En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
78% des Français ont le sentiment que la solitude s'accroît.
 

François Fillon a lancé ce mercredi la campagne contre la solitude, grande cause nationale de 2011. Quelles personnes souffrent de ce « mal social », et pourquoi ? L’une d’elle raconte, déplorant le manque de solidarité de la société française.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • segondus
    segondus     

    Bonjour à tous, pour détruire les escadrilles complètes d'emmerdements dont est soumis la France, il faudrait arriver à une seule chose à faire voter une loi toute simple. Que chaque électeur se rendant aux urnes pour voter, puisse fournir comme d'habitude la Carte identité, la carte d'électeur, accompagnée d'une autorisation de prélèvements bancaires. De manière à ce que chaque fois qu'un noyau est élu et qui fait des bêtises grosses comme lui, il puisse ce service des autorisations de prélèvements. Et après tout va bien fonctionner ça permettra aux débiles profonds de se servir de leur cerveau.

  • la noiraude
    la noiraude     

    La solitude : qui doit payer pour ce mal social ? qui doit on culpabiliser ?... Fillon lance ce débat pour en faire oublier bien d'autres tout aussi importants de la société . Car , qui doit payer pour tout cela ? bien des gens n'ont plus de travail actuellement , et peuvent à peine subvenir à leur propre misère et celle de leurs enfants . Que demander de plus au peuple français ? De prendre en charge la misère d'autrui et celle dans le monde ? Que font les gouvernements pour empêcher tout cela ? la solitude s'ajoute à tout ce fléau !

  • yves de drome
    yves de drome     

    sartre a voulu dire:l enfer ,c'est l'autre absent!

  • le lorrain
    le lorrain     

    Il vaut mieux etre seul,que mal accompagné.

  • DeDieu
    DeDieu     

    bientôt...non hélas, dans longtemps voir jamais, on découvrira que le chacun pour soit....etc, etc, vous connaissez le refrain et pourtant j'ai bien lu qq part que l'exclusion tue...à petit feu peut être..

  • deGauche
    deGauche     

    bientot on connaitra le probleme de base de la france,l'education,plus precisement l'instruction l'ecole l'enseignement la ou on nous apprend enfin ou on apprend dans d'autres pays situés plus au Nord mais pas en france.ensuite que tout le monde fasse du sport,ca changera des choses niveau solitude car ca oblige a sortir.

  • bergerac
    bergerac     

    Comment va faire le chef de l'état avec son gouvernement pour trouver de l'argent pour cette cause nationale 2011 alors qu'il va encore emprunter la somme vertigineuse de 184 milliards d'euros en 2011 ?

  • juniluisjpp
    juniluisjpp     

    mais heureusement que non y a pas besoin d organisme pour dicter ta vie pour faire du bien y a besoin de personne et surtout pas de religions elles font plus de mal qu autre chose!!

  • moonsorrow
    moonsorrow     

    faut pas confondre solitaire et solitude et bien sûr dans cette société de masse toute amalgame est normal

  • ziram
    ziram     

    Comme tout le monde il m'arrive de me promener dans la rue et à chaque fois j'observe les regards "fermés" voir presque hostiles des gens que je croise et je ne parle pas de celles et ceux qui"roulent" des mécaniques jugeant peut etre un peu vite que vous ne faites pas partie de leur monde! Ces comportements n'existaient pratiquement pas il y a 15ou 20ans

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire