En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le père du jeune tué à Sivens: "J'avais dit à mon fils d'être très prudent"

Mis à jour le
La nuit de dimanche à lundi a été très mouvementée sur le site du barrage de Sivens.
 

VIDEO - Sur BFMTV, le père de Rémi, 21 ans, mort dans de mystérieuses conditions à Sivens dans la nuit de samedi à dimanche témoigne de son incompréhension.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • valentin63
    valentin63     

    Il ne faut pas oublier une seconde que le père de Rémi et lui même sont des militants encartés EELV, et donc les cris d'orfraie de Mme DUFLOT et surtout BOVE ne sont pas si innocents à l'heure actuelle AUCUN élément ne permettent de dire que la Police ou la Gendarmerie sont responsables de la mort de ce jeune, par ailleurs les grenades utilisées par les forces de l'ordre ne sont pas mortelles, comment expliquer que depuis 1977 aucun autre décès, hormis Malik Oussekine tabassé, n'est intervenu dans des manifs et pourtant il y en a eu des tirs de grenades par dizaines de milliers rien qu'à Vaulx en velin en 1990 plus de 3000 ont été tirées, exploitons plutôt sereinement d'autres pistes, car si on analyse encore une fois le jeune a été touché mortellement dans le dos et qd on manifeste on fait face à la police alors....

  • Jean Aimarre 2.0
    Jean Aimarre 2.0     

    -"Selon lui (un opposant), Rémi n'était pas venu pour en découdre avec les forces de l'ordre"- Ah ouais !? qu'est ce qu'il faisait en première ligne avec ses copains qui cassaient du flic ???
    Au moins le père, dans son immense douleur, reste digne et n'essais pas de justifier la présence de son fils dans les rangs des anarcho-casseurs.

  • Tonyo0851
    Tonyo0851     

    C'est bizarre quand même, si j'étais à la place des manifestants et que les forces de l'ordre seraient violentes, je m'arrangerai pour les faire partir définitivement. Logique non, enfin dès l'instant où on est dans son droit! Mais quand on défend la nature on ne peut qu'être dans notre droit!

    sylvaa
    sylvaa      (réponse à Tonyo0851)

    On ne demande qu"une chose... Que vous vouliez bien développer...

    rose-marie
    rose-marie      (réponse à Tonyo0851)

    Z O R R O !!!

  • Roussillon
    Roussillon     

    Les divers témoins de la scène devraient se présenter à la Justice, il ne suffit pas de parler à la télé, visage masqué...pourquoi ne pas attendre les résultats de l'enquête et de l'autopsie avant de se prononcer...Il y a eu la mort d'un jeune homme, dans des circonstances non encore élucidées..Divers hommes politique tels José Bové, Dufflot ou Mélenchon devraient d'abord réfléchir avant de se rendre sur le lieux et tenir des propos qui peuvent inciter à une terrible contestation...et à la violence....

  • spid
    spid     

    a force de vouloir tout imposer la gauche va avoir des retours de manivelle ,et cela bien avant 2017,ils ont critiquer la droite quand elle était au pouvoir,et eux c est encore pire,ils ont le cerveau qui as exploser,surement du au bon salaires des multi mandats qu ils touchent,a rien faire,les sans dents et les illettrés pourrait bien leurs montrer de ils sont capable d ici peu,comme dit les bonnets rouge,et les paysans,ça va Peter un jour,en attendant un jeune et mort,pour défendre la destruction de la nature,

    l0lita
    l0lita      (réponse à spid)

    C'est le conseil général qui a décidé de la construction du barrage....

  • rose-marie
    rose-marie     

    a 21 ans, il est mort, sans armes et sans casque, parce que,
    IDEALISTE, il s'apposait à ça

    "
    Ici, il ne s’agit pas d’implanter un aéroport ou une ligne TGV, mais un barrage principalement destiné à l’irrigation du maïs.
    Ainsi, une poignée d’exploitants agricoles s’enfoncera d’avantage dans l’impasse d’une maïsiculture polluante, gaspilleuse d’eau et massivement subventionnée.
    Comme dans tous les grands projets, l’objectif est aussi de produire artificiellement, grâce à l’argent public, de l’activité économique et ce qui va avec : profits privés et conflits d’intérêts.

    c'est triste !

    Lola 13
    Lola 13      (réponse à rose-marie)

    On les voit armés à la télé....
    L'angelisme ca va un moment.

    l0lita
    l0lita      (réponse à rose-marie)

    On parle pas de tout les saccages qu'ont fait certains de ces "Défenseurs de l'environnement". Oui certains sont bien pacifistes et manifestent en respectant la loi. Mais pour les autres, tout est bon pour se faire voir. (Occupation des locaux du conseil général plusieurs fois, destructions de biens publics à Gaillac notamment (Abris-bus, monuments, bus...))

    gussaoc
    gussaoc      (réponse à rose-marie)

    Le droit de s'opposer ??? expliquez nous avec des lois cette notion!!!, On peut montrer son désaccord en portant cela devant la justice!! on peut demander le droit de manifester!!! Mais on n'a pas le droit malgré votre notion de désobéissance civique de s'en prendre aux biens et aux personnes!!!!!!!!! TELLE est la loi! Et malheureusement en l'enfreignant on prend le risque d'en subir les conséquences!!! pour ce gamin le prix est trop chèrement payé soit!!! mais malheureusement cela ne maîtra pas du plomb dans la tête des autres casseurs car par essence ils se sentent soutenu idéologiquement par des gens comme vous!! alors oui quelque part vous et Mrs Bové et Mamère vous portez une très lourde responsabilité!! ne vous en déplaise!!!

    rose-marie
    rose-marie      (réponse à gussaoc)

    depuis que ça dure... même des pétitions au gouvernement.....ont été envoyées et j'ai eu l'honneur de signer...

    Le projet est finalement de nouveau étudié en 2005. En novembre 2012, une enquête publique est réalisée qui émet un avis favorable3 mais subordonne cet avis favorable à l'avis des scientifiques concernant les enjeux écologiques du site.
    En décembre 2013, le Conseil scientifique régional du patrimoine naturel émet un avis défavorable au projet
    . En avril et septembre 2013, le conseil national de la protection de la nature (CNPN) exprime deux avis négatifs. Le 3 octobre 2013, le projet du barrage est déclaré d'intérêt général par la préfecture du Tarn "..tiens... tiens.....
    .... et toujours contestable et contesté par des "gens" comme moi...... et oui,... je persiste et signe : l'intérêt de la FRANCE avant des intérêts TRES "particuliers"....

    gussaoc
    gussaoc      (réponse à rose-marie)

    Vous pouvez signer un pétition et moi même je l'ai fait contre une carrière en adhérant à une asso! Vous pouvez engager des procédures juridiques, avec à l'appui des avis de scientifiques, mais vous ne pouvez au dela d'une procédure de manifestation réglementaire vous en prendre aux biens et aux personnes!!! Car dans ce cas là vous êtes en tord. Les décisions en France sont encore prises par des pouvoirs légaux même si vous avez un avis contraire. Ces instances prennent en compte ou ne prennent pas avis de vos conseillers comme dans ce cas mais ! C'est peut être déplorable pour vous, mais c'est la loi!!! Ces bien les instances décisionnelles qui décident et pas vos instances consultatives. Maintenant sur cette affaire je n'ai pas d'avis les décisions qui seront prises seront je l'espère prises sereinements, car comme vous dites il en va de l'intérêt générale car dans ce cas "la France" c'est un peu trop!!!!

    valentin63
    valentin63      (réponse à rose-marie)

    si des illuminés comme Mamère ou Bové n'auraient pas saccagé des plantations de maïs testées pour consommer moins d'eau la recherche aurait pu avancer et proposer à ces paysans, qui je vous le rappelle entre autres on nourrit la France à la sortie de la guerre, un maïs respectueux des ressources en eau mais non les va t'en guerre eux veulent nous imposer leurs vues extremistes, dois je rappeler que Bové en massacrant un Mac do à MENDE met bien des agriculteurs français dans le Nord en difficulté ou bien des éleveurs qui vendent à Mac Do leurs produits, quand lui même se fait construire une maison en bois dont les matériaux viennent d'Allemagne ou de Suisse il est où le bilan carbone de Joseph Bové ?

  • gussaoc
    gussaoc     

    j'engage ous les témoins à le faire devant le juge chargé de l'affaire après les vidéo prise par les médias et peut être les forces de l'ordre nous en dira un peu plus ainsi que l'autopsie!!!

  • gussaoc
    gussaoc     

    La peine d'un père se comprend, mais n'empêche pas les interrogations comme il y a quelques année à rennes où un père pleurait son fils tué dans une sombre affaire de drogue. La défense de ses idées implique forcement une réflexion sur les méthodes employées! Et la désobéissance civique a travers des manifestations ou la violence donne libre court et le refus d'obtempérer aux forces de l'ordre implique l'acceptation des risques encourus!!!!!!!!!!!!!! Ce gamins n'est peut être pour rien des ces violences mais il était du côté des violents qui s'en prenait aux forces de l'ordres!! a ceci près c'est que ces groupuscules se protège et savent mener la guérilla urbaine lui malheureusement pas; Et a savoir si dans la mêlé un tordu n'a pas voulu s'en faire un victime à bon compte!!!!!!!!!!! en tous les cas à qui profite cette mort!! pas aux forces de l'ordre qu on accuse sanzs preuve!!!

  • rowl
    rowl     

    Ils envoient des naîifs pour faire des actions et l'effet de la foule ... il y a des événements ...On en profite pour faire une critique de la gendarmerie ... Attention, sans la police on ne sera plus là ...

  • valentin63
    valentin63     

    Si on analyse bien les déclarations on s'aperçoit que le jeune est allé à la confrontation que ses "amis" anarchistes casseurs bons à rien déchets de la société n'ont pas eux de leur côté faits quoique ce soit pour lui porter aide et secours, regrettable mais dans de tels affrontements si le contraire eut été arrivé je ne crois pas que Bové et Mamère en auraient fait autant

    l0lita
    l0lita      (réponse à valentin63)

    Surtout qu'une grande majorité de ces gens qui mettent le bordel ne sont pas du coin....

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire