En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Sodimédical : 9 mois sans salaire, ils gagnent en justice
 

C’est une première en France : la justice a imposé au groupe allemand Lohmann & Rauscher de relocaliser son usine Sodimédical en France et payer les 9 mois de salaires dus. « On mangeait aux Restos du Cœur », racontent les salariés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • ZEF-029
    ZEF-029     

    Le seul problème cher monsieur de droite est que c'est la gauche qui a gagné toutes les élections depuis 2007!
    Ne vous en déplaise, le nouveau gouvernement donne confiance aux investisseurs, car pour la première fois la France a emprunté à taux négatifs. La nouvelle Morano de l'UMP, valérie Pécresse GG de FILLON c'est couverte de pipi par ses réflexions négatives.
    Les gouvernements amis ont déjà tourné la page
    SARKOZY. En 2014,la victoire de la droite divisée risque même de faire passer Marseille à
    gauche!
    Les leçons de xavier Bertrand,le plus mauvais ministre du travail, donc le meilleur ministre du chômage de ses vingt dernières années, et de Mme Pécresse devraient être plus humbles au regard du bilan de la droite et des 600 milliards de dettes supplémentaires qu'elle nous a laissée.
    L'UMP devrait admettre que SARKOZY et
    sa politique a été rejeté par une majorité de français.

  • SODIMEDICAL VAINCRA
    SODIMEDICAL VAINCRA     

    SODIMEDICAL....ne vous laissez pas faire ....faites appel
    C'est quoi d'imposer de telles conditions Juridiques ? bientôt plus aucune entreprise ne voudra s'installer dans un pays comme le notre ...si elle n'est pas libre de partir ou de se délocaliser ? On peut embaucher ..mais on doit aussi pouvoir fermer ou licencier quand on veut ....c'est la liberté d'entreprendre ...LE TRAVAIL " A VIE " C'EST TERMINÉ

  • KLYS37
    KLYS37     

    La mentalité Française n'est pas belle - aucune solidarité avec ces personnes qui sont restées dans le flou et sans rémunération. L'entreprise Allemande n'a aucune raison de délocaliser (en dehors en de tirer encore plus de profits) il faut stoppper l'évasion...Vous dîtes que les entreprises étrangères ne vont plus venir en France, mais elles ne viennent déjà plus!!!!Alors tentons de sauvergarder quelques emplois quand même!!!!!Franchement de vous lire les gens, vous faites flipper!!!!!

  • anti Prolo
    anti Prolo     

    Un petit retour à l'école pour vous s'avère nécessaire...avant de critiquer ou alors veuillez fermer votre GG...merci . De plus quand on est bien éduqué on ne tutoie pas les gens ...j'ai jamais gardé les cochons avec vous...?

  • val21
    val21     

    INCROYABLE!LES PRUDHOMMES EJECTENT LES SALARIES!MAIS OU VA T-ON EN FRANCE???MAGOUILLE ET MAGOUILLE ENTRE PETITS PATRONS AUSSI!ILS DEVRAIENT ETRE SANCTIONNES!L'ALLEMAGNE VIT AVEC UN SEUIL DE PAUVRETE TRES BAS ET SANS CHOMAGE ET SANS AIDE!!!!MME MERKEL PEUT ETRE FIERE DE SON PAYS ET SURTOUT DE CES SALARIES AVEC UN SMIC A 7EURO!!!!!!!SARKOZY VOULAIT Y ARRIVER AUSSI!!!!LA TERRE TOURNE!LA CHINE EST CHEZ NOUS!!!!!

  • ricks
    ricks     

    et bien dit donc, on dirait que tu as un gros problème, c'est le vrai merdier ton discors on comprend rien, tout est mélangé, ça doit être un brave bordel dans ta t^te, je te plains. Tu me dira vaut mieux que tu défoules sur RMC, ça te coûte moins cher que chez le psy. Bon courage!!!

  • stop Peste Sociale
    stop Peste Sociale     

    La Gauche .." OU QUAND LES MAÎTRES DU DÉSORDRE REVIENNENT" ils ne savent plus quoi faire pour " ABÊTIR " le peuple...(définition:abrutir, ahurir, engourdir, hébéter, ramollir...? On appel cela mener les gens en " BATHO " après les élections .... ) et nous faire croire par des tours de passe passe que l'on va gober leurs mensonges et leurs manipulations médiatiques ... déjà plusieurs bêtises …? avec de la casse depuis le 6 mai ( Tobira , Peillon , Valls , et la Najat Vallaud-Belkacem arrogante et incompétente au possible , quand à la Duflot .. c'est la dictature Verte sur " pattes" …. POUR LA GAUCHE ...ET LES MAÎTRES DU DÉSORDRE ce sera bientôt la chute aux prochaines élections ...et nous gagnerons les prochaines élections de 2014 ou les sondages sont déjà favorables à la Droite pour certains départements ou la population regrette déjà le Vote du 6 mai ( Catastrophe Nationale ) …. Stoppons la Gauche dans ses dérives sectaires et du désordre social avec les corps Intermédiaires ( plus qu'inutiles et qui ruinent nos entreprises avec leur grèves…? )La " DOUCHE " froide arrive pour les Français et certains vont regretter N.SARKOZY d'ici moins de 2 ans …!

  • jimmy1010
    jimmy1010     

    Vos réactions sont stupides !!!
    Ces personnes sont de mon département , et elles ont beaucoup souffert ! après que ça plaisent ou pas c'est pas grave ! on est en france et qu'en une entreprise vient s'implanter en france , elle respecte les lois francaises ! c'est comme ca ! la loi c'est pareil pour tout le monde y compris pour les allemands !! Sous pretexte que notre ancien président léchait les fesses a angela il a pas bouger le petit doigt ! c'est honteux ! Maintenat faut qu'ils payent et je trouve que c'est gentil car ya rein pour les préjudices subies

  • SODIMEDICAL VAINCRA
    SODIMEDICAL VAINCRA     

    C'est quoi d'imposer de telles conditions Juridiques ? bientôt plus aucune entreprise ne voudra s'installer dans un pays comme le notre ...si elle n'est pas libre de partir ou de se délocaliser ? On peut embaucher ..mais on doit aussi pouvoir fermer ou licencier quand on veut ....c'est la liberté d'entreprendre ...LE TRAVAIL " A VIE " C'EST TERMINÉ

  • jamie
    jamie     

    C'est honteux et scandaleux !
    C'est le type même de patrons voyous et criminels !
    Il faut vraiment que notre gouvernement fasse le maximum pour faire payer à ce groupe allemand malhonnête les 7 mois de salaire à ces ouvrières qui attendent en vivant dans la précarité.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire