En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le débat sur le mariage pour tous lasse
 

Une majorité de Français, 62%, estiment que ce débat prend trop de place dans l'espace public, selon un sondage Ifop pour le JDD.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Anatole
    Anatole     

    :)

  • Nessie37
    Nessie37     

    Merci de traiter une bonne partie de la population de cons et de bêtes. On sent l'humilité dans vos propos. Vous détenez le monopôle de l'intelligence.
    Ne confondez pas mariage gay et homophobie.

  • Fab17
    Fab17     

    Encore des sondages débiles que tout le monde de sérieux reconnait comme une aide décisionnelle et non à une vérité. Sachant qu'une bonne partie des sondages sont orientés cet article ne sert à rien. Les chiffres varient sur tout les sites et toutes les chaines. Et pi ho, quand on voit la masse de gens dans la rue aujourd'hui...

  • Fab17
    Fab17     

    encore un qui confond refus du mariage gay et homophobie, qui ne pousse pas la réflexion plus loin que le bout de son nez et qui cède à la première pensée qui le traverse. penses tu être crédible? la réponse est non.

  • jeanlouis
    jeanlouis     

    que l'union de personnes du meme sex soit reconnus permet de donner au dernier vivant comme cela se fait pour les couples mariés homme /femme soit. se servir du mariage gay pour relancer le débat sur la procréation in vitro c lamentable. seul les femmes peuvent se le permetre. cela va créer la discrimination avec les couples gay homme que l'on ai 2 mamans cela ne me choque pas et je pense que chez les enfants cela ne devrait pas etre traumatisant, la ou je pense que cela risque de faire certaines "vagues" se sera chez les couple homme, les enfants entre eux sont impitoyable et la moindre occasion de s'en prendre a un de leur camarade sera saisi pensez y messieurs il serait préférable que seul 1 papa accompagne l'enfant je n'ai aucuns préjugé sur vos propos seul l'intéret de l'enfant compte j'en ai élevé 3 et je suis divorcé depuit 6 ans . je pense aussi que les enseignants qui ont toujours des revendications a faire se feront une joie de dire qu'ils ne sont pas la pour jouer les gendarmes et honnetement on a d'autre problèmes plus grave a régler , l'emploi la crise la relance de notre économie

  • Aurelie Reto
    Aurelie Reto     

    C'est vrai que c'est un sujet peu important mais hollande ne traite que de sujet superficiel pour cacher l'essentiel et nous faire passer la grosse pilule des impots !

  • ranulf
    ranulf     

    Mariage libre pour les curés et les bonnes soeurs ! En plus, c'est bio et pas contre nature. Les enfumeurs du Livre (calottes, kipas, chadors & Co) copinent aujourd'hui, signe que leurs superstitions antagonistes sont en chute libre.

  • charlotte84
    charlotte84     

    @ Colette : Chère Madame, non le PACS n'est pas suffisant. Je m'en vais vous expliquer pourquoi. J'ai aujourd'hui 28 ans et j'ai été élevée par 2 mamans. J'appuie bien sur le terme "mamans" même si je sais que j'ai été conçue à l'aide d'un petit spermatozoïde... Merci les cours de SVT et merci à ma maman biologique de m'avoir expliqué mon histoire lorsque j'ai été en âge de comprendre. Tout a toujours été clair pour moi: aucun secret, ni mensonge! Je suis quelqu'un de sain ,épanouie, j'ai réussi correctement mes études, j'ai un boulot, je suis hétéro et sors d'une relation de 5 ans... Bref, j'ai 2 mamans et je vais bien... Sans doute bien mieux que tous ces enfants dont les parents se déchirent! Le mariage est indispensable pour que MA famille (oui oui nous sommes bien une famille) soit reconnue légalement. Pour que notre famille existe enfin aux yeux de la société. Pour que ce que mes mamans ont bâti depuis 30 ans ne soit pas vain quand l'une décédera...
    Quant à la place de l'enfant, j'en ai tellement marre de ce débat où l'on place l'enfant comme objet, où l'on parle de nous au futur, où l'on parle POUR NOUS!! mais nous existons: demandez-nous comment nous vivons notre vie avec des parents homosexuel(le)s... D'ailleurs, chère Colette, je reprends votre texte : "les enfants sont petits mais plus tard que pernseront ils de ces parents homos". Et bien on n'en pense rien, nous ne les jugeons pas, on les aime tout simplement. Et je vais vous dire une chose: nos familles seraient reconnues comme "normales" aux yeux de la société, les enfants le vivraient bien mieux. Ce n'est pas en soi ma famille qui m'a gêné petite, mais le regard que mes copains/copines auraient pu porter sur ma famille...
    Je concluerai également là-dessus : un monsieur, nommé Philippe Barbarin, archevêque de Lyon pense que le mariage homosexuel ouvrirait la voie à la polygamie et à l’inceste…. Cher monsieur, tout d’abord, quand on parle de mariage, on parle du mariage en mairie et non à l’église. A ce que je sache, l’Etat et l’Eglise sont deux entités séparées, non? Je suis d’accord pour que les personnes donnent leur opinion mais avec respect pour autrui! Et puis en parlant d’inceste, je pourrais parler comme ça, sans avoir l’air, des affaires de pédophilie au coeur de l’Eglise…. Balayer déjà devant votre porte avant de calomnier d’autres personnes. Et puis, c’est vrai que des cas d’inceste n’existent pas dans les familles avec un papa et une maman… Je crois que c’est ce genre de propos qui me heurte le plus. Et faire des amalgames qui n’ont pas lieu d’être.
    Bref, toute cette intolérance me choque.

  • Vanessa78
    Vanessa78     

    Le mariage : "Acte solennel par lequel un homme et une femme (ou, dans certains pays, deux personnes de même sexe) établissent entre eux une union dont les conditions, les effets et la dissolution sont régis par le Code civil (mariage civil) ou par les lois religieuses (mariage religieux) ; union ainsi établie."
    Le pacse a été créé pour permettre l'union entre les personnes homosexuelles. adaptons le Pacse en fonction de l’évolution de la société et laissons le mariage tranquille.
    Également, j'encourage les personnes qui manifestent aujourd'hui surtout lorsque que l'on veut défendre un des piliers de notre société et de la famille : le mariage.

    Après PACSE ou mariage, Homo ou hétéro, est-ce que les gens pourraient être un peu plus sérieux dans leurs engagements et arrêter de "divorcer" pour un oui pour un non et faire du mal aux enfants. Ces engagements devraient être réalisés pour du long terme.
    Le personnes aussi vulgaires que "Viff" feraient mieux de rester correcte afin d'être un peu plus crédible...

  • Vifffff
    Vifffff     

    Comme à son habitude! BFMTV préfère prendre son "Pieds" avec tous ces "Abrutis(es)" qui manifestent pour imposer l'hypocrisie et le racisme! Plutot que d'aller questionner les Victimes de ces Fachos de "Culs Bénis" ou d'aller voir ce qu'il se passe dans les quartiers pauvres de notre pays ou trop de Gens doivent subir cette saleté de crise Sarkozy!!! C'est tellement plus facile,de faire de l'audience avec un sujet "PUANT" ou Seule la Bétise Humaine est assez "CON" pour gaspiller son Dimanche à trainer ses savattes dans les rues derrière des Bourgeois "Bien-Pensants" qui len entubent chaque jour de leur misérable vie! Finalement! Les Français(es) n'ont que ce qu'ils méritent! Car il faut traiter la Connerie comme il se doit!!!

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire