En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Jérôme Kerviel le 15 avril 2015 à la cour d'appel de Versailles.
 

Un témoignage dévoilé par Mediapart pourrait relancer l'affaire Kerviel. Il accable la Société générale, qui aurait été au courant des activités de son ancien trader.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • 109600
    109600     

    Ce type a été condamné pour « faux, usage de faux, abus de confiance, introduction frauduleuse de données dans un système informatique » ce qu'il a toujours reconnu pour information.
    Maintenant il nous la joue: oui j'ai triché mais parce que le système me laissait trop de liberté. Un peu comme un chauffard qui s'excuserait en disant oui je roulais à 200 km/h devant une école mais je savais qu'il n'y avait pas de radar!
    Selon la vieille méthode médiocre il essaye de mouiller un maximum de personnes pour diluer sa responsabilité. Comment peut-on avoir de la sympathie pour un tel personnage dont les malversations ont été à l'origine de suppressions de postes qui ont touché des collègues qui eux étaient honnêtes?
    Gardons notre compassion pour des gens qui en vaillent la peine et non pour des manipulateurs d'opinion.

  • brindacierfifi12
    brindacierfifi12     

    Forcément que des consignes venaient de plus haut, de ses Pontes. Pensez-vous qu'on va croire qu'ils se mettaient des oeillères, faut être vraiment Naïf pour y croire. M. Kerviel se défend bec et ongles, il a raison. Et ce n'est qu'un début d'un gros scandale, est pris qui croyait prendre au final.

  • Bill appelez moi Bill.
    Bill appelez moi Bill.     

    Wall Street à la Française...petits boulots et crasses entre amis en cols blancs.

    Peter
    Peter      (réponse à Bill appelez moi Bill.)

    Entre amis ???

  • Grincheux
    Grincheux     

    la seule injustice, c'est que certains responsables de la banque ne soient pas allés aussi en prison avec Jérôme Kerviel.

  • dani42
    dani42     

    Outreau, Kerviel... En fait dès qu'on est face à la justice on est victime de l'injustice. Si l'on n'est pas médiatisé et soutenu, on subit, comme j'ai subi.

    Shrike
    Shrike      (réponse à dani42)

    Notre justice est complètement perverti et aux ordres du pouvoir de la haute finance internationale. Il faut se réveiller car les Français n'ont plus du tout le contrôle de leur pays depuis un bail !

  • gero51
    gero51     

    Mais bien sur la banque savait ... MAIS FAIRE SEMBLANT DE PAS SAVOIR / QUELLE AUBAINE

  • R1
    R1     

    Ces affirmations ne blanchissent pas JK de tout , il a quand même fait des fautes , mais en effet la SG doit être traitée sévèrement ( gestion des risques) et la hiérarchie jusqu'au plus haut responsable doit être inculpée.

    Hybow
    Hybow      (réponse à R1)

    Quelles fautes ? Kerviel travaillait pour la SG. Son boulot ? Jouer en bourse ! Payé pour ça par cette même banque. Il y a de grands risques en bourse. Les directeurs de cette banque le savent très bien ! Vu les bons résultats de Kerviel, ils l'ont laissé faire... pas de bol il se plante. Du coup ils ne sont plus au parfum des actions de leur employé ? Faut arrêter les conneries...

  • marina
    marina     

    J.KERVIEL doit être blanchi de tout ... Le milieu financier est un immense ring où tous les coups sont permis !!! La preuve !!!

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Il est plus que temps que ce jeune homme retrouve son honneur,plus que vous êtes impôrtant , plus de chance de gagner,
    malheur au vaincu.

    Bill appelez moi Bill.
    Bill appelez moi Bill.      (réponse à mirabelle57)

    Oui enfin, ce n'est pas Saint Kerviel non plus/...

  • zozo85
    zozo85     

    c'est tout le problème de la spéculation et la direction des banques est au courant.
    C'est la même chose que Bygmalion les sous fifres font les ajustements pour faire cadrer et la direction dit ne pas être au courant (sous entendu des détails).

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire