En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une sirène municipale perchée sur l'hôtel de ville de Rouen.
 

A midi, chaque premier mercredi du mois, des milliers de sirène retentissent dans toute la France. Si vous ne les avez pas entendues le 1er janvier c'est normal, le ministère de l'Intérieur a décidé de s'en passer.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Facebook-1596347924003113
    Facebook-1596347924003113     

    Info très intéressante, Dans ma commune la sirène ne sonne plus du tout, pour une raison toute débile! Les riverains se plaignaient que ça faisait trop de bruit et on signés une pétition pour la faire enlever. La sirène à été démonté du toit de la mairie il y a maintenant plus d'un an. Le problème en cas d'alerte réel, personne ne sera préparer, à cause d'un groupe de "viocs" qui préfèrent dormir jusqu'à point d'heure, plutôt que de se soucier de la sécurité de la population. ça me désole!

  • valgego
    valgego     

    Merci lysa , j'adhère à la moindre notion perceptible d'économie budgétaire , et je me repens d'avoir ironisé sur un sujet aussi grave . N'oublions pas que les sirènes ont bien failli causer la perte d'Ulysse , que la petite sirène de Copenhague en reste coite , et que celles du port d'Alexandrie ne sont pas concernées , ce qui est rassurant ,...... Meilleurs voeux à vous .

  • Lysa
    Lysa     

    Allons valgego, ne soyez pas de mauvaise foi, ils ont prévu pour 2014 de réduire le nombre de fonctionnaires, c'est un grand pas en avant :)))) !...Meilleurs voeux pour 2014 !

  • valgego
    valgego     

    Si j'ai bien compris 42 bureaux de diffusion , multipliés par 15 secondes d'espace temps + un temps à peu près équivalent de sonnerie , soit 30 secondes , total 1260 secondes de présence économisées , pour toute la France dont 42 secondes de travail réel pour appuyer sur le bouton . Et vous voulez que l'on s'en sorte avec des démonstrations pareilles .

  • benlejedi
    benlejedi     

    Lysa : tu as raison cela fait longtemps que les sirènes hurlent pour nous avertir qu'on vas droit à la catastrophe... personne n'écoute... rien ne bouge... BOUM

  • pseudoma
    pseudoma     

    La sirène ne sonne plus depuis longtemps dans notre ville ...

  • calentita
    calentita     

    Faux: dans mon village les sirènes ont retentit.

  • Lysa
    Lysa     

    Je ne pensais pas aux centrales nucléaires mais au gouvernement actuel qui nous conduit droit dans le mur en cette année 2014 !!...Boum !!

  • benlejedi
    benlejedi     

    aujourd'hui même si ça sonne personne ni prête attention et connais à quoi cela correspond et quoi faire donc inutile malheureusement car le jour ou ça vas péter (centrale nucléaire ou autre) ça vas être la panique générale (erratum : nos centrales sont parfaites donc pas de soucis de ce côté là !!!)

  • Lysa
    Lysa     

    Vu qu'en cas de réel grand danger, nous serons prévenu beaucoup trop tard, donc peu importe si 78% des Français ne savent pas quoi faire en cas d'alerte !!

Votre réponse
Postez un commentaire