En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les soldes ont commencé ce mercredi 24 juin, et se termineront le 28 juillet.
 

Qui dit soldes, dit bonnes affaires... En principe. Mais pour attirer les clients et liquider leurs stocks, certains commerçants usent de pratiques peu légales. Comment déjouer leurs pièges ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • LTSV
    LTSV     

    Sur www.sarenza.com qui se vente d'être le n° 1 de la vente de chaussures sur Internet, la remise courante sur les chaussures de la collection en cours est de 30 % - En magasin en ville à Grenoble, elle est de 50 % sur les mêmes articles. Sarenza affiche 50 %, pendant les soldes, sur des produits de l'été 2010 qui ont déjà été soldés (en ville -70%). Cela fait plusieurs saisons que cela se répète.

  • LTSV
    LTSV     

    Je suis allée sur www.modz.fr la veille des soldes et le 1er jour des soldes. Le % de remise affiché à changé mais pas le montant en Euros. Un produit affiché à 249 € hier était à 50 + 20 % de remise, aujourd'hui il est à 60 % de remise (en solde) mais dans les 2 cas il est à 99,60 Euros.

  • Strat50
    Strat50     

    Cela fait plusieurs années que je constate les fausses soldes (vêtements) dans les grandes surfaces. Les articles sont mis à l'entrée du magasin dans des grands cartons, avec de belles étiquettes "soldes -50%" ou plus, mais ces articles n'ont jamais été en vente dans le magasin auparavent, ils ont simplement été commandés plusieurs mois avant afin que la facture soit antérieure, et de ce fait les gens achètent des soit disant soldes ! Qui contrôle? personne, car cela fait longtemps que cette pratique persiste ! et les articles en rayon, eux ne sont pas soldé ou 10% maximum !

  • jelobr 89
    jelobr 89     

    La consommation de masse malgré la crise ? Regardez moi ces français qui oublient de se plaindre le temps...des soldes ! Et les chinois leur disent : "Merci, p'tits français, achetez ! Nous, on fait travailler nos enfants..." jelobr 89.

  • rebroussepoils
    rebroussepoils     

    en temps ordinaire le coeficient de marge est de 3 ou plus donc pas de problème
    pour faire du - 70%

  • Vikingduvtt
    Vikingduvtt     

    Ou que les soldes sont un prétexte pour vendre les articles impossible à vendre toute l'année.

    Mal façon ? Mauvaise coupe ? Pas à la mode ? Tissus de qualité pire que médiocre ? taille au dessus de la moyenne ? Etc...

  • OLLA
    OLLA     

    Je me dit qu'un commerçant qui me vend un pantalon a 70% moins cher soit qu'il a un défaut ou alors il vole le client toute l'année. MERCI DE ME REPONDRE SVP;

  • jovet74
    jovet74     

    80% de remise? ça veut simplement dire qu'ils nous volent toute l'année

Votre réponse
Postez un commentaire