En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La "quenelle" est un geste récurrent apparu dans les spectacles de Dieudonné, comme ici le 15 janvier 2012 dans son théâtre de La Main d'Or, à Paris.
 

Deux opérations commando ont été menées ce week-end à Lyon et Villeurbanne, contre des personnes accusées d'avoir fait le geste de la "quenelle". Le parquet a ouvert une information judiciaire pour "violences et infraction à la législation sur les armes", "provocation à un attroupement armé" et "violences volontaires aggravées".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • ELISALUCAS
    ELISALUCAS     

    LA LICRA EST ELLE LEGALE ?????

  • Sudest
    Sudest     

    la Licra utilise les mêmes procédés que les hommes en uniforme et brassard rouge sur le bras qui terrorisaient en allemagne dans les années 1933. Entre la liberté de parole pour Dieudonné et l'idéologie totalitaire des mouvements juifs soutenue par la gauche, je choisis la démocratie et soutiens la quenelle

  • mamily
    mamily     

    voila ou mène la politique de gauche !!! faire croire à certains qu'ils ont tous les droits !!! taper sur Dieudonné et ceux qui le soutiennent comme le fait le ministre de l'intérieur vouloir rééduquer les Français qui n'ont pas le même humour que Monsieur Valls "l'expert en humour autorisé" . c'est comme l'extrême gauche qui défend des idées "nobles" autorisée par Mr Valls and Co contre l'extrême droite "jeunes fascistes " !!! attendons de voir les sanctions appliquées envers ces intolérants !! nous sommes dans un pays qui soutient outrageusement Israël et qui en perd son objectivité !! je n'ai rien contre Israël mais je n'accepte pas qu'ils aient un permis de tuer ceux qu'ils veulent !!! qu'ils continuent de construire en territoire palestinien et que nos politiques actuels disent ce n'est pas bien mais continuent de soutenir Isräel au nom des souffrances passées !! c'est intolérable !!

  • Aitor Karrikar
    Aitor Karrikar     

    "La "quenelle" est un geste récurrent apparu dans les spectacles de Dieudonné, comme ici le 15 janvier 2012"
    Un peu orienté l'article...;15/01/2012...;Ca fait 10 ans qu'il pratique la quenelle et ça n'est devenu un signe "nazi" que depuis un an? Vous ne vous posez jamais de questions? Dieudo a raison,le danger du racisme vient de la LICRA et pas des citoyyens.De plus si on est dans le pays de la liberté d'expression,il n'y a pas à choisir ce qui plaît ou pas d'être entendu par le peuple.Nous sommes assez grands pour décider seuls.Dieudo nazi....Mais vous vous rendez compte de l'absurdité ou vous êtes aveuglés par la propagande d'état?
    Pourquoi ne parlez vous pas de la remarque de Valls concernant le trop grand nombre de noirs pendant sa campagne électorale?Tout le monde peut voir ça sur you tube et aucune télé n'en parle...Bizarre non dans le pays de la liberté d'expression??.

  • daddy
    daddy     

    Bernie542, tu as tout compris et souhaitons que beaucoup de français ouvrent les yeux !

  • Bernie542
    Bernie542     

    le peuple doit reprendre sa souveraineté virer l'UMPS LA LICRA LE CRIF sortir de l’Europe et de l'euro et alors tout ira pour le mieux,de Gaulle nous l'avais dit de ne pas faire cette Europe!!!

  • Bernie542
    Bernie542     

    il en fait parti

  • lillois
    lillois     

    je suis pour l'autodéfense

  • Dadissiuss
    Dadissiuss     

    bravo ! vous ete formidable..comme dirait stromaé !

    Le luron , Balavoine ...et le petit pére des pauvres doivent etre "mort de rire" une deuxiemes fois !!

    " le jours ou l'on ne pourra plus rire de tout en France...sa liberté n'existera plus " voila ce que disait Coluche !!

    de plus notre gouvernement et accrochée a la stupiditée pensente des autre..

    et oui..on peut comme Cantat étre invitée a Avignon ou faire des concert..!!

    fernand reyneau , fesait une parodie du "Boulanger-Arabe".. alors que la geurre en Algerie faisait des mort !!

    .. http://lewebpedagogique.com/ressources-fle/comprehension-orale/sketch-jsuis-pas-un-imbecile-de-fernand-raynaud/..

    vive "Anelka" et ceux qui on comme moi ..ma libertée de pensée , cars bientot cela sera ce qui nous restera !!

    Nous avont plus le droit de boire un coup ..sans étre traitée d'alcolos , de fumer un joint et d'étre traitée de droguer..et maintenant Notre libertée d'expressions et baffouée !!

    alord "Quenelles de 3000 " , a ceux qui on le droit de vendre des tableaux ( comme le premier ministre..!)

    de détournner des millions comme ("Cahuzac")..et bien d'autre !!

    vive la "quenelle"..vive la France et a mort les religions ,a tous les Humains .................... et bonne année !!



    Dadisiuss

  • DANY  a Nice
    DANY a Nice     

    Dans les 60s, il y avait les fans des Stones et ceux des Beatles, et tout ce petit monde se foutait sue la g____ le samedi soir, surtout au Royaume Uni (enfin, disons : royaume "désuni"). Il y a eu, en France, ceux qui "défendaient l'honneur" de Johnny et les autres c'était Antoine, lequel voulait mettre Johnny en cage à Médrano. De tous temps, il y a eu des décérébrés qui étaient pour ceci ou contre cela !

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire