En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Franprix met en place l'arrondi à l'euro supérieur.
 

L'enseigne de distribution Franprix a mis en place dans deux de ses magasins, "l'arrondi" à l'euro supérieur. Une opération caritative qui permet aux clients de donner, au moment de payer, quelques centimes ensuite reversés à des associations.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • observateur 67
    observateur 67     

    mauvaise idée, vous ne maîtrisez plus à qui vous donné et votre argent peut comme cela financer des idées ou concepts contraire à votre opinion, voire se retourner contre vous.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Bonne idée, et ça évite de se retrouver avec toutes ces pièces rouges qui ne servent presque à rien.

  • boris2747
    boris2747     

    Inutile de vous énerver. Il s'agit de dons. Nous faisons toujours ce que nous voulons de notre argent (sauf en matière d'impôts et de taxes) et vous pourrez dire non.

  • criters
    criters     

    Encore une méthode pour payer mins d’impôts sans toucher à son chiffre d'affaire !! Bravo franprix vous faite des dons avec l'argent des consommateur et profiter vous même des avantages !!! Je trouve ça honteux et normalement interdit par la loi ! Bientôt l'arrondi à la 10 éne supérieur ????

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    Quel est votre modèle économique ?
    microDON loue sa plateforme aux entreprises, qui vont s'acquitter des frais de mise en place et d'un abonnement annuel pour avoir accès à notre service. microDON vise le budget Responsabilité Sociale des Entreprises
    voila où va passer vos dons ? d'abord en frais .....

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    chacun fait ce qu'il veut, mais c'est une arnaque ...

  • jp89
    jp89     

    Je dis NON à l'arrondi supérieur - Je tiens à choisir moi-même les associations ou organismes à qui je fais mes dons.

  • Jean Aimarre2
    Jean Aimarre2     

    Sous forme déguisée de laisser le choix au client,c'est une forme d'obligation de don et ce n'est pas la définition d'un don. Ils savent forcer la main chez Franprix. Il faut reconnaitre que c'est très astucieux pour obliger les gens à donner. Le pauvre client à la caisse n'osera pas, devant les autres clients, refuser de dire oui à cet "arrondi à l'Euro supérieur. Comment ne pas souscrire devant les autres clients de peur de passer pour un radin ou un sans-coeur en refusant. Trop c'est trop ! J'achète un pain à 1euro 02 cent et je dois laisser 98 centimes à ce magasin. J'y retourne dans la journée parce qu'oublier un truc, rebelote. Le lendemain même chose !et je ne vais pas changer mes habitudes pour grouper mes achats. Laissez-nous le choix mais réellement !!!

  • Incroyable et merveilleux
    Incroyable et merveilleux     

    Attention danger! L arrondi supérieur n est pas neutre ! D abord suppression des centimes a rendre a la caisse ,donc moins de comptage, suppression de postes gain de productivité,2) suppression en douceur d une niche fiscale pour les particuliers en effet ,dans le cas d un don en direct a une asso nous recevons un déduction fiscale donnât droit a66% de cette somme .dans le ces de l arrondi plus de déduction fiscale! De plus augmentation du panier de la ménagère,les çentimes d'euros ne sont pas des centimes de francs.3) qui nous prouve de la réversion intégrale des sommes perçues? 4) c est l enseigne qui va bénéficier de la ristourne fiscale !!!! Eh eh cherchez l erreur.5) sous couvert d un geste humanitaire se cache une très grande arnaque ,exigeons notre monnaie ,refusons la genaralisation de cette escroquerie,il faut que les parlementaires interdisent cette pratique notamment le ministre du budget puisqu il est soucieux de notre pouvoir d achat!revoltons nous contre ces pratiques illégale car on doit nous rendre la monnaie !!!! Si les titre de ristourne ,les bons de réduction coûtent chers ce n est pas notre problème,notre problème c est notre pognon,les grandes enseignes ne doivent pas devenir des collecteurs qui auront tous les avantages fiscaux au détriment des particuliers !!!! Révolte!

  • boris2747
    boris2747     

    Vivement le scandale.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire