En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La SNCF a retiré de la circulation des fiches permettant à ses agents de sécurité de signaler les délinquants ferroviaires en fonction de leur origine ethnique.
 

Une fiche de signalement crée la polémique à la SNCF. Distribuée il y a peu à ses agents, elle fichait les auteurs d'agressions ou d'actes d'incivilités dans les trains, en fonction notamment, de leur origine ethnique. Elle vient d'être retirée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

102 opinions
  • FRANCE Française
    FRANCE Française     

    L'image floutée de la France!

    le noir et blanc de la matière grise c'est le négatif des couleurs positives:
    BLEU, BLANC, ROUGE
    C'est vrai qu'un vert de peur avait fait condamner la SNCF pour le transport des déportés!

  • eddylunirt1
    eddylunirt1     

    quelle connerie franco-française de s'exprimer contre un fichage ethnique..
    dans n'importe quelle police qui se veut efficace( voyez la chine ou aux USA) la première chose spécifiée dans l'interrogatoire d'un suspect est sa race ou son groupe ethnique: caucasien, noir, antillais, chinois, arabe, amérindien, métis...

    quand on arrê

  • Lagerbe
    Lagerbe     

    dans ta bouche est aussi innoportun que le serait une pipette pour vider la méditerrannée!

  • Lagerbe
    Lagerbe     

    Tu as oublié "FINALE" à ton titre mon pauvre.

  • lezardovic
    lezardovic     

    de fichier pour savoir qui sont les problèmes, ça se "voit" comme le nez au milieu de la figure. Je remarque la rhétorique de pas mal d'abrutis (enfin surtout un) qui s'imaginent que ceux qui pensent pas comme eux sont des déficients mentaux manipulés par les médias et incapables de penser par eux mêmes. Nostalgie des camps de rééducation?

  • Alancienne
    Alancienne     

    qu'est ce que t'as pas compris ....... tu me parle de "liberté de tous " sauf qu'il est interdit d'avoir la liberté d'affiché des resultat "peu flatteur" pour certaine communauté ... avec comme "excuse" le : " « fichage ethnique des délinquants » , mais par contre on à librement le droit de communiquer des chiffres pour savoir si le "noir ou beur" ( donc on fait toujours dans le fichage ethnique ) se fait plus "contrôler" que le "blanc" car la les chiffres sont un peu plus flatteur ...... donc en gros on "cache" ( meme si tu le monde les connais plus ou moins ) des chiffres pour venir nous dire derriere : "l'immigration c'est une "chance" .

  • Alancienne
    Alancienne     

    sauf que le mot "fichage ethnique" et le meme pour les deux cas .... dans les deux statistiques tu fais entrer la couleur et/ou l'origine de la personne ... donc on repassera pour la "liberté de tous " !!

  • grosse fatigue
    grosse fatigue     

    L'homme au multiples pseudos est de retour ! arfff on es morts de rire !

  • grosse fatigue
    grosse fatigue     

    Si, moi je paie mon billet, je suis honnête, je n'ai pas de signes distinctifs et pourtant je n'ai pas envie d'être fiché ! Pas besoin d'être concerné pour s'y opposer, je demande le respect de la constitution de mon pays. Je n'autorise pas la SNCF ni tout autre entreprise à collecter des informations me concernant sans mon accord.

  • Paul et Mike
    Paul et Mike     

    Y aura t'il moins de délinquants ? ---NON bien sûr, donc le problème n'est pas là. ---Les gens honnêtes qui souhaitent voyager tranquillement n'en ont rien à faire d'être éventuellement fichés ou pas, ils ne veulent pas être agressés c'est tout.

Lire la suite des opinions (102)

Votre réponse
Postez un commentaire