En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La SNCM a essuyé 14 millions d'euros de pertes en 2012.
 

L’État et Veolia, les deux actionnaires principaux de la SNCM, ont annoncé jeudi la mise en place d'un plan de sauvetage prévoyant la suppression de 600 postes. Il n'y aura pas de licenciements secs, promet l’État. La compagnie maritime fait face à de lourdes pertes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

70 opinions
  • 2A2B20
    2A2B20     

    Tu aimes voyager avec les chiens. C'est ton problème. Moi j'ai été bloqué une fois. J'ai eu de la chance. C'était en novembre. C'étaient les chauffeurs routiers qui bloquaient l'embarquement. Mais c'est vrai que la cgt marseillaise fait du mal. Cela n'empêche pas que le confort sur la sncm et la cmn est superieur.

  • 2A2B20
    2A2B20     

    lA SNCM EST PRIVATISÉE; une COMMISSION PARLEMENTAIRE VÉRIFIE S'IL N'Y A PAS EU DE MAGOUILLES lors du rachat de cette compagnie. Les ritals sont pas moins cons mais plus cons ! Ils ont encore plus de chomage que nous ! En plus, sur les corsica ferries, il n'y a plus d'italiens mais des roumains qui ont succédé à des cubains. Il faut des bases et des connaissances avant de degoiser des conneries. Ensuite, on fera pareil pour le transport routier : des compagnies italiennes ayant des chauffeurs roumains feront conduire les poids lourds entre deux villes françaises et les routiers français n'auront plus qu'à bloquer les routes ou travailler au même prix que les roumains. Toi tu t'en fous, t'ês pétée de thunes.

  • I BASTIACCI
    I BASTIACCI     

    Tu confonds avec les cargos. Les cargos ne traversent que la nuit. Au moins, les cabines sont propres entre 2 traversées sur la sncm. Voila ce qui t'attends.... En plus, si tu aimes voyager avec les chiens, tu seras servi. http://www.corsematin.com/article/calvi/des-passagers-laisses-en-pleine-nuit-par-la-corsica-ferries-sur-le-port-de-calvi.801805.html

  • le pire de tous
    le pire de tous     

    une horreur!!voila un type qui crache sur un système qui le fait bouffer grassement depuis des années!!c'est le pire de tous,après vient les socialos avec l'argent des autres!!!
    pauvre FRANCE!mon g père est mort pour rien et combien d'autres,le 18 juin on leur joue la MARSEILLAISE!!pauvre de nous!!!

  • inedite
    inedite     

    Ils ont fait leurs malheurs, ou plus tôt les syndicats. Et rebelote une petite gréve. Ce n'est pas 600 qui vont licencié, mais ça va être le dépôt de bilan.
    Pendant des années ils ont volé sur le bateau..... honteux

  • toevlu
    toevlu     

    Qu'ils ne rale pas , la SNCM a toujours fait grève . Pour un rien allez hop grève. j'ai été bloqué plus d'une fois avec cette compagnie .Je prend à présent et régulièrement le Corsica ferrie et pas de problème.Vous etes sur la plage de l'Ile rousse vous pouvez le bateau SNCM à l'arret pour la journée et les Corsica Ferrie faire les vas et vient .

  • mino78
    mino78     

    hollande le magicien !!!
    j'ai regardé sur internet les chiffres du
    chomage des six derniers mandats des chefs de l'état.
    aucun mandat n'a permis a tous ces chefs de l'état de pouvoir diminuer la courbe du chomage
    et cela depuis 1974.
    alors n'attendez pas le père-noél !!

  • paul31
    paul31     

    de plus au pole emploi. Ce n'est pas grave y'en a un qui a promis que le pere Noel allait inverser tout çà.Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

  • molo
    molo     

    Quand on vous dit que l'état est un grand gestionnaire! c'est pour cela qu'il faut laisser faire il est connu que l'état crée les richesses, c'est lui qui développe le PIB. D'ailleurs c'est tellement vrai que le pays est ruiné par les prélèvements obligatoires. L'état veut raser gratuit le français aime ce qui est gratuit.

  • Martine Ogier
    Martine Ogier     

    Le Rassemblement Bleu Marine et le Front National sont le salut de notre pays

Lire la suite des opinions (70)

Votre réponse
Postez un commentaire