En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Sorties scolaires: les mères voilées pas soumises par défaut à la neutralité religieuse

Sorties scolaires: les mères voilées pas soumises par défaut à la neutralité religieuse
 

Les mères voilées accompagnant leurs enfants en sortie scolaire ne sont pas soumises, par défaut, à la neutralité religieuse, a estimé lundi le Conseil d’État.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • Al Azar
    Al Azar     

    Rien n’impose à la femme musulmane le port du voile.

    UN AVIS AUTORISE : L’imam franco-marocain de Bordeaux , Tareq Oubrou interrogé par le magazine français L’Express, "estime que rien n’impose à la femme musulmane le port du voile. Je n’ai trouvé aucun texte qui oblige la femme à se couvrir la chevelure ", explique l’imam. A l’occasion de la sortie de son livre Un Imam en colère, Tareq Oubrou bouscule la communauté musulmane en France, en démontant des arguments et des pratiques de l’islam qui lui semblent incohérentes. Le halal, le voile, la barbe, il revient sur ces rites qui tendent plus vers le culturel que le religieux selon lui. " Le vrai problème concerne les comportements qui relèvent de l’éthique personnelle et qui sont devenus des marqueurs pour beaucoup de musulmans: manger halal, porter le voile… Avec le halal, nous ne sommes pas dans le sacré. Le fidèle a seulement pour obligation d’alléger au maximum la souffrance de l’animal. Quant au voile, je n’ai trouvé aucun texte qui oblige la femme à se couvrir la chevelure. Le combat que les musulmans ont mené pour le port du voile me désole, parce qu’il donne une image négative de la façon dont l’islam perçoit la femme. Cette tendance à tout ritualiser conduit certains fidèles à parler plus de la pratique que de Dieu lui-même! ", a expliqué Tareq Oubrouq à L’Express. L’imam préconise d’adapter la pratique de sa foi avec la société dans laquelle vivent les musulmans français. Pour Tareq Oubrou il ne s’agit pas de tout renier, bien au contraire, mais plutôt de s’ouvrir à l’extérieur. " On est musulman lorsqu’on a la foi; c’est la grâce de Dieu qui sauve. Les pratiques cultuelles, elles, sont aménageables. "

  • josianne
    josianne     

    André , je pense comme vous , doucement mais sûrement; il faut dire qu avec hollande c est plus facile de sa attaquer à notre laïcité et notre république!!

  • josianne
    josianne     

    Pourquoi tout ce cinéma pour un voile, en France tous les immigrés ( espagnol, italien, portuquais et bien d autres) ce sont toujours intègres sans remettre en question l'histoire chrétienne de la France! Le fanatisme religieux débouche toujours sur des divisions et de la haine , la France est un pays laïque et le but , c est d essayer de vivre ensemble !

  • icare31
    icare31     

    Étant censuré sur l'autre cite ,je fais une réponse à VIA IZQUIERDA DU NORD59 qui se pleins que son église sonne tous les jours,je lui conseille de déménager et aller à coté d'une mosquée cela ne manque pas dans le nord. merci au censeurs de ne pas me bloquer pour ce post.

  • EXCD
    EXCD     

    VIA comme d'habitude, vos propos fielleux et vaseux ne peuvent que vous contenter car ça ne vole pas loin au niveau du sens de vos écrits.

  • mia mama
    mia mama     

    Alors arrêtes de défendre tes petites copines voilées !

  • mia mama
    mia mama     

    Lorsque l'on porte le voile ou le reste c'est qu'on ne veut pas s'intégrer ,seul les naïfs de gauche le pensent ,enfin naïfs ou collaborateurs !

  • mia mama
    mia mama     

    Tout à fait d'accord avec vous charleline ,il n'y a que les naïfs de gauche comme "VIA" qui le croient !

  • mia mama
    mia mama     

    la gauche n'a jamais été républicaine ,elle est la porte d'entée d'une immigration qui petit à petit effacera la république !

  • charleline
    charleline     

    reponse à via izquierda ils vont peut etre dans des etablissements privés tes musulmans mais meme là ils cherchent a imposer leur putain de religion a savoir enlever le port des cantines ne pas faire de galettes des rois en fin j'en passe et des meilleurs je te rappelle que la FRANCE est catholique pas musulmane alors si ça leur plait pas billet retour au bled et comme ca ils pourront porter le voile et tout ce qui les chantent par contre qu'ils arretent de nous faire chier le français est long a la detente mais je reve du moment ou ca va péter il est grand temps surtout pour nos enfants.......

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire