En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les tests contre la fatigue pourraient ressembler à ceux de dépistage salivaire de la drogue, comme ici.
 

Des chercheurs de l'Hôtel-Dieu travaillent à développer un test salivaire capable de détecter un taux de fatigue trop important pour être apte à conduire. Les premiers résultats sont attendus pour la fin de l'année.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • babaste44
    babaste44     

    Le mieux serait d'emprisonner directement tout les conducteurs de France, mettre en fourrière toute les voitures et comme ça les associations et le gouvernement seront content.
    Cette société est à son apogée de la bêtise et ça va finir très mal !!!!!!!!!!

  • personnalibera
    personnalibera     

    Quand cette société va t'elle cesser de tout contrôler, tout pénaliser? car évidemment que cela finira par des contrôles policiers et des sanctions! Pouvons nous respirer librement?
    La France n'est plus le pays des libertés, c'est à dire de la responsabilité individuelle,c'est la France du principe de précaution, c'est à dire de la peur institutionnalisée. Chacun de nous fait cette société, ne soyons pas des esclaves bêlants, acceptant que chacun de nos actes soit criminalisé, que chacun de nos comportements soit surveillé , normé et soumis au contrôle publique.
    La sécurité, l'amalgame, l'urgence, la peur et la bien "pensance" ont toujours été les arguments utilisés par les société totalitaires pour restreindre les libertés. Prenons le temps de réfléchir, cessons de réagir à tout dans l'immédiateté, cessons de juger de tout sans savoir, sur un mot, une impression ou un début de vague information. La société française aujourd'hui ressemble à ces grands bancs de petits poissons qui tournent en rond et virevoltent dans tous les sens au moindre mouvement des grands requins qui les encadrent...

  • l'ingenu
    l'ingenu     

    le pays des "libertés" devient franchement grave !!!!
    à quand le test d'envie d'uriner qui fait rouler les automobilistes trop vite qui du coup deviennent dangereux !!!!

    avec des mesures comme celles-ci, c'est sûr, le Front National parviendra tôt ou tard au pouvoir, et je suis de plus en plus convaincu que cette accession soufflera un immense vent de liberté !

Votre réponse
Postez un commentaire