En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
SNCF : fin des iDTGV Paris-Lyon et Paris-Strasbourg
 

La SNCF a annoncé mercredi la suppression, dès le 9 décembre, des voyages à bas prix iDTGV sur les destinations Paris-Lyon et Paris-Strasbourg. Une décision aussitôt dénoncée par les usagers.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • luluzedolu
    luluzedolu     

    Il est certain que la SNCF profite de l'arrêt de la ligne Air France Roissy Strasbourg - en plus, nous payons 2 fois le cout du TGV (région et billet) !!!! la SNCF peut être bénéficiaire c'est sur ... dans de telles conditions !!! de toutes façons, le jour où elle n'en fait plus, elle fera appel à l'état qui viendra nous ponctionner !!! vaches à lait dans tous les cas !

  • patoche2105
    patoche2105     

    La supression de IDTGV Strasbourg est sacandaleux , voila de nouveau les personnes qui n'ont peu de moyen qui ne pourront plus voyager de temps en temps comme les étudiants , les ouvriers, les familles . Prendre un billet de train au dernier moment n'est plus possible hors de prix , il n'y a pas longtemps une personne ne pouvait même pas aller à l'enterrement de sa mère , le billet de train était trop cher, pas permis. J'ajoute que cette ligne a été financé par nos impots locaux régions département, ville et communauté urbaine , de plus c'est la ligne qui est la plus chere donc nous payons 2 fois sachant que les autres lignes TGV ont été financé par état. Comme dit wafa il faudra prendre la voiture merci la sncf et l'excuse que vous avez donné est discutable

  • krabe
    krabe     

    Usagers mécontents, signez la pétition contre l'arrêt des Idtgv de Lyon et Strasbourg :
    http://www.petitionduweb.com/Petition_contre_l_arret_des_idtgv_de_lyon_et_strasbourg-30972.html

  • TrustIn
    TrustIn     

    Ce sont deux lignes qui sont très fréquentées. Bravo la SCNF... Nous ça fait bien longtemps que l'on a abandonné le train au profit de l'avion. A peine plus cher (et parfois moins), rapide, sûr et confortable !

  • raimu 13
    raimu 13     

    Pourquoi prendre le train, puisque cela coûte plus cher que la bagnole, y compris avec les péages, dès qu'on est à deux personnes ? Le seul moyen d'avoir des billets à prix abordable, c'est de retenir sa place au moins 3 mois à l'avance, et en plus si on ne peut pas partir, ce n'est pas remboursé. La SNCF est devenue une "MACHINE INFERNALE". Pourquoi ne pas faire un tarif unique au Kilomètre comme il y a une dizaine d'années. Plus de la moitié des voyageurs ne payent pas leur billet, c'est "gratos" ! Alors, il faut bien faire payer les pauvres cons de payants plein pot !Et les principaux fautifs ce sont la CGT et SUD qui profitent de leur "RENTE DE SITUATION "!!Hollande va s'occuper d'eux, car en privé il a déclaré ne pas trop les aimer ! Et TOC !!!

  • clodius
    clodius     

    A mon avis,toi tu as peur pour ton statut de privilégié. Dommage,c'est Hollande qui va venir t'embêter.

  • mon avis
    mon avis     

    Le reve caché de FILLON c'est de bruler le code tu travail !vous le savez pas???????????????

  • ACB
    ACB     

    Je suis cheminot!Arrête de raconter n'importe quoi!

  • fanfan9111
    fanfan9111     

    Vous voulez du privé vous allez commencer a en avoir Fini la SNCF qui fait rouler des trains vides la SNCF veut de la rentabiliter et elle ne va plus desservir des gares ou il y 2 voyageurs qui montent.
    Fini les cartes de reductions a tarif sociale style familles nombreuses fini la carte solidarité transport dans le RER gratuite ect.... FINI. Si la SNCF devient privé elle n'a pas vocation supporter les tarifs sociaux. vous voulez du privé et bien allons jusqu'au bout de votre logique maintenant la SNCF veut des voyageurs qui alloge la monnaie car le privé faut payer demandez aux anglais attendez vous a voir les tarifs augmenter et après vous serez les premiers a venir pleurer en vous disant qu'avant c'etait pas si mal.
    Posez vous la question pourquoi la concurrence n'est toujours pas la alors qu'ils ont l'autorisation de faire rouler des trains.
    Ils sont toujours pas la car les normes de sécurités exigées par RFF pour faire rouler des trains sur le reseau Français sont élevés et donc ca coute de l'argent et pour le privé c'est un enorme budget.

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    au train où vont les réformes à la SNCF, faut s'attendre à tout

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire