En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
SNCF: appel à la grève le 25 octobre, juste avant les vacances scolaires
 

Les principaux syndicats de la SNCF appellent à la grève pour le 25 octobre, juste avant les vacances scolaires. Le but : adresser à la direction de l'entreprise ainsi qu'au gouvernement « un signal d'alarme » sur l'emploi et la réforme de la gouvernance à venir.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • lechimu
    lechimu     

    Cela se voit que tu es un vendu des patrons ou tout simplement un "simplet d'ouvrier", sâches que les personnels de la SNCF ne sont pas fonctionnaires et que nous avons un statut bien particulier qui n'a rien à voir avec les fonctionnaires ; Nous ne sommes pas indexés sur la revalorisation des salaires comme toi mais sommes toujours là pour revendiqué et le faisons toujours sur notre temps de travail, (nous ne sommes pas payés et payons notre protection social les jours de grèves) car beaucoup de personnes pensent que les gens qui sont syndiqués sont payés les jours de grèves ! Heureusement que nous fonctionnons pas comme toi qui pense à sa famille et à sa petite gueule comme un égoîste ; c'est grace à des gens comme toi que les français sont peu syndiqués, la revendication a reculée depuis maintenant beaucoup d'années et nous avons perdu des acquis que nos parents et grands parents ont eu en luttant et d'ailleurs, ils y en a qui sont morts pour cela ; et tu te dis "patriote" pour la nation ! A ce compte-là rends la 5ème semaine de congé, tes RTT et tout les acquis et rends les aux riches, non, toi tu vas les garder pour ta petite gueule. je me demande bien pour qui tu votes, sûrement pas à gauche, ni à droite d'ailleurs, tu me suis ?

  • Réfléchissons
    Réfléchissons     

    La véritable honte est de se taire face à l'austérité imposée et de se laisser enfiler bien doucement par nos gouvernements.

  • dommage
    dommage     

    Votre présence auprès de votre famille sacrifiée pour plus de confort? Bien triste point de vue, je préfère faire 35h, payé au SMIC, et profiter de ceux que j'aime et des choses simples de la vie. Chacun sa route...

  • SOLIDARITE!
    SOLIDARITE!     

    90% sur les billets? Chaque grosse entreprise a ses avantages.
    La prime de charbon? Supprimée depuis bien longtemps!
    La retraite à 50 ans? Seulement pour les quelques anciens qui partiront dans les 2 ans à venir... Pour les autres, ce sera comme pour tous les français, c'est à dire : ON NE SAIT PAS!

  • OUIN OUIN69
    OUIN OUIN69     

    On se demandait se qu'ils foutaient!! ça faisait trop longtemps qu'on avait pas une une bonne grève à la sncf! Et moi je dis : la France doit se serrer la ceinture et se sacrifier pour nos amis opprimés, bannis, exploités de la SNCF! Allez les gars, on est avec vous! Vous le méritez bien! Et je rajouterait même que tous les cheminots devraient comme leurs collègues Grecs toucher 5.000 € mensuel !!!! De toutes façons se seront les "méchants allemands" qui payeront....

  • jchristoff26
    jchristoff26     

    he oui les syndicats ont vù que nous avons un gouvernement d'amateur et un président super mou et que les revendications ont une chance de passer ...j'éspere que mes 600 euros de tickets seront remboursé par la sncf ...pauvre France et pauvre fonctionnaire .....

  • République 59
    République 59     

    La démocratie passe par les urnes et donc par l'expression d'une majorité qui veut vivre ensemble un avenir commun. Je suis de Droite, mais je respecte la vraie démocratie, je critique certes, j'en ai le droit, mais je ne demande pas que l'on refasse les élections... La rue n'est que l'expression d'une minorité par définition... Maintenant les syndicats français hyper-politisés, qui ont œuvré aux côtés des 80% de presse de gauche pour renverser la Droite, veulent manifester leur mécontentement pour des promesses non tenues car impossible à tenir?!? Si vous êtes un démocrate, vous devez laisser ce gouvernement travailler, même si cela ne vous déplaise... Oui, on va droit dans le mur, mais les français sont comme cela, il leur faut une bonne claque pour comprendre que certains avantages ne sont plus de mises aujourd’hui et que l’heure est à la rigueur… Je dis bien rigueur, car les médias, pour nous faire peur, parle d’austérité, mais on n’y est pas encore, la Grèce, l’Espagne, l’Irlande (hier) font de l’austérité, c'est-à-dire baissent les minima sociaux, les pensions de retraite, le salaire des fonctionnaires… Si la gauche fait son programme, on y va tout droit… Et certaines castes osent faire encore des grèves préventives pour prévenir le gouvernement qu’ils ne sont pas contents et ont peur d’éventuels politiques… On croit rêver ! Je vous rappelle qu’à chaque grève des transports, c’est de la plus-value de moins pour les Entreprises et donc de la croissance en moins pour le France, donc plus de chômage… Je ne vais pas vous faire un cours d’économie, je ne vous prends pas pour un de mes élèves, mais réfléchissez avant de dire des âneries… Si vous n’êtes pas content de la politique actuelle, faites comme moi, attendez les prochaines élections et votez en conséquent, vous vous conduirez en vrai démocrate… Bien à vous et sans animosité.

  • djédjé81
    djédjé81     

    pour etre entasse il n y a pas besoin d'attendre les jours de greve........voila peut etre une bonne raison de revendiquer usagers et personnels des mesures necessaire afin de faire voyager dans des conditions respectable

  • odine
    odine     

    mais c'est encore mieux de les dégager (les voies) parce que tous les ans c'est pareil et vous n'êtes plus crédibles surtout dans cette période où tellement de français perdent leur emploi. Vous êtes plus nuisibles que les patrons que vous prenez régulièrement pour cible.

  • COSTARD
    COSTARD     

    Y avait longtemps que les voyageurs n'avaient pas voyagé comme du bétail bien entassés dans les wagons lors de la grève SNCF. On prend un ticket et ça repart !

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire