En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des gendarmes effectuent des contrôles radars au bord de l'autoroute A39, en août 2011.
 

Est-il légal de dévoiler sur les réseaux sociaux ou à la radio la position des radars routiers, des voitures de police ou de gendarmerie? BFMTV.com a posé la question a un avocat.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • Maxoue
    Maxoue     

    Si mais mieux,relisez et comprenez mon texte ,merci

  • le cri du peuple
    le cri du peuple     

    Au surplus, il n'existe pas de dépassement de 1 km/h....!... c'est 1 km/h plus la marge d'incertitude de 2,5 % ou 5% selon les lieux.... Vous devez intégrer dans vos caboches que la limitation de vitesse est le seuil au delà duquel vous devenez délinquant et parfois malheureusement criminel.....!..... La vitesse raisonnable c'est toujours la vitesse maximum moins 10 % de marge de manoeuvre pour dépasser par exemple....!....à savoir 80 km/h pour une limite à 90......40 pour une limite à 50....120 pour une limite à 130 ou 100 pour une limite à 110.....!..... Et je vous rappelle aussi qu'en présence d'intempérie ces limites sont encore diminuées....

    De toutes façons tout ce que payent les voyous de la route, c'est autant que je n'ai pas à payer en impôts....!....

  • le cri du peuple
    le cri du peuple     

    et non.... pas du tout de l'échelle et même assez haut... assez expérimenté pour refiler quelques tuyaux qui en calment plus d'un....!.... Il n'y a aucun abus de pouvoir à prendre son temps pour gérer le fonctionnement d'une brigade....par contre amener le délinquant de la route à plus de zénitude est bénéfique pour tous les usagers de la route.

  • Persona Non Grata
    Persona Non Grata     

    mon Pôv ami ! ( comme disait Marcel Dugenou au café "duboncoin" après sa 15 ème canette de bière ) :ça n' m'étonne pas que tu t' sois fait censuré ! parc' qu'avec c' que tu tiens , tu dois surement travailler dans les forces de l' ordre ...... mais tout en bas de l' échelle (???)

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C'est légal jusqu'à ce que ce soit illégal :)

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C'est légal jusqu'à ce que ce soit illégal :)

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Vous ne viviez pas avant cette page facebook ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Censuré ? Tu m'étonne. Faire la promotion d'abus de pouvoir, ça n'amuse que les imbéciles. Faut croire que ce gouvernement donne des idées à certains !

  • le cri du peuple
    le cri du peuple     

    Chez les vendeurs de drogue l'Etat le prend déjà chaque fois qu'il en trouve.... Par contre c'est chez les acheteurs,.... les consommateurs qu'il devrait aller prendre ce poignon.... !!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    "Rien n'interdit à des communautés d'automobilistes de signaler des zones de radars. C'est l'équivalent des appels de phares qui, avant les réseaux sociaux, permettaient aux automobilistes d'avertir les autres de la présence d'un radar." -> c'est pas tout à fait vrai. Il est indiscutablement légal de faire des appels de phare, peu importe la raison (allez savoir pourquoi) et nul ne peut vous en tenir rigueur si ce n'est au prix d'un procès d'intention qui ne peut pas tenir la route devant une juridiction. PAR CONTRE tenir une page facebook pour avertir de la présence de force de police, si jamais un malfaiteur devait échapper à un contrôle ou pire, que sa fuite devait causer un accident, j’aimerais pas me trouver à la place des responsables de la page en question. Parce que là il est clair que des responsabilités pourraient être engagées. Enfin bon l'avocat lui il s'en fout, il plaide et il encaisse les honoraires, c'est pas lui qui va en prison. C'est aussi un avocat qui expliquait qu'il était impossible que le spectacle de dieudonné soit interdit. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire