En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Dans une gare de Montpellier le 30 septembre dernier, les "gilets rouges" portent assistance aux passagers.
 

Un préavis de grève a été déposé par deux syndicats CGT et SUD, à la SNCF. Le débrayage des contrôleurs est prévu du 4 décembre au soir jusqu'au 7 décembre au matin.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Cum Deo Pro Patria et Libertate
    Cum Deo Pro Patria et Libertate     

    Vous ne comprenez pas ces pauvres contrôleurs de la SNCF, ils ont besoin de temps pour aller faire leurs courses de noël, comme tout le monde!! Ah là là, on va encore être mauvaise langue!

  • 156156
    156156     

    quand le rail déraille!!!!

  • Cerdagne
    Cerdagne     

    Enfin une grêve à la SNCF...il y a tellement longtemps qu'il n'y avait pas eu grêve...cela nous manquait..!...

  • newdays
    newdays     

    Toujours en gréve la SNCF... vous prenez en otage des gens qui bossent... vous devriez payer le manque à gagner des entreprises auprès de l'état ou assurer un service minimum sérieux.

  • beaudolo
    beaudolo     

    tout faux la SNCF

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    Après la Seconde Guerre mondiale, les élites économiques européennes, affaiblies par leur collaboration avec l’Allemagne nazie, doivent faire profil bas. Aux États-Unis, la peur du communisme paralyse la société. Pendant trente ans, des deux côtés de l’Atlantique, les classes moyennes vont profiter de cette situation et prospérer. Mais à la fin des « Trente Glorieuses », les libéraux sentent que l’heure de la revanche a enfin sonné.

    Pour imposer leurs idées, ils utilisent une arme rhétorique redoutable : TINA, le fameux acronyme thatchérien de « There is no alternative », qu’ils vont répéter et faire répéter par tous les médias jusqu’à ce qu’il soit entendu comme une vérité révélée. Il n’y a pas d’alternative au capitalisme, au marché, à la mondialisation, à la déréglementation financière, aux baisses de salaires, aux délocalisations, à la disparition des protections sociales, etc. Cette idéologie va infester les sociétés occidentales, provoquer le déclassement social du plus grand nombre et des profits gigantesques pour quelques-uns.

    Une oligarchie confisque alors le pouvoir. Mais quand la crise financière de la fin des années 2000 met en péril sa fortune et son patrimoine, l’État recouvre soudain toutes ses vertus. Ceux qui hier le vilipendaient réclament son secours à grands cris. Il n’y a pas d’alternative, il faut sauver les banques ! Et pour renflouer les pertes abyssales de l’économie de casino, ce sont encore les plus démunis qui seront rançonnés, à commencer par les salariés.

    Jusqu’à quand ?

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à MANENTIAL )

    Manential, qui vous paie pour faire de la pub en publiant ici des extraits d'un manuel d'histoire pour révolutionnaire en herbe?

  • barbie
    barbie     

    ont s'en fou que les contrôleurs face grève ! sa va pas empêcher les trains de rouler ,et ce métier va disparaître,pour faire des économies !

  • Runner
    Runner     

    La CGT, le syndicat qui est contre tout! La CGT, le syndicat qui a fait voter hollande...Et qui recommencera en 2017. Ils vont nous dire qu'ils font grève pour nous. Qu'ils s'occupent des factures de lepaon et qu'ils arrêtent leurs prises d'otages.

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à Runner)

    la vérité c'est qu'il y avait même pas besoin de cette appel a battre sarkosy,
    c’était gaieté de coeur

    Runner
    Runner      (réponse à MANENTIAL )

    C'est bien ce que je dis,la CGT revotera pour le PS en 2017...Les yeux fermés comme quand ils versent leurs cotisations.

  • clamecy09
    clamecy09     

    il faut bien qu'ils préparent Noel ces ramiers !!!

  • beaudolo
    beaudolo     

    C'est une honte de faire grève avec la situation économique dans laquelle nous sommes aujourd'hui; en outre ces 2 syndicats se font concurrence pour qui sera le plus dur! ces organismes sont irresponsables, se sont des ennemis de la France!

    dany-tou
    dany-tou      (réponse à beaudolo)

    Vous pestez aussi contre l'insécurité , non ? Les contrôleurs ont raison , pas la SNCF et ses nouveaux dispositifs .

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire