En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Premier bilan morose pour les soldes
 

par Pascale Denis PARIS (Reuters) - Cinq jours après le démarrage des soldes d'hiver en France, le premier bilan se révèle morose pour les ventes...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • mecdedroite
    mecdedroite     

    j’achète de plus en plus rarement de fringues en France. Pas tellement pour la question du fric mais parce que les tissus sont trop fins (des pulls transparents?). Du coup, j’achète beaucoup sur le net aux états-unis, du made in USA ou je retrouve des tissus de qualité et qui ne rétrécissent pas même à 30°. Sur le long terme le coût est gagnant.
    le paris de la médiocrité de l'habilement en France est destructeur d'emplois.

  • Gtoutcompris
    Gtoutcompris     

    Chez celui ou il n' y a pas d' argent la porte reste close...

  • IMOLATION
    IMOLATION     

    je suis commerçant et je peut vous dire que la fin du mois en générale et le 16 de chaque mois (entendre que les gens n'ont plus d'argent et bien ce mois ci ca a étais le 12 )la consomation et en hausse bla bla bla depuis des mois... oui grace a la prime a la casse hors achat de voiture - 12°/° depuis des mois et réellement entre - 25 a -40 °/° selon les commerce voila la réalitée économique de notre pays.

  • jeje-29
    jeje-29     

    Avec ou sans soldes, quand on n'a pas d'argent, on n'achète pas ! CQFD
    Quant à ce que j'ai lu plus bas : emprunter pour partir aux sport d'hiver, tout ça pour faire le matuvu avec ses marques de bronzage de lunettes et manger des pates le reste de l'année... c'est tout bonnement ridicule.

  • gribouille380
    gribouille380     

    "C'est plutôt mou et, pour certains magasins, au-dessous du niveau de l'an dernier",
    La qualité descend bien en DESSOUS de la moyenne aussi ,chaque année.
    Moi qui suis aller faire les soldes,j'ai vu des étiquettes augmentées pour cette occasion.
    Ex: un lcd 345€ passé à 449 pour l'occasion.
    Un autre soldé 399 alors que le prix initial était de 357 (le vendeur était trés mal à l'aise).Chercher l'erreur!!!!!Même sur internet ,j'ai vu des prix bondirent.Y a grosse magouille sur les soldes .J'attendrai donc,l'aprés solde

  • smartiz
    smartiz     

    du commerce le 80/20/ 20% de votre clientele, fait 80% de votre chiffre d'affaire.en français lambda :fait des affaires avec les riches, et oublie les autres. dans le business, la morale n'est pas de mise! et tous les" grands" de notre monde, l'ont bien compris depuis longtemps

  • lorac
    lorac     

    et ca vous étones ?

  • raimu 13
    raimu 13     

    Si les soldes ne marchent pas, c' est que les gens n'ont pas d' argent. Il n' y a que les riches qui ont acheté des produits de luxe, et les autres français ont regardé sans acheter. La crise est là, et ce n' est pas fini !Savez-vous que plus de 50% des gens ont acheté leurs vacances de neige avec un crédit sur 12 mois ?????????

Votre réponse
Postez un commentaire