En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

SNCF: bientôt un nouveau poste pour l'employé payé 5.000 euros par mois pour rester chez lui?

Mis à jour le
Charles Simon à son domicile devant ses documents
 

Charles Simon, qui se considère comme un lanceur d'alerte, avait dénoncé une fraude de 20 millions d'euros. Placardisé, il demande désormais réparation du préjudice qu'il subit à la SNCF. Ses courriers adressés à Guillaume Pépy sont restés sans réponse...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • Raslecol
    Raslecol     

    On comprend mieux pourquoi les billets de train sont si cher

  • Zero de conduite
    Zero de conduite     

    Invraisemblable, dans les deux sens. De la part de la SNCF bien sur, ça se passe de commentaire, mais pourquoi donc ce monsieur n'a-t'il pas démissionné pour redémarrer une carrière, ça ne l'aurait pas empêcher de porter sa mise au placard devant les tribunaux? Il y a comme un truc qui m’empêche de le plaindre et de le croire trop sincère dans ses lamentations sur sa carrière perdue.

  • PRINCESSLEILA
    PRINCESSLEILA     

    En attendant que Dark Vador retrouve le sens de la marche et la raison, moi je réserve mes places pour le prochain prud'hommes qui s'annonce, j'espère qu'il auront loué un chapiteau pour accueillir tous les fans et que le gagnant de la cagnotte des 20 millions aura la bonté d'âme d'en redistribuer aux nécessiteux. Des volontaires pour une page Facebook de soutien (avec pseudo bien sûr, les énarques sont jamais bien loin et il faut pas trop compter sur la CNIL) ?

  • SNCFleaks
    SNCFleaks     

    Ouais, c'est ça Bismuth, et comme disait Coluche, tu penses aux 10 millions de pauvres mais ça t'empêcheras pas de reprendre du foie gras à Noel, hein ?

  • OBIWANNKENOBI
    OBIWANNKENOBI     

    Un porte-parole essaie de se justifier piteusement sur France Info : Monsieur serait "mal intentionné". Ca ne manque visiblement pas de souffle : quand on est propre sur soi et que l'on ne s'entend pas avec un salarié, on a le courage de s'en séparer, même si ça coûte cher. Quelle humiliation pour la direction !

  • ellibertad
    ellibertad     

    Il n'est pas le seul il y a environ 800 000 fonctionnaires payer à ne rien faire en France

    lesemian
    lesemian      (réponse à ellibertad)

    Et toi ellibertad , tu es payé pour faire quoi?

  • ASPHALTE
    ASPHALTE     

    Attention à la communication puante des relations presse de la SNCF : l'enjeu n'est pas un licenciement économique, dans un EPIC il n'y en a pas, mais un licenciement pour faute, qui est lui possible. Mais dans ce dossier la SNCF ne licencie pas car il n'y a pas de faute avérée et elle perdrait gros aux prud'hommes en terme d'image, car le déballage relatif aux 20 millions ferait des dommages collatéraux évidents.
    La Pepy Team essaie d'étouffer l'affaire, avec un amateurisme conforme au calibre du patron. Et c'est pas une audition devant des sénateurs à deux de tension qui va calmer le jeu : la gonflette de facturation a-t-elle toujours cours depuis le rapport de la cour des comptes évoqué ? Faut-il une grève massive des personnels roulants pour une gestion rigoureuse et transparente ou un changement de direction ?

  • TUONO
    TUONO     

    Du télétravail ?

  • Gromalin
    Gromalin     

    Les " placardises" ont toujours existes dans le privé, la fonction publique, à la TV et en politique souvenez- vous H.Desir et bien d'autres encore, a part les petits qui prennent souvent la porte des entreprises bien sur. Lui aurait le mérite d'avoir eu le courage de dénoncer des magouilles.

  • beaudolo
    beaudolo     

    "bientôt un nouveau poste pour l'employé payé 5.000 euros par mois pour rester chez lui?", maintenant, on comprend pourquoi les médias se sentent forts depauis que notre Pépère audacieux est président!

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire