En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La scnf parle de 20,3% de grévistes jeudi, un taux en baisse
 

PARIS (Reuters) - Le taux de participation à la grève contre la réforme des retraites à la SNCF s'établissait jeudi à 20,3%, contre 24,6% mercredi...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • BINTZ
    BINTZ     

    Comme quoi la solidarité ne dure qu'un temps...et la grève par délégation est une utopie. Les déductions sur salaire cela fait mal aussi pour les cheminots. Alors chacun pour soi. C'est bien d'avoir essayé, mais c'est raté sauf sur cette horreur qu'est le RER B que la région (STIF) est incapable de gérer. C'est le transilien pour les pauvres de Seine St Denis. Je l'ai pratiqué pendant 20 ans et j'y ai laissé ma santé plus que dans le travail.

  • celticglasgow
    celticglasgow     

    qu'ils sont heureux ces fonctionnaires qui foutent notre pays en l'air! SCNF= plusieurs milliards d'euros de déficit!
    Moi, je gère des centres de profit! la grève est interdite si non c'est: on ferme la boutique et tout le monde dehors!Je trime du matin au soir, je ne me pleins pas.
    Je constate que certains assistés n'ont rien compris. Mais ils vont vite comprendre leur malheur lorque les Chinois et Hindous nous auront totalement bouffés!

  • mi43
    mi43     

    C'est très bien que le personnel de la sncf bloque le pays alors qu'il n'est pas concerné ; en effet la retraite est à 55 ans pour eux et passera à 57 ans en 2023 !!! et en plus ils nous prennent en otages !!!! alignons tous les régimes de retraite sur la même base ils auront ainsi une bonne raison de faire grève!!!

  • Arm20
    Arm20     

    Le fond du problème
    La droite comme la gauche pédale dans la choucroute car quelque soit les mesures qu'ils proposent. Le fond du problème, c'est le chômage engendré par la mondialisation est la politique de l'Europe défendent les multinationale. la dilapidation de notre industrie = + de chômeurs + de charge donc moins de cotisations. En fait, vous, les grèvistes, vous vous trompez de combat et agravez la situation de notre pays. Seul, un minimum de régulation aux frontières permetrait de rendre efficace les mesures indispensables pour assurer l'avenir des jeunes et le payement des retraites.

  • Cavin
    Cavin     

    Merci aux cheminots qui portent nos luttes et défendent nos retraites!

  • dugenou
    dugenou     

    oui mais si c'est ceux qui font rouler les trains ce n'est pas le meme pourcentage

  • MICLAER
    MICLAER     

    Pauvre gouvernants, ils vont mettre à feu et à sang notre royaume d'opérettes §

  • vieuxmarin
    vieuxmarin     

    Contre intox = Médéric Sarkoy sur Médiapart

Votre réponse
Postez un commentaire