En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

SNCF: 4 syndicats de cheminots appellent à la grève le 12 décembre

Le préavis de grève court du mercredi 11 décembre à 19h au vendredi 13 décembre à 08h.
 

Quatre syndicats de cheminots hostiles au projet de réforme ferroviaire appellent à la grève le 12 décembre. Ils accusent la SNCF de tenter de faire passer la réforme en force, et demandent des augmentations salariales.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • pistache53
    pistache53     

    Ce que les cheminots veulent avant tout s'est protéger leurs acquis sociaux et dieux sait qu'ils en ont. Ils vont emmerder les gens qui bossent eux.
    Quelle bande

  • fanfan9111
    fanfan9111     

    vous dites n importe quoi quand ils font grève c'est retiré sur le fiche de paie je suis bien placé pour le savoir j ai une personne de ma famille qui travaille a la SNCF et je peu vous garantir que chaque journée de grève est enlevé et c est normal

  • joel the clone
    joel the clone     

    il faut une grève générale

  • Parisien10
    Parisien10     

    Quand trouverons-nous l'équivalent d'une madame TATCHER. Ce n'est pas l’augmentation de mes impôts mais les injustices dans ce pays qui me révoltent. Ce sont les avantages acquis par des gens qui se servent de leur pouvoir de nuisance pour obtenir des avantages que nos politicards frileux n’osent leur refuser. Je pense à l’E.D.F. S.N.C.F. Banque de France etc
    Je préconise que le droit de grève soit interdit aux corporations privilégiés et que l’état saisisse l’équivalent des jour de grève sur les comptes bancaires des gens qui ne respecteraient pas leurs obligations

  • mario747
    mario747     

    Au lieu de faire grève ils devraient auto-financer leur caisse de retraite afin d'arrêter d'envoyer la facture aux contribuables. Une grande majorité d'entre eux ne contribuent pas en temps que retraités puisque leurs retraite et calculée sur le peu qu'ils ont travaillé, c'est à dire rien par rapport à l'exigence d'aujourd'hui. Profitez bien des allocations diverses et variées également car elles sont nettement supérieures à toutes vos cotisations. Ca c'est un retour sur investisement inégalable et c'est du vol vis à vis de la collectivité. Bravo les politiques d'avoir et de cautionner cette méga loose. Barrez vous tous et mettez nous des individus honnête car il en faut. C'est un exemple parmi tant d'autres qui nous rapproche de la GRECE, pour ne pas dire confondre!!!!!!!!./

  • nanarenko 59
    nanarenko 59     

    il y avait longtemps qu' ils n' avaient pas fait gréve !!!!!!!
    on voit qu' on approche des fetes......

  • jairaison
    jairaison     

    Ecrivez ici...ses avantages payés avec la sueur du privé POUR EUX

    il faut une revolution public privé ç'est imperatif pour la France

    bande de feignasse

    il vont travailler , pour celui qui prend sa retaite A 50ANS 17ANS DE MOINS QUE CEUX DU PRIV2 SANS AVOIR PAY2 QUE DAL
    VIVE MARINE LEPEN

  • mv3869
    mv3869     

    c'est vrai qu'ils sont à plaindre... on devrait les mettre à la place d'un artisan pendant un petit mois ça réussirait peut être à les calmer et à leur faire prendre conscience des avantages qu'ils ont!

  • Caton l ancien
    Caton l ancien     

    Les cheminots font systématiquement grève en décembre, ça fait partie de leurs coutules tribales. Je pense qu'on pourrait leur faire discrètement passer le message qu'à la prochaine grève on leur supprime leur retraite privilégiée subventionnée par le régime général... Chiche ?

  • Para bel homme
    Para bel homme     

    Hier ces mêmes syndicats appelaient à voter Hollande...Cette grève n'est là que pour comptabiliser et recadrer les troupes,il va falloir penser au renouvellement des adhésions!

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire