bazané ou bronzé je m'en tape tant que c'est pour la France .... le reste c'est du racisme pur et simple et vous êtes nombreux a ne plus le distingué reveillé vous un peu et les quelques raciste du forum ne répondez pas car vous et vos théories du 19ème
    fumante.............

  • izquierda
    izquierda     

    ..que l'on fasse de même pour l'équipe de nationale de basket,quand je regarde le championnat français(Allez l'Asvel ) ,je ne me reconnais pas dans tout ça.J'aimerais que la NBA aussi soit plus blanche,tant qu'à faire .

  • philippe13
    philippe13     

    Les politiques vont se jeter comme des chacals sur cette histoire. Mais ils feraient mieux de se demander pourquoi les gens délaissent de plus en plus le foot.
    Il faut également savoir que les centres de formation recrutent à tour de bras dans les pays d'afrique noire notamment car il y a un gros vivier à moindre coût.
    Ne serait-il pas possible de faire ce travail de détection en France? QUELLE QUE SOIT LA COULEUR DE PEAU, IL Y A DU TALENT EN FRANCE ALORS RECRUTEZ LES JEUNES FRANCAIS ET N'ALLEZ PAS CHERCHER DANS D'AUTRES PAYS.

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire