En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pour six Français sur dix, l'eau est trop chère
 

Selon un sondage rendu public ce mercredi, un majorité de Français jugent leur facture d'eau excessivement élevée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Patricia Jardin
    Patricia Jardin     

    Aujourd'hui l'eau est le 3em secteur le plus corrompu après l'armement et le BTP ! Alors que c'est une ressource vitale pour l'humanité. Que font nos gouvernants pour moraliser tout cela, où trempent-ils aussi dans cette corruption, ceci expliquerai cela ?
    Alors que l'on voit bien que la ressource eau va finir par se raréfier.
    pour info 60 millions de consommateurs teste des douchettes à économie d'eau et préconise la pose de matériel d'économie d'eau sur les robinets et WC.
    L'étude montre qu'une famille de 4 personnes peut réduire de 30% sa facture d'eau (de 150 m3 /an à 100 m3) soit 50 m3 d'économie d'eau par an, tout en gardant le même confort.
    Il est indiqué que ces matériels d'économie d'eau permettent au final une économie entre 217 et 267 € /an ce qui représente 45% de la facture d'eau (30% d'économie pour l'eau et 15% supplémentaire sur l'énergie).
    plus d'infos sur http://www.activeau.fr/test_60_millions_de_consommateurs.htm

  • piloche09
    piloche09     

    il faut faire des économies sur l'eau... trop de gaspillage

  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    bonjour jojobo c est parfaitement dit rien a dire de plus et nous n avons pas droit a la parole CORDIALEMENT

  • jojobo
    jojobo     

    Les factures d'eau ont explose depuis que toutes les petites sociétés locales ont été absorbées une a une par Veolia. La loi anti trust ça existe non? Alors pourquoi n'est -elle pas appliquée? Mais parce qu'ils graissent la patte a toutes les municipalités . C'est pareil avec Vinci pour les autoroutes et les parkings. Il faut bien payer leur actionnaires, leur voyage de travail etc.., les employés eux n'ont rien eu de plus...

  • prob5763
    prob5763     

    Etrange débat! Pour moi, c'est le vin qui est trop cher.

Votre réponse
Postez un commentaire