En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La société générale réclame 4,9 milliards d'euros à jérôme kerviel
 

La Société générale réclame 4,9 milliards d'euros de dommages et intérêts à son ancien trader Jérôme Kerviel, poursuivi pour la...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • JusticeOne
    JusticeOne     

    Jérôme Kerviel a fait des erreurs graves à la société générale. Il a donc une culpabilité dont il ne peut échapper (il le reconnait lui même). Je pense que la société Générale est certainement sincère quand ils disent que Jérôme Kerviel les a enfumé avec des pseudo-explications plus ou moins vraisemblables. Et en même temps, je pense que Jérôme Kerviel a probablement raison quand il dit qu'ils avaient des indicateurs informatiques permettant de voir si Jérome Kerviel faisait des conneries.... Mais pouvez vous imaginer le nombre d'informations à la secondes que c gens doivent gérer. Je considère que trop d'information tue l'information et donc par conséquent, par abus de confiance, la société générale n'avait pas les moyens d'identifier un éventuel problème. Ceci étant, elle ne peut ignorer l'existence d'un surplus d'informations dans son système informatique et fonctionnel. Je considère donc la SG a au moins cette culpubabilité d'avoir maintenu un système qui finalement ne pouvait controler dans sa totalité .... Il savait qu'ils étaient presque aveugle.... Donc je considère que la culpabilité de JK est partagée ....

  • piro78
    piro78     

    A c'est du propre, ils y vont au culot et le pire s'est que ça peut passer comme ça. Il va se retrouver ruiner Jérome, et les responsables à la SocGen seront blanchis et recommencerons comme avant. C'est beau la France....à pleurer.

  • jelobr 89
    jelobr 89     

    ...Comme pour les bleus, qu'il donne cette...prime à des associations...à ceux qui ont du mal à joindre les 2 bouts ! ! !

  • criogénie
    criogénie     

    sympa les banquiers, tout en mesure...
    ils auraient pu demander 5 mais ils réduisent
    la note à 4.9, c'est d'un vraisemblable absolument éblouissant !

  • corbeau
    corbeau     

    Au culot de la part de Mr Keriel je ferais un credit à la banque postale puisque c'est la société generale qu'il leur permet d'accorder c'est credit,comme cela le linge sale reste en famille non?

  • faribole
    faribole     

    donc cest kerviel le responsable mais si cetais Bouton qui lui est parti avec des millions le RESPONSABLE;mais lui, il a des copains de droite et de gauche et il invite tout ce beau monde les week ends en jet privé.PERSONNE N'ACCUSERA BOUTON et si un jour, vous vous retrouvez a la place de Kerviel ,METTEZ EN DE COTE POUR VOUS POUR VOIR L AVENIR.... EN ROSE

  • smartiz
    smartiz     

    LE"pauvre jerome" n'est pas pres de prendre sa retraite! 5 milliards d'euros! il va lui falloir au moins 2000ans pour rembourser!la SG est bien une banque pourrie!

Votre réponse
Postez un commentaire