En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Français s'endettent de plus en plus... comment la loi peut-elle les protéger ?
 

Incités par la publicité, de plus en plus de Français contractent crédit sur crédit. Un sénateur UMP propose une loi contre le surendettement. Des mesures qui font débat.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Chance
    Chance     

    j'espere trouver en vous mon sauveur toutes les portes se fermes devant moi

    de tout ceour
    merci de me lire

    chance

  • sortirsurendettement
    sortirsurendettement     

    De plus en plus de sites Internet traitent de la problématique du surendettement sans donner de vraies solutions pour s’en sortir. Pourtant elles existent, mais s’appliquent au cas par cas.
    J’ai donc décidé de créer une plateforme d’information sur les solutions pour sortir du surendettement ainsi qu’un forum d’aide et de soutien moral, avec la participation des bénévoles de l’association CRESUS (Chambre Régionale du Surendettement Social)
    Pour connaître les solutions d’aide contre le surendettement ainsi que les associations de lutte contre le surendettement qui peuvent vous aider dans vos démarches, je vous invite à vous rendre à cette adresse : *
    Si vous souhaitez témoigner sur votre situation de surendettement ou demander de l'aide, ou un conseil auprès de nos bénévoles, rendez-vous sur notre forum surendettement :
    *
    Des bénévoles de l'association CRESUS répondent à vos questions et vous aide dans vos démarches gratuitement et de manières personnalisées.

    Courage, le surendettement n’est pas une fatalité !

    [color=#ad0000]* Les redirections ne sont pas autorisées.
    Merci de votre compréhension
    Modération RMC[/color]

  • hedre
    hedre     

    c'est un métier assez difficile pour y arriver mais après facile pour y rester. Il suffit d'avoir retenu une seule leçon de ses études: pour que ça aille mieux, virez des salariés.
    Et avec ça vous faites une carrière.

  • action4
    action4     

    Vous avez parfaitement raison sur "on les fait payer beaucoup moins que les autres ! Anecdote : il m'est arrivé une histoire avec le C.A. (crédit agricole) il y a qq 18 ans en arrière. J'étais dans le bureau du Directeur. J'avais perdu ma situation à cette époque (AGV) agent de voyages. J'étais convoquée pour un découvert de 650 F, soit 99 Eu actuel. Le banquier ne cessait de bloquer mes comptes, de me compter des agios à n'en plus finir, de m'humilier en supprimant ma carte bleue devant les clients. J'ai failli rester bloquée en Grèce au moment de la guerre du golfe en août 1990 !Devant moi il avait un client au tél à qui il disait : eh bien Mr vous avez 650 000 Fde découvert (soit 99091 Eu, il faudrait songer à le combler un peu ! ...Cela s'est bien sûr mal terminé avec lui car sur le versement des prestations que je percevais à l'époque (soit 1524 Eu, je retirais tout en espèces en lui laissant 15 Eu sur le compte. J'ai bien sûr changé de banque et surtout de banquier !

  • Michel 16300
    Michel 16300     

    Bonjour,
    J'ai l'idée depuis longtemps, d'une loi ou d'un décret limitant les taux d'intérêts à 3 (ou 3,5) fois le taux de base de la banque de France. Aujourd'hui celui-ci étant autour de 3%, nous aurions des taux de 9 à 12% maximum. Ce serait très facile à faire, et ce serait déjà un très grand service rendu au gens les plus mal informés. Dans la foulée, il serait astucieux que les taux soient obligatoirement les mêmes quel que soit le demandeur du prêt. Quand j'étais D.A.F, j'avais constaté que la banque faisait de sacrés cadeaux à des entreprises qui, manifestement, n'en avaient pas besoins. J'ai constaté de très près le:"on ne prête qu'aux riches". On ne prête pas qu'aux riches, on les fait payer beaucoup moins que les autres.
    Michel BESSE
    *

    [color=#840000]* Publication de coordonnée personnelle non autorisée
    Merci de votre compréhension
    Modération RMC[/color]

  • action4
    action4     

    Vous qui connaissez bien tous les textes de lois, pourquoi ne pas aider les autres dans leurs dossiers de surendettement moyennenant rétribution. Vous seriez plus utile et non à vous battre avec les moulins à vent !

  • gabach
    gabach     

    depuis de longs mois je suggère de mettre en place un service de contrôle par le canal de la banque de france comme pour les entreprises etablir un fichier et utiliser les 7 ou 8 jour de delais pour refuser ou enteriner créons "une centrale des risques"....et il faut mettre en place une lois pour "écreter" le taux des crédits a la consommation qui à 19,86 % hors assurance est un vériotable raket

  • Ody
    Ody     

    Bonsoir,
    Elles ne sont pas trop sévères pour accepter l'argent de l'état, c'est-à-dire le notre !! C'est ça le pire, nous leur donnons notre argent pour qu'elle nous le prêtent !!! Y a pas un léger problème ??

  • minours11
    minours11     

    ancien surendétté je pense que s'il existait un fichier consultatable par les maisons de crédit on n'en serait pas là et elles n'y tiennent pas !!!! mais n'oubliez pas que les surendéttes font le bonheur des huissiers , des avocats et de tout le système.il est vrai que c'est tentant avec toutes ces offres alléchantes .....on arrive à s'en sortir , c'est long , donc courage .

  • danou81600
    danou81600     

    Il faudrait que les banques soient moins sévères ont a souvent recours aux crédits pour éviter un découvert bancaire

Votre réponse
Postez un commentaire