En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Alors que la SNCF a repoussé la réforme du fret, les syndicats maintiennent leur préavis de grève pour ce dimanche.
 

La direction de la SNCF a fait des concessions qui ont permis d’éviter la grève de vendredi. Mais les syndicats maintiennent leur préavis pour dimanche.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

45 opinions
  • ch'ti dut
    ch'ti dut     

    Si t'es pas d'accord avec ton patron, tu n'as qu'à lui donner ta dem et aller à la concurrence- Mais il faut pour celà que tu crois que tes propres capacités de travail et tes compétences puissent interresser le patron que TU auras choisi - Si t'es pas sûr de tes comptétences, alors évites de la ramener !!!

  • fcpl
    fcpl     

    L'argument régulier et répété des agents sncf : c'est pas nous, c'est le gouvernement !
    Pourtant c'est bien vous qui nous cassaient les c.... avec vos gréves quasi hebdomadaires.

  • popop
    popop     

    Je suis d'accord avec toi sur un bon nombre de points. C'est effectivement pas normal de subir de telles évolutions dans un sens si négatif. Ce qu'il faut que vous compreniez, c'est que les gens ne vous diabolisent pas non plus et sont même généralement d'accord avec vous sur le fond.

    Là où ça devient insupportable, c'est de subir à notre tour ces retombées. Nous aussi nous nous levons tôt et rentrons tard pour aller travailler. Et rentrer dans des conditions insupportables (trains bondés) et avec une heure de retard, ça gonfle vite.

    Faire entendre votre mécontentement, oui !!! Vous attaquer à vos dirigeants, oui !!! Forcer l'usager à subir, non !!!

  • popop
    popop     

    Toi qui es si informé, explique nous donc pourquoi tu vas faire grève... lol

    Je suis aussi aux 35 heures et je ne fais pas grève pour autant.

    En ce qui concerne les tarifs et la ponctualité, on ne doit pas avoir les mêmes idées sur la question car je prends régulièrement le train, et en ce qui concerne la ponctualité, tu repasseras !!!

    Idem pour les tarifs. 5% d'augmentation en un an, c'est vrai que c'est très compétitif !!! Pour reprendre un article, un Nantes-Londres aller-retour en avion se trouve à 30 euros. Un aller-retour Nantes-Paris, 100 euros. Ca laisse vraiment rêveur......

    Pour ta gouverne, presque toutes les sociétés embauchent à tous les niveaux. En général, pour faire fonctionner une boite, il faut des opérateurs, des techniciens, des cadres ainsi que des PDG.

    Enfin, faire grève pour faire grève n'a pas plus d'utilité... D'autant plus que ceux qui réagissent si énergiquement sur un forum seront aussi ceux qui auront leur cul vissé sur le canapé devant la tv au lieu de faire entendre leurs revendications dans la rue.

    Le problème n'est pas que vous fassiez grève, mais que vous êtes tout simplement à côté de la plaque. Au lieu de viser le patronnat (qui doit rire de vos pseudos grève car elles n'ont que peu d'impact à leur niveau), vous tomber sur les usagers qui je vous le rappelle, ont également des soucis tout comme vous. Aussi, vous commencez à perdre toute crédibilité auprès des usagers qui ont ras le bol de vous subir.

    Donc ne vous trompez pas de cible (pour la Nième fois) et essayez pour un coup de vous adresser aux bonnes personnes. Donc informez-vous aussi sur une grève intelligente et convenablement ciblée.

  • Toinou73
    Toinou73     

    Regarde leschiffres avant de dire autant d'anneries. Plus de 85 pourcent des traiins sont à l'heures, les tarifs TGV sont les plus bas d'europe et dans la bonne moyenne pour les TER, et oui la concurrence à fait gonfler les tarifs et diminuer la ponctualité dans les pays concernés.
    De plus les cheminots sont au 35H/sem, et un cheminot sans diplomes (car la SNCF embauche à tous les niveau contrairement à beaucuop de société) gagne moins de 1200€/mois soit à peine plus du SMIC.
    Raler pour raler n'a aucune utulité, et s'informer est ne fait aucun mal...

  • tortue 31
    tortue 31     

    les jeunes qui rentrent de chez eux qui seront pénalisés , les travailleurs qui veulent rentrer pour etre a l'heure à leurs boulots.Est ce que c vraiment eux que vous voulez emmerder.NON alors!

  • bwin
    bwin     

    je suis conducteur depuis 9 anset aujourd hui j ai un metier que j aime avec ses contraintes et ses avantages ( comme disenet certains j ai signe)mais aujourd hui la direction veut reduire notre nombre de repos, de week end obligatoire a la maison (13 par an) avant un repos on finissait a 19h au plus tard le projet prevoit de finir a minuit et on ne reprennait pas avant 6h le projet prevoit de pouvoir rembaucher a partir de 00h aujourd hui aucun metier n est autant attaquer que le notre on vit une veritable regression sociale
    la direction veut aussi allonger la duree de con duite la nuit ce qui met en danger les circulations (car c bien le conducteur qui commande le train)et bien d autre chose
    apres la gene occasionnee vis a vis des usagers est bien reelle, mais aujourd huion voit le cas des infiermieres despompiers ...qui revendiquent mais n obtiennent rien car ils ne genent personne.c difficile a accepter mais malheureusement aujourd hui pour negocier il faut emme.... du monde sinon il n y a pas de negociation
    apres les nantis il faudrait peut etre aller voir du cote des hommes et femmes politique ( bagues voyages en yacht apparts lusueux....)
    au niveau du salaire je gagne corectement ma vis mais je ne roule pas sur l or mon salaireest compose de bcp de prime apres on parle bcp du travail le dimanche moi je suis paye 4 euros de plus par heure je voudrais bien que la futur loi s applique
    je suis un travailleur je me leve le matin comme tous le monde et n oubliez pas le concours est ouvert a tous alors si on est si bien que ca vous etes les bienvenus

  • fcpl
    fcpl     

    Il serait plus crédible qu'un agent sncf soit prêt à montrer sa fiche de paie !mais là, je pense que c'est improbable, en ayant vu une d'un controleur .....grrrrrrr ça m'a fait bizarre de voir de tel chiffre et surtout de si nombreuses lignes positives !

  • fcpl
    fcpl     

    bizarrement, pas de réponses de la part de nos chers sncfistes.......sont trop occupés à préparer les glacières !

  • fcpl
    fcpl     

    Vos revendications vont contre votre direction mais vous vous permettez de bloquer (pour ne pas utiliser le terme otage) des centaines d'usagers !
    Refusez de faire payer les usagers,mais faites circuler les trains, vous vous attirerez peut être plus la convoitise du publique alors qu'avec vos gréves excessives (sur l'organisation des barbecues, vous devez être au top, le charbon n'a même pas le temps de refroidir) vous pourriez bien prendre quelques claques de la part de ceux (qui comme moi) sont privés de vie familiale ce week-end !Merci pauvres et sur-exploités agents de la sncf ......sniffffffff

Lire la suite des opinions (45)

Votre réponse
Postez un commentaire