En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Société fantôme : quel sort pour les salariés de Litwin ?
 

Depuis le mois d'avril dernier, les 59 salariés de la société Litwin ne perçoivent plus leur salaire malgré leur présence. Placée en liquidation, la société a été rachetée, mais depuis 3 mois, pas de travail ni de salaire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • raimu 13
    raimu 13     

    Le TC a donné 3 mois au repreneur pour constituer la Société nouvelle. S'il ne l'a pas fait , c'est au TC de constater la carence du repreneur et de prendre d'autres mesures soit pour transférer l'activité à une autre entreprise, soit pour prononcer la Liquidation de l'ancienne Société pour préserver les intérêts des Salariés. La résolution de ce problème est du ressort du Tribunal de Commerce qui n'a pas fait son boulot !

  • jmemarre
    jmemarre     

    la faute aux socialos-communistes..hi!hi!

  • inspectgadmous
    inspectgadmous     

    il y a trois action, le pénal = délit, . . . le tribunal de commerce = créance privilégiée,garantie des salaires, . . . le conseil des prudhommes = ordonnance pour astreinte, dommages et intérêts . . . .

  • machavio
    machavio     

    le FNGS ne marche que si la société est créée, ce qui n'est pas le cas. donc pas d'AGS, pas droit au Pôle Emploi. c'est un no man's land juridique

  • raimu 13
    raimu 13     

    Ce n'est ni la première ni la dernière fois qu'une entreprise a fondu les plombs et que le personnel se retrouve en carafe ! Les textes prévoient que dans ce cas, ils doivent s'inscrire à Pôle Emploi, et que leurs Salaires, Congés Payés et Indemnités de Licenciement doivent leur être payés par le FNGS ( Fonds National de Garantie des Salaires ) A moins que le nouveau Ministre du Travail n'ait pas déjà fait "main basse " sur les fonds de cet Organisme Public !

  • Chateaurousse
    Chateaurousse     

    Absolument écoeurant ! L'état a peur de poursuivre l'escroc repreneur car il serait accusé de racisme. Européens réveillez-vous !!!!

  • ALYOL31
    ALYOL31     

    super montebourg ministre du redressement va venir vous aider mandater par super flamby !!!!!!!!!!!

  • lecoyote
    lecoyote     

    Quelle honte de voir des salariés sans salaires depuis des mois, que font les pouvoirs publics?
    De toute manière depuis le début de la crise la loi des marchés est plus forte que la raison d'Etat.

  • eldiablo2
    eldiablo2     

    imaginer vous 3 mois sans salaire????? LOL

    MOI CA FAIT 16 MOIS !!!!!! ET RMC ET AU COURANT

    toujours pas de passage a l"antenne !!!!!!

    alors??????

    comment vous pouvait mettre ca 16 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • mycette
    mycette     

    mais que font les élus ? comment peut-on en arriver là

Votre réponse
Postez un commentaire