En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le trafic est perturbé sur les lignes qui desservent Saint-Lazare.
 

L'agression d'un contrôleur sur la ligne Paris-Caen a provoqué un arrêt de travail des personnels SNCF ce mardi. Le trafic reprend ce soir.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    ça veut dire "p*yain, m*rde, y font ENCORE chi*r le monde avec leur grève !

  • victorugo
    victorugo     

    Il faut d'abord, messieurs les contrôleurs de la SNCF, que vous sachiez un peu ce que c'est que la conscience professionnelle.
    Il y a deux choses dans ce monde, apprenez cette nouveauté, qu'on appelle le bien et le mal. Il faut qu'on vous le révèle, décevoir n'est pas bien, trahir est mal, prendre en otage est pire. Cela a beau être utile, cela est défendu. Par qui ? me direz-vous. Nous vous l'expliquerons plus loin ; mais poursuivons. L'homme, chose étrange et qui vous surprendra, n'est pas fait uniquement pour satisfaire son intérêt. Par exemple, pour obtenir des moyens supplémentaires, il n'est pas permis de détourner le code du travail de son pays, ce que ne font, en cas d’agression d’un des leurs, ni les policiers, ni les agents de sécurité, ni le personnel navigant des transports aériens (vous les imaginez bloquer tout un aéroport? Bien sûr que non), ni évidemment les médecins, ni d’ailleurs, mystère oh combien singulier, aucun autre corps de métier que le vôtre. Certes, il vous est agréable d’utiliser le droit de retrait, prévu en cas de danger grave et imminent, pour exprimer votre solidarité, et pour obtenir le renforcement de vos équipes, mais pour arriver à ce grand résultat, il n’est pas permis de prendre en otage 450.000 personnes. Cela est défendu. Par qui ? me répéterez-vous, vous qui ne voyez devant vous personne qui vous défende rien. Patience. Vous le saurez tout à l'heure.
    Quoi ! - ici vous vous révoltez, et je le comprends, - lorsqu'on a d'un côté son intérêt, et de l'autre côté les jérémiades des hommes des femmes qu’on empèche de rentrer chez eux ou de se rendre où bon leur semble, du peuple auquel on confisque sa liberté de mouvement ; quoi ! lorsque ces criailleries sont d'un côté et l'intérêt de l'autre, il ne serait pas permis de dédaigner ces vacarmes, de laisser vociférer tous ces gens-là, de marcher sur l'obstacle, et d'aller tout naturellement là où l'on voit son intérêt ! Voilà qui est fort ! Quoi ! Il faudrait se soucier de ce que celui-ci n’arrivera pas à temps pour l’enterrement d’un parent, ou la naissance d’un enfant, ou mettra plus de quatre heures à se rendre à l’hôpital où un proche à été hospitalisé d’urgence, c'est à ces choses-là qu'on s'arrêtera ! Comment ! Est-ce qu'il n'est pas plus simple mettre 450.000 personnes sous ses pieds ? Ils ne demandent pas mieux, d'ailleurs ! Ils sont tout prêts ! Et cela ne serait pas permis ! Et cela serait défendu !
    Oui, messieurs, cela est défendu.
    Qui est-ce qui s'y oppose ? Qui est-ce qui ne permet pas ? Qui est-ce qui défend ?
    Messieurs les contrôleurs de la SNCF, quelqu'un qui est perdu dans l'obscurité, un passant, un inconnu se dresse devant vous et vous dit : Tu ne feras pas cela.
    Ce quelqu'un, cette bouche qui parle dans l'ombre, qu'on ne voit pas, mais qu'on entend, ce passant, cet inconnu, cet insolent, c'est la conscience professionnelle, qui vous tutoie.

  • exelmen
    exelmen     

    c'est pas bien de juger ceux qui travaille ! avec de plus en plus d'insécurité

  • exelmen
    exelmen     

    ENCORE ?!? ça veut dire quoi ??

  • exelmen
    exelmen     

    bien dit ! Alexandre Saint Yves,

  • Alexandre Saint Yves
    Alexandre Saint Yves     

    On travaille pas abruti t'a qu'à postulé.jpense que mes journées sont plus rempli que les tiennes et plus mouvementé!!!

  • Urbain IX
    Urbain IX     

    Moi , je dit qu'il devrait employer les Jeunes des Banlieue pour maintenir l'ordre dans les trains , un bonne vingtaine de jeunes par train , les voyageur ont interet d'avoir leur billet sinon , paf....jte nique ta race....et je balance sur le ballaste....NEXT

  • Partisan
    Partisan     

    Tous les prétextes sont bons pour ces fainéants d'arrêter de travailler ... mais ont-ils commencer à le faire un jour ?

  • VAE       VICTIS
    VAE VICTIS     

    BIENVENUE EN HOLLANDIE !!!! Valls va faire un beau discours , Taubira va le laisser en liberté puisqu'elle a supprimé l'application des peines inférieurs à 3 ans de prison !

  • Alexandre Saint Yves
    Alexandre Saint Yves     

    C'est faux il y a 4 agresseurs 3 ont été relâché.pourquoi bloqué les trains car le collègue c'est fait agressé en allant protégé une femme qui se faisait importune par 4 voyageur alcoolisé donc c'est aussi pour renforce la sécurité des voyageurs qui se dégrade d'année en année.c'est pas normale de bloqué les voyageurs et vous vous trouvez normale de se faire agresser au travail??????

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire