En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les soldes débutent ce mercredi 9 janvier
 

Selon plusieurs enquêtes, plus de 3/4 des Français prévoient d’acheter pendant ces soldes d'hiver. Mais depuis 3 ans, le budget moyen des consommateurs se réduit : 223 euros cette année. « Si Noël pouvait tomber pendant les soldes, ce serait génial », rêvent certains clients.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • zappeurfou
    zappeurfou     

    sans compter toutes les soldes sur des produits qui ne se trouvaient pas en rayon,un attrape gogo afin de libérer de la place.quand aux soldes à 70% comment est ce possible vu que les commerçants ne peuvent vendre à perte.....ah mais oui ils nous ont arnaqué toute l'année et en plus nous refourguent de vieux rossignols

  • dilmoun
    dilmoun     

    ha ces chères, si chères statisques.
    COmbien de gens ne feront même pas les soldes, tout simplement car ils doivent d'abord penser à nourrir les gosses et se chauffer?
    les soldes ça sert surtout à finir de décerveler la femelle moyenne en mal de fringues et de sacs.

    en fait, c'est surtout notre sots-ciété de consommateurs addicts et notre ripouxblique qui devraient passer à la trappe des soldes.

  • Stunty
    Stunty     

    les animaux sont de sortie, quand on voit à la télé comment les gens affluent dans les magasins pour ces soldes, on a l'impression de voir un troupeau de bestios lâchés dans les près et c'est gentil comme terme.. Incroyable et c'est la crise, les gens se font entubés mais c'est moins chère alors on fait des affaires soit disant, mais pour qui?

  • rebeca30
    rebeca30     

    je n'achète pas
    si c'est la crise et si les gens manquent d'argent pour se nourrir et se soigner, comment ont ils de l'argent pour faire les soldes ?
    si j'ai besoin, je leur rachèterai leurs achats lors des prochaines foire au troc où les gens revendent des articles neufs achetés

  • cyberbb
    cyberbb     

    Ca c'est vrai !!!
    Chez Armand Thiery, pour le nommer, avant les soldes le costume complet (veste+pantalon) était à un prix X. Pendant les soldes, la veste (uniquement) est au prix X moins 20% ou 30% et le pantalon est au prix Y moins 20% ou 30%. Conclusion avec les rabais, le costume reste au même prix qu'avant les soldes.

  • Phildu65
    Phildu65     

    Tous ces types en costumes cravates dans les grandes surfaces de meubles et de HiFi Télé qui se disent vendeurs sont des escrots, des voyous. Ils sont payés pour entuber le consommateur. On vous vend des produits dont le prix a été remonté avant. Comment croyez vous qu'un commerçant puisse faire des rabais de 70 80% et encore faire une marge correcte? Réfléchissez un peu avant d'acheter et ensuite de vous plaindre que vous vous êtes fait avoir! Dans les enseignes de groupes et de grande distribution, les soldes c'est une arnaque!

  • Phildu65
    Phildu65     

    Ca y est c'est les soldes!! Le français consummériste et con à souhait s'est rué ce matin pire qu'un animal sur la marchandise tant convoité depuis plusieurs jours. Qui le super écran plat, qui le nouvelle tablette, qui le beau réfigérateur,... C'est bien là la triste représentation de l'homo consuméris abrutis. Pauvre peuple qui croit faire des affaires et se fait enfler par la grande distributionen rigolant! Nous sommes vraiment dans une société de malades mentaux qui ne pense qu'à sa pomme et ne voit pas ce qui se passe autour de lui. J'attend que ces gens qui se ruent avec tant de passion sur des objets inutiles pour vivre mieux ou vivre tout simplement, se ruent avec autant de conviction sur ceux qui les oppriment, les humilie tous les jours de l'année. je citerai les politiques, les financiers et les hommes d'affaires. c'est vrai que lorsqu'on voit l'attitude du petit peuple, on se demande s'il a encore de la dignité et, de cela, les dirigeants le savent et en profitent. "Donnez leur à bouffer (mac do) à baiser (les sites de cul) et quelques semaines de transhumance par an (les congés, les RTT) et le français vous foutra la paix" disait De Gaulle. Il avait une analyse déjà très pertinente du peuple français qui s'est empirée depuis. Pauvre France de cinglés!!

  • Poubelle la life!!!
    Poubelle la life!!!     

    établi sur environ 1000personnes entre 18 et blablabla.....En bref une fiabilité à toutes épreuve. Après il faut se rendre à l'évidence, il y a encore une grosse affluence lors de ses soldes. Et dans le troupeau de consommateurs abrutis(et non avertis) il y a beaucoup de découverts, de crédits, de carte COFINOGA, ect....Il y a aussi une belle brochette d'emplumés qui ont un travail dit d'appoint(au black) et les seigneurs, pour le moment, qui touchent aides et RSA tout en faisant du black derrière .....mais pas trop! Juste pour dire que la surconsommation à outrance fait partie des nombreux et destructeurs fondements de notre système actuel. Je n'ose même plus parler de système ultra libéral tant ce terme fait cliché. Une surconsommation, accentuée et mise en valeurs durant ses fameuses périodes de soldes, qui s'emboite à merveille dans l'esprit du quidam dit "modèles" basé sur l'égoïsme et la compétition par l'écrasement de l'autre, l'inculture et la désinformation, la soumission et le formatage. Meilleurs voeux pour 2013 car toi, la personne normale et logique, tu n'as pas fini dans chier. C'est seulement le début. Cordialement.

  • mumbest
    mumbest     

    Les 1000 euros que va mettre mon voisin , plus les zero que je vais investir parce que j'ai des factures a acquitter va faire une moyenne de 500 euros chacun.....
    Il faut revoir la le mode de calcul.....
    Non pas de solde d'hiver pour mon foyer , et je suis certaine de ne pas etre seule dans ce cas .

  • 2607
    2607     

    plus de 230 euros cette année pour les soldes, pour qui? Moi, je ne les ai pas pour faire mes courses du mois!!!

Votre réponse
Postez un commentaire