En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La cour d'appel de Paris a condamné la SNCF à indemniser un usager qui avait subi un préjudice professionnel, suite au retard d'un train qu'il avait pris.
 

Pour la première fois en France, une cour d'appel a condamné la SNCF à des dommages et intérêts pour un retard d'une demi-heure sur un RER. Un de ses passagers, avocat, avait raté sa plaidoirie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

55 opinions
  • tchou tchou
    tchou tchou     

    Temps de travail :7.75 /jour..faites le compte ...toujours 35h00 ? Recrutement : départ à la retraite 1 / 2 non remplacé . Fret aboli ! CE / vous ne touchez Pas des tickets resto ou autres vous ? Logement:parc immobilier HLM ILM interdit au cheminot ...etc...avant qu'on impute des charges financières comme la construction des TGV voulus par les politiques et non la SNCF, et qu'on lui colle RFF sur le dos...ça fonctionnait ! Et les incivilités journalières qui coutent qui coutent...en temps en argent...et les "usagers" qui courent tous les matins et je bloque la porte pour ma copine pour pas qu'elle loupe le train , multiplié par x fois ...à l'arrivée combien de retard , c'est la faute de la SNCF ? Sans compter le retard imputé sur les autres trains ..etc...arretez de regarder vos pieds réfléchissez un peu plus.

  • liberte06
    liberte06     

    Et si on parlait des petits gestes sauvageons des "usagers" qui font retarder les transports.....

  • darfouf
    darfouf     

    Vous allez pas me faire croire que ce cher monsieur, avocat de métier n'a pas été capable de se payer un taxi? Peut-etre pas, après tout, s'il doit aller jusqu'à Nimes, c'est qu'il ne doit pas avoir beaucoup de client sur Paris (ce n'est pas les affaires de justice qui manquent en région parisienne pourtant). Il est tellement en manque de client, qu'il a été obligé de prendre pour client sa propre personne!!!
    Je trouve cette histoire délirante.
    A combien le futur ticket de métro, parce que si chacun récupère ses honoraires à chaque retard de bus ou de métro, la ratp et la sncf vont être rapidement sur la paille.....

  • beanou
    beanou     

    la carte orange c'est le STIF et pas à la SNCF quand on sait pas on se tait.

  • terater
    terater     

    attention àprès la SNCF les tribunaux vont être
    embouteillés par les mécontents de la route ce ne sera plus la peine de jouer à la Française des jeux pour avoir le jakpot,il suffira de porter plainte....

  • remoudou
    remoudou     

    la gestion de la snif est d'un autre temps : déjà que les cheminots travaillent 35 h par semaine, ça nous ferait des économies de recrutement. 2/ le CE de la snif a 982 salariés pour gérer les avantages des petits copains... qui paie? NOUS ! inadimissible !! la solution? la privatisation !!

  • Révolution !
    Révolution !     

    Marre des beaux discours ! ral lbol général ! ca va péter c'est pas possible !vous vous rendez compte que cet homme du simple fait qu'il est avocat...va toucher 5000E d'indemnités....5 mois de salaire d'un ouvrier moyen...juste parsque son train avait un peu de retard..et que MONSIEUR ..Est avocat...mais c'est a VOMIIR !! c'est scandaleux !

  • Verly.
    Verly.     

    ...les Franciliens pourraient porter plainte contre la région, ou le gouvernement. Quand tout le mode sera ruiné on sera bien avancé. On se souviendra alors de ceux qui nous on dit que la marchandisation néo-libérale allait faire le bonheur de l'humanité.

  • BAST78
    BAST78     

    Démarche de judiciarisation des aléas dela vie quotidienne de la part d'un avocat ... Certains, excédés par le manque de ponctualité de la SNCF, sont ravis ...
    Le p'tit bonhomme a réussi son p'tit coup de pub, se réjouit pour son égo et passe même à la télé ... M'étonne qu'il ne figure pas au palmarès RMC des personnalités de l'année lui aussi. Ce ne serait pas affligeant si ce genre de démarche d'un avocat qui va voir sa clientèle et sonchiffre d'affaire grimper ne faisait pas tâche d'huile et n'entraînaît pas une judiciarisation à l'exces des relations entre des personnes qui jusque là réglaient leurs différends par le dialogue et les compromis. La recherche des profits et du fric facile n'a pas de limite. Il sera intéressant de voir l'évolution du chiffre d'affaire de cet illustre inconnu justicier de sa seule carrière. La naïveté de certians concitoyens usagers de la SNCF devient insupportable et qu'ils réfléchissent un peu sur le fond de la démarche avant de se réjouir de la démarche "innocente" de ce professionnel du droit ...

  • marcel de plougastel
    marcel de plougastel     

    Va falloir sanctionner DUR tous ceux qui dégradent les trains (peintures, tags, sièges...)

Lire la suite des opinions (55)

Votre réponse
Postez un commentaire