En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Visiteurs au Salon de l'agriculture 2016.
 

Payer plus cher pour préserver leur agriculture? Une écrasante majorité de Français y est favorable. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • Adret
    Adret     

    L'enfumage habituel destiné à culpabiliser les Français et à dédouaner les responsables aux commandes : arrêt des exportations vers la Russie par exemple.

  • Adret
    Adret     

    Quand est-ce que les medias vont faire leur boulot d'information et rappeler les conséquences de la politique agricole irresponsable du gouvernement vis à vis de la Russie ? Les agriculteurs en paient le prix aujourd'hui, ils sont ruinés. Malheureusement les auteurs du désastre continuent à se pavaner feignant l'amnésie.

  • dbernard
    dbernard     

    Et bien pas moi
    Diminuez donc les profits entre le producteur et le consommateur, et après on verra !

  • AMANITES
    AMANITES     

    AMANITES

    Ah!ah!ah...très drôle

  • patacaisse
    patacaisse     

    Je suis d'accord à une condition et de taille! Que l'on soit sûr que cela aille aux agriculteurs et éleveurs! Et ça ce n'est pas sûr du tout !

  • jesuisfrancais
    jesuisfrancais     

    Alors qu'en réalité il suffit juste d'inverser les marges entre les producteurs et la grande surface pour qu'ils aient un meilleur revenu ...

  • Seth69
    Seth69     

    Oui près à payer plus, mais à l'inverse et mis à part Intermarché qui joue plus que le jeu, les grandes surfaces doivent faire un gros effort. Devant denant!

  • Moana
    Moana     

    C est de la propagande car le gouvernement est impuissant et il n a pas le culot des anglais pour nous défendre et la volonté de faire.
    La viande est deja très cher en France . Il suffit de regarder dans d autres pays de notre niveau économique pour se rendre que chez eux c est parfois 2 fois moins cher pour une qualité similaire.

    En France on tamponne sur les prix plus on peut prendre au famille mieux s est.
    Et le principal responsable c est l état. A chaque étape de la chaine economiques il prend ses taxes et les charges sont enormes pour tous les maillons de la societes
    N oubliez pas plus les prix sont haut = plus de taxe et de tva
    Regardez avec l essence plus le prix a baissé plus ils en ont rajoute. 4cts pour la taxe carbone 2cts pour éco taxe etc... normalement on devrait payer 80 cts.
    Si les charges baisserait massivement en France aussi bien pour les entrepreneurs que pour les familles tout en reduisant les dépenses l économie se porterait mieux. Les producteurs pourraient vivre les entreprises embaucher et nous consommer.

  • Sentinelle 65
    Sentinelle 65     

    C'est cela continuez à payer pour ces pollueurs ... mais sans moi

  • Pseudome
    Pseudome     

    Si nous avions des revenus correspondant à nos activités, nous pourrions acheter divers produits, et aider ainsi les commerçants, nous pourrions acheter des produits des agriculteurs à prix plus élevé ... Donc, à quand nos revenus tant mérités ? La France a oublié ses français, elle a plus pensé à aider ses étrangers ! Cette France là n'est plus notre pays, et les français qui ont eu la responsabilité de s'occuper de nous sont zéros !

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire