En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Serge Dassault avant une séance de questions au gouvernement dans l’hémicycle du Sénat, le 20 décembre 2012.
 

L'affaire porte sur les élections de Serge Dassault puis de son successeur Jean-Pierre Bechter à la mairie de Corbeil-Essonnes.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    19 réactions!!!!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    S'il n'était pas couvert par l'immunité ça changerait quoi ? Si procès il y a il aura lieu dans des années, renvois, appel, cassation ... et soit il sera mort avant la condamnation définitive, soit il sera exonéré de peine

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    A contrario s'il n'existait pas d'immunité n'importe qui pourrait porter plainte et les politiques passeraient leur temps à se justifier de plaintes infondées plutôt que de faire leur boulot. Vous me direz, de là à ce qu'ils n'aient plus le temps de faire le peu qu'ils font, y a de la marge, mais le principe reste le même.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Bof, ça a toujours existé dans des proportions plus ou moins importantes (cf marseille).

  • chardon 54
    chardon 54     

    For Ever ,arrête un peu avec ta haine envers tous le monde ,tu deviens insupportable !!

  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    Le pire dans tout cela, c'est que l'on va attendre qu'il meurt, pour réveler toute ses magouilles ! jetez moi ça en prison, et confisquer ses bien pour reboucher la dette publique!

  • liberal374
    liberal374     

    maintenant je m appellerai Mr GAUDIN, je me poserai la question à savoir les problemes de meutre dans sa ville, ne serait pas lié au squatt de gayet ou la contrepartie pour faire elire un ps a ma place, car un appartement du grand bandistisme on peut s interroger

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    Pourquoi en France , il n'y a pas une vraie rèforme gènèrale de la fonction publique, alors que la France a été un des Etats les plus acharnés pour rèformer la fonction publique européenne ( 30% en moins pour les salaires 40h/semaines retraite 65 ans, aucune prime )? Tout simplement pour èviter que 5 millions voix aillent pour le parti opposé. Donc on achète ces voix en fesant payer le peuple!
    Cette affaire dèmontre que le Parquet ne peut dans un Etat qui se rèclame Etat de Droit d'accomplir une mission publique totalement. Le Parquet n'est nullement indèpendant en France. Le pouvoir prend toute sa signification au regard d'une autorité.
    Quant à l'affaire de règlements de compte qui pourrait etre liée a une sponsorisation privée d'un élu pour se garantir une reconnaissance, c'est choquant mais que dire de l'enquète sur l'affaire Karachi qui a fait des morts de gens honnètes? il y a du fric qui a servi a sponsorisé la campagne prèsidentielle? Secret dèfense !
    Dans l'affaire Outreau le juge Burgaud qui a manipulé les enfants, il est toujours fonctionnaire ert cela malgré un mort. Est ce le Procureur peut poursuivre le Juge? Y a t-il en France un avocat capable de porter plainte contre un Juge indèlicat, peuve à l'appuis?
    La Rèpublique est une monarchie dèguisée, mise en place par la gauche, avec un Etat puissant au point que par nature il ne cherche pas à reconnaitre ses erreurs.Un Droit d'Etat quand il est question de proteger le pouvoir, et une pseudo Etat de Droit quand il est question d'affaire entre les gens du peuple. Tant que le citoyen sans aucune connection avec un " cercle de rèflexion" n'est pas amené à se défendre contre une erreure administrative, ou un abus de pouvoir d'un juge ( fait du prince) , il ne peut se rendre compte du problème.
    Maintenant le problème existe ailleurs, mais ailleurs ce n'est pas les pays des Droits de l'Homme!

  • For Ever
    For Ever     

    Je ne sais pas pour lui mais contrairement à Dieudonné, ce vieux pourrit est protégé par une loi de merde, ce qui explique certainement qu'on ne puisse pas s'acharner sur ce vieux fossile...pour le moment

  • liberal374
    liberal374     

    Manuel Valls n’a, semble-t-il, pas vu le conflit d’intérêts. Ou bien l’a-t-il ignoré. En avril 2011, le député et maire d’Évry a attribué, en sa qualité de président de la communauté d’agglomération Évry Centre Essonne (CAECE), le marché « d’élaboration du projet de territoire » à son ex-compagne, Sybil Cosnard, urbaniste et ancienne directrice générale de l’urbanisme de la ville d’Évry.

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire