En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
SNCF : agressions en baisse, incivilités en hausse
 

La SNCF fait face à une augmentation des incivilités. Une campagne de sensibilisation a été lancée. Des associations d’usagers estiment toutefois que la SNCF a sa part de responsabilité dans cette situation. Ce lundi sur RMC/BFMTV, son président, Guillaume Pepy a réagi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • Olivier.Marc
    Olivier.Marc     

    Fumeurs qui agressent physiquement les passagés

    Après les nuisances sonores, téléphones, nourriture et boisson, odeur des sdf etc.... Maintenant on fumes de plus en plus dans le métro... Chaque jours je croise des fumeurs... Jusqu'à cela dérape ! Samedi après midi sur la Ligne 10 direction Boulogne:

    Des jeunes ont commencé à fumer dans le wagon. Ils étaint 3. Tout en buvant des bières. Les passagers leur ont demandé d’arrêter. Résultat les passagers se sont fait tabassé, plusieurs personnes de baissés. Même des femmes ont été touché. Bien évidement aucun agent RATP sur les quais. Aucun policier sur les quais. Comme sur tous les quais et les stations en France.
    Les individus sont réparti tranquillement

    Encore une fois aller voir au Japon comment les transports fonctionnent, comment les sociétés de transport sécurisent à 100 % tous les voyageurs.

  • Olivier marc de Paris
    Olivier marc de Paris     

    Dans le métro le problème est le même. Des jeunes ont commencé à fumer dans le wagon. Tout en buvant des bières. Les passagers leur ont demandé d’arrêter. Résultat les passagers se sont fait tabassé, plusieurs personnes de baissés. Bien évidement aucun agent RATP sur les quais. Aucun policier sur les quais. Comme sur tous les quais et les stations en France.
    Les individus sont réparti tranquillement

    Samedi après midi sur la Ligne 10 direction Boulogne.

    Encore une fois aller voir au Japon comment les transports fonctionnent, comment les sociétés de transport sécurisent à 100 % tous les voyageurs.

  • romarine
    romarine     

    Oui, bien entendu tous les auteurs de ces incivilités devraient être verbalisés mais par quels moyens ? Dans les transports en communs bus, trains... où sont les contrôleurs, forces de l'ordre...
    Une prise de conscience c'est tout ???
    Nous en avons tous marre du politiquement correct !!!

  • tarmac sl4
    tarmac sl4     

    les gauchos de 68 votent a droite maintenant...

  • BJP34
    BJP34     

    Il y a bien des contrôleurs dans les trains (peut être pas assez cependant) mais les voyez vous souvent contrôler? Ils se gardent bien souvent de contrôler notamment les rails fréquentés par certaines personnes (sans précision supplémentaire ... vous m'avez compris)

  • JeanmouLin2
    JeanmouLin2     

    mamzelle t'es trop charmante t'as pas un 06? non? sale pute!!

  • RECOURTIAL
    RECOURTIAL     

    Avec les gauchos de68 et leur slogan a la c. n il est interdit d interdire. la politique de l excuse qui porte bien ses fruits.l éducation qui doit etre fait par les parents qui ont bien démissioné depuis des lustres. si on touchait les alloc..lors des dégradations par les mineurs, peut etre que les choses changeraient.qui crache par terre? le politiquement correct a fait des son travail

  • façile
    façile     

    oui, mais voilà............en région parisienne et bientot à lyon, y a plus de controleur dans les trains ???????qui va dénoncer ?????

  • maymay
    maymay     

    je n'ai vu aucun controleur dans le métro à Paris. Par contre des personnes qui sautent les barrieres pour ne pas payer j'en vois tous les jours.Il faudrait déjà commencer par y mettre des controleurs.

  • jeje29
    jeje29     

    Solution simple et directe : dans les transports publics, si une personne dégrade le bien commun : on lui présente la facture ! Et si cette personne est mineure ? Et bien les mineurs ont des parents ? Présentons leur la facture en leur rappelant à leur devoir d'éducation et de responsabilité.
    Quand on touche au porte feuille, les usagers reviennent plus facilement à la raison !

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire