En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Six français sur dix favorables à une grève durable et continue
 

Environ six Français sur dix sont favorables à une grève "durable et continue" contre le projet de réforme des retraites, selon un sondage CSA publié ce lundi dans Le Parisien - Aujourd'hui en France. Et vous, qu'en pensez-vous ? Dites-le dans ce forum !

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

46 opinions
  • 066
    066     

    SCANDALEUX - Pourquoi les média n'informent pas les Français que les Députés viendraient de refuser l'alignement de leur système de retraite sur celui du R.G.
    Qui sont les français interrogés par les "sondeurs" affirmant que la majorité des sondés seraient favorables à la grève. Autour de moi, je ne connais personne. Qui trompe ????

  • titus5
    titus5     

    Tous ces sondages concernant les grèves sont de la poudre aux yeux. Les journalistes trafiquent les sondages afin de faire de l'audimat et des ventes.
    Les seuls sondages à peu prés fiables sont ceux
    concernant les élections. Même le comptage des manifestants est erroné suivant le côté duquel on se place.

  • fifounet39
    fifounet39     

    A tous ces guignols qui critiquent les tours de bras juste une question : pourquoi n 'y etes vous pas dans la fonction publique puisqu' à vos yeux c' est paradisiaque??? A oui c' est vrai j' oubliais pour y rentrer il fallait passer un concours alors, pourquoi pas vous, mai vu les commentaires, encore eut il fallu avoir le niveau pour le réussir!!! Alors arrètons sur les faux problémes qui consistent à dire que les fonctionnaires sont responsables de tous les maux. Je pense qu' il serait prèfèrable de regarder ceux qui nous gouvernent depuis des années et qui ne cessent de penser à s' en foutrent plein les poches!!!

  • baronnies
    baronnies     

    Les sondages sont truqués, ils n'existent pas. Les sociétés de sondage sont payées par le Parti Socialiste pour faire croire aux français qu'ils sont pour les grèves alors que c'est faux, car ils ne sont pas payés pendant ces journées à moins que le Parti Socialiste les rémunèrent avec la dotation que leur donne l'état.
    Je voudrai dire aux fonctionnaires, aux salariés que les gauchistes et les syndicalistes, leur projet de réforme des retraites étaient d'augmenter les cotisations salariales de 5% soit un manque à gagner sur un salaire au smic net de 1096 €, il passera à 1040 € net. Par contre on ne touche pas la rémunération des élus.

  • ras la casquette
    ras la casquette     

    Tout à fait Verly.C'est ce que je disais.Et ils ont toutes les manettes!

  • bruce27
    bruce27     

    l'ouvrier du privé qui n'aura plus d'essence pour mettre dans sa voiture sera le premier a gueuler contre les grévistes.

  • Verly.
    Verly.     

    tout le mal vient du fait qu'on a laissé d'immenses banques généralistes se développer et qu'elles sont maintenant capables de faire pièce aux états et de déclencher une crise si elles y trouvent leur intérêt. Ces banques ont pour ambition de remplacer les états et c'est pourquoi elles corrompent la politique, achètent les médias et manipulent l'opinion.

  • dommage
    dommage     

    Pourquoi personne n'y a pensé plus tôt ! Donner du boulot aux jeunes. Sans formation, niveau proche de zéro (un peu le votre en orthographe ...) et prétention de job avec salaire : 1500 nets !

  • Verly.
    Verly.     

    ...Sarkozy a diminué le nombre de fonctionnaires, et dans le même temps le déficit a été multiplié par trois. Alors pourquoi leur fait-on porter le chapeau? Cherchez un peu...

  • Verly.
    Verly.     

    La productivité a été multiplié par trente en 180 ans. Les machines devraient payer les cotisations sociales des travailleurs qu'elles remplacent. Au lieu de cela ce sont les grands groupes financiers qui encaissent et qui emploient cet argent à nous asservir, et à endormir tous ceux qui le sos soutiennent et attaquent les grévistes.

Lire la suite des opinions (46)

Votre réponse
Postez un commentaire