En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
LA SONDE VOYAGER-1 EST ENTRÉE DANS L'ESPACE INTERSIDÉRAL
 

CAP CANAVERAL, Floride (Reuters) - Après avoir débattu de la question pendant plus d'un an, les scientifiques, qui ont reçu de nouvelles mesures,...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Mirage2000D
    Mirage2000D     

    ça me fait une belle jambe cette connerie planétaire ... Il y a tellement plus à faire avec cet argent gaspillé dans ce domaine ...

  • Rollon14
    Rollon14     

    "Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie"... Merci au journaliste pour le petit clin d'oeil à Pascal.

  • JP 513
    JP 513     

    Bon voyage et bonne chance...Quand l'homme veut faire de belles choses, il le réussit...Alors pourquoi tant de guerres inutiles entre nous ???

  • ALEX BENOIT B
    ALEX BENOIT B     

    Attention danger. De nombreux scientifiques estiment qu’il est très peu probable que l’on soit seul dans l’univers, mais certain dont l’astrophysicien Stephen Hawkins, estiment que communiquer avec des extra-terrestres serait trop risqué. Pour être heureux, vivons cachés. Sinon on pourrait être comme les indiens face à Christophe Colomb.

  • berg06
    berg06     

    L'épopée VOYAGER est surement à ce jour, la plus belle histoire scientifique de l'humanité ... ces deux sondes qui à l'origine, avaient pour objet de visiter les planètes extérieures du système solaire, nous ont apporté les plus fantastiques images jamais prises par l'Homme sur notre banlieue cosmique ... j'étais alors adolescent et suivais années après années la merveilleuse progression des deux sondes vers leurs objectifs !
    Aujourd hui elles quittent notre banlieue pour se rendre "au delà de l'infini" !
    Imaginer que peut être, alors même que l'humanité aura disparue, elles pourraient être les deux seuls vestiges de notre civilisation, est troublant !
    Je me suis toujours posé la question pourquoi aucun cinéaste, n'a fait pas un film de cette merveilleuse aventure technologique, humaine et philosophique ?

Votre réponse
Postez un commentaire