En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Cheminots grévistes occupant les voies de la Gare de Lyon, à Paris, ce vendredi 13 juin.
 

Alors que le président avait appelé les cheminots à arrêter le "conflit" à l'approche des épreuves du bac, lundi, les grévistes ont reconduit leur mouvement pour au moins 24 heures. Un train sur deux devrait circuler samedi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • Meloco
    Meloco     

    Puisque dire et dénoncer cette gréve et les avantages des cheminots est supprimée ....Alors disons qu'ils ont entièrement raison .............!

  • rowl
    rowl     

    Et lund,i les parents des lycéens désespérés vont casser la g...; aux grévistes ... et ils le méritent !!!

  • 123 pommes
    123 pommes     

    les enseignants ;les fonctionnaires , les assimilés SNCF et cie sont des gens qui ont la sécurité de l'emploi , des acquis qui ont été obtenus depuis des décennies alors évidemment dés que nous leurs changeons leurs habitudes ;c'est très difficile ...
    on aura toujours 17% qui se croient encore dans les 30 glorieuses.... Mon voisin (couple de profs) ont déjà depuis une semaine préparé leur camping car pour partir deux mois ..... leur tête n'est plus à leur job mais déjà aux vacances ....CQFD

  • elminster
    elminster     

    Mais c'est juste plus possible, 40 milliards de dette, rien que le chiffre est a se taper la tête contre un mur. On a vécu 40 ans au dessus de nos moyens, maintenant la fête est fini, rien que supprimer les voyages gratos hors résa pour la famille ferai économiser des millions, qu'un cheminot actif voyage gratis oui pour se rendre sur son lieu de travail mais les reste stop.

  • Jeremy Martinato
    Jeremy Martinato     

    C est consternant pour les bacheliers !

    Jeremy martinato

  • lagauche
    lagauche     

    quidambof, vous donnez une affirmation fausse, la voie, et la TJD avait été parcourue, 10 jours avant la catastrophe. par le chef de site , qui ce chef se site, n'avait pas un an de compagnie, il était tout seul, alors qu'a cet endroit il faut un annonceur. Pourquoi est-il tout seul, pour une simple raison, les agents d'entretien du site, au nombre de 11, étaient tous de travail de nuit depuis deux semaine.J'ai travaillé durant 25 ans sur ce même site, ce qui m'a valu d'être entendu par la commission d'enquête.Lorsque je suis arrivé sur le site il y avait 28 agents, aujourd'hui les installations sont toujours les mêmes, mais entretenues qu'avec 11 agents. Sur Brétigny il ne faut pas dire n'importe quoi .Oui cette réforme est mauvaise, oui le personnel va en subir encore les conséquence, il faut faire 1,5 milliard d'économie, pour ne pas plomber la dette, donc ou va se passer une nouvelle catastrophe . Oui il font gréve aujourd'hui et ce n'est pas par plaisir, mais par devoir, pour sauver notre service public.

  • axl62000
    axl62000     

    c'est quoi le débat la réforme ou la cgt ?

  • axl62000
    axl62000     

    on veut pas plus que les autres juste garder ce qu'il y a eu de signé sur notre contrat de travail !

  • quidambof
    quidambof     

    94420 je suis bien d'accord avec vous mais la CGT ET SUD sans leurs grèves ne sont plus rien ...UNE HONTE POUR LA FRANCE VOILA CE QU ILS SONT

  • quidambof
    quidambof     

    çà n'a rien à voir jackary ce sont des corporatistes nantis !!!!! qui veulent plus que les autres sous quel prétexte ??????

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire