En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
43% des sondés pensent que la reprise de l'économie va prendre du temps.
 

Après la baisse historique du chômage annoncée lundi, la première pour la catégorie A depuis 2011, les Français semblent plus optimistes quant à une reprise de l'économie française. Une tendance partagée principalement par les sympathisants de gauche.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • jjpbl
    jjpbl     

    Hum ! Notre économie fait plus de chutes qu'elle de fait de redémarrages...
    L’économie semble profiter de plus en plus à une élite, qui pourrait bien compliquer cette science à son avantage…
    Peut-être faut-il oser sortir des sentiers battus pour trouver quelque chose de compréhensible.
    Dans un essai sur l’économie écrit en 1966, l’humaniste américain Ron Hubbard aborde les principes de bases. Je ne peux écrire tout l’essai, mais voici ce qui concerne l’inflation et la déflation :
    « … On parle beaucoup de « déflation » et « d’inflation » et des volumes entiers sont consacrés à leur interprétation, mais il n’existe que deux lois en vigueur qui les régissent :
    1 - Une INFLATION se produit lorsqu’il y a plus d’argent en circulation que de biens.
    2 - Une DÉFLATION se produit lorsqu’il existe plus de biens que d’argent pour les acheter. … »
    Et
    « L’argent est simplement un symbole que les gens sont persuadés de pouvoir convertir en biens »…

  • vauban
    vauban     

    La Chine a signé ce jeudi un accord portant sur l’achat de 100 avions A320 et 30 A330 auprès d’Airbus d’un montant total de 9,7 milliards de dollars (au prix catalogue).

  • beaudolo
    beaudolo     

    Pis, la majorité d'entre elles estime toutefois que ces chiffres ne sont pas le signe d'un redémarrage de l'économie.", pourquoi ne faites-vous pas le titre avec cette phrase que vous mettez dans un chapitre?

  • beaudolo
    beaudolo     

    Pensez-vous BFM, que les français ont des connaissances sufisantes en économie pour savoir si l'économie redémarre? la plupart ignore ce qu'est un PIB; par ailleurs vous dites:"Une tendance partagée principalement par les sympathisants de gauche.", il en existe encore des sympathisants de gauche? Enfin ce sondage, par qui a-t-il été commandé réellement, ou du moins qui vous a conseillé de le faire en ce moment, càd après une baisse très ponctuelle du chômage (encore faut-il bien analyser les chiffres et dire aux français que cette baisse ne porte que sur les jeunes pas sur les seniors ni les chômeurs longue durée et surtout après une augmentation de 25% des radiations!!!!)

  • Google-108788351465694430148
    Google-108788351465694430148     

    Le téléphone ne sonne plus dans l'entreprise, Hollande a cassé l'économie en prélevant beaucoup trop d'impôts à ceux qui faisaient le business...merci Bercy ...les plus riches sont partis au Portugal et le plantage est pour la fin de l'année ....

  • ArthurH95
    ArthurH95     

    Les sondages c'est comme les minijupes : ça donne une idée mais ça cache l'essentiel.

  • Glochide
    Glochide     

    J'ai des amis entrepreneurs qui courent après le boulot et qui vont mettre des gens en chômage partiel ! Les mairies et collectivités n'ont pas reçu les sous de l'état , or elles font travailler une multitude de petites entreprises . Je peux vous assurer que le chômage va reprendre ..... Par contre j'ai un voisin qui part à la chasse ou aux champignons avec son 4x4 et qui depuis 5 ans ne travaille pas mais ne se plaint pas ! Comment il fait ??? Il profite .....

  • iamagic
    iamagic     

    Ah! Bon!! Première nouvelle!! MDR!

  • caneton 01
    caneton 01     

    Grand regain d'activité essentiellement pour les forces de police, de gendarmerie, les personnels pénitentiaires, les magistrats...

    caneton 01
    caneton 01      (réponse à caneton 01)

    Eh, les pouces en bas, enlevez les peaux de sosses que vous avez devant les yeux. Votre partialité devient inquiétante.
    Vous n'avez pas entendu parler des policiers, des gardiens de prison, des magistrats et aujourd'hui des pompiers qui sont au bord de l'épuisement.
    Dans les entreprises privées, pas trop d'heures sup et encore moins de surmenage !!

  • homme24
    homme24     

    n'importe quoi

    iamagic
    iamagic      (réponse à homme24)

    Ils essaient d'utiliser la méthode Coué mais ça ne va pas marcher! Les urnes vont les faire très vite redescendre sur terre!

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire