En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La cité des Boullereaux à Champigny-sur-Marne, attiraient des clients venus de toute l'Ile-de-France, voire au-delà, pour venir s'y approvisionner en résine de cannabis.
 

La justice a prononcé ce jeudi des peines allant de 12 mois avec sursis à 7 ans de prison ferme, dans le premier volet du vaste procès du trafic de drogue dans une cité de Champigny-sur-Marne. Le quartier avaient été rebaptisé « shitland » par les habitants.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • chaumière
    chaumière     

    C'est un maghrébin qui dit à sa femme enceinte :

    > - Je veux donner un prinom à mon fils qui "passe partout" pour qu'il ne counisse pas le racisme comme ji l'ai connou.

    > - Qu'est-ce qui ti ponse de "ROUGE TI STOP" ou "VERT TI PASSE" ?

    > Sa femme le regarde choquée et dit :
    > - Mais ça va pas? Tu as perdu la tête !!! C'est pas un prénom çà !
    > Son mari lui répond alors :
    > "Attond, le voisine il a bien appilé son fils "JAUNE ATTEND"...>

  • Genial
    Genial     

    Jean Paul fume du shit de temps en temps. Ce n'est pas un "drogué"... les dimanches, après son repas en famille et pour décompresser de sa semaine, il se roule un petit joint, comme d'autres fument un cigare ou apprécient une bonne bouteille.

    Jean Paul aimerait bien faire pousser un petit pied de cannabis chez lui : au moins il ne se poserait pas de questions sur la qualité de ce qu'il fume, mais il n'a pas la main verte. Et puis il est en contentieux avec son voisin, celui-ci serait trop content de le balancer...

    Jean Paul aimerait encore plus aller acheter un gramme de temps en temps chez son buraliste ou en pharmacie, il n'a pas la main verte et son boulot ne lui laisse pas trop de temps pour le jardinage.

    Jean Paul achète son shit à un collègue de travail, qui n'est pas à proprement parler un dealer, mais qui fume comme lui, et qui a des contacts.

    Jean Paul est de droite. Il s'est engagé à 22 ans dans l'Armée, et il y a fait sa carrière. C'est là, avec des Fusiliers Marins, qu'il a commencé à fumer. Quand il entend parler de règlements de compte dans les cités, il ne peut pas s'empêcher de penser que les armes ont été achetées avec une partie de son argent. Il aimerait bien qu'une partie de cet argent serve à financer les services de police et le système Louvois de paiement des soldes des militaires. Il a dû prêter de l'argent à un de ses anciens amis, un Quartier Maître qui n'avait pas été payé depuis des mois et qui risquait de perdre sa maison.

    Jean Paul a des enfants, des lycéens, qui ont comme tous leurs camarades essayé de fumer un joint... ils en ont parlé avec leur père, qui leur a expliqué que fumer un joint de bon matin avant d'aller en cours comme certains de leurs camarades, c'est comme prendre un grand bol de vodka avec leurs chocapic. Le parallèle a été parlant, et a fait réfléchir ses enfants. Le sujet n'étant pas tabou, des règles ayant été posées, ses enfants n'ont pas les comportements déviants de leurs camarades de classe. Comme eux, il leur arrive de fumer, mais ne sont pas tentés par le comportement déviant et transgressif de l'ado de base qui roule un joint par récréation...

    Et pendant ce temps, le flambeau a été repris. Aucun changement pour les consommateurs, les dealers ont changé, mais la qualité et le prix sont les mêmes...

    Jean Paul est Catholique. Un gradé musulman, à l'époque où il était un jeune con prêt à tendre le bras droit ( mais pas pour dire "je le jure"... ), a pris du temps pour discuter avec lui, et lui a dit qu'il ne fallait pas écouter les journaux, et qu'il est écrit dans le coran que catholiques et musulmans sont des frères ( Al Maida 5:82 : "tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil." ).

    Jean Paul est pour la légalisation du cannabis. Il pense que l'argent de la drogue, et surtout les taxes associées, pourraient très bien être redistribuées dans les cités, non sous la forme de BMW, mais de structures permettant la création d'entreprises et le retour à l'emploi. Et pour les petits malins qui ne veulent pas travailler et qui préfèrent aller braquer des vieilles, il espère que l'augmentation des services de polices, payées par les taxes de son shit, les calmeront à coups de taser et de prison ferme si nécessaire.

    Pour ça, Jean Paul est prêt à payer son gramme 5 fois plus cher, sans sourciller. Après tout, il paye déjà 80% de taxe pour l'essence de sa voiture.

    Tout ça bien évidemment ne serait pas une belle histoire si elle n'était pas authentique...

  • kazor
    kazor     

    en legalisant.....mais ils ne le font pas ...il preferent qu'on continue a raquer des impots pr les operations coup de poing.... aujourd'hui, pr les jeunes , le shit est has been, ...les jeunes de 18 ans se font expedier des drogues de syntheses en provenance de Shanghai par courrier....ces drogues passent comme une lettre a la poste ........ mais chut, dns certains milieu, aises, il n'y a jamais d'operations de police....

  • afrojojo
    afrojojo     

    Dans environ 20 ans .

  • afrojojo
    afrojojo     

    auto-production est le maitre mot .

  • yopyop
    yopyop     

    sauf que l'la justice confisque le compte en banque et tout entré d argent non justifier par une fiche de paye ou autre ne peu êtres récupérer ...

  • boubala
    boubala     

    7 ans de prisons qui va se terminer par la moitié et du sursis c'est à dire rien.

  • Lou spigaou
    Lou spigaou     

    Encore un fantasme de pur consommateur.Si les grimlins ne peuvent plus vendre de shit tu crois vraiment qu'ils vont investir les facs pour reprendre les études qu'ils n'ont jamais commencé ou monter une épicerie sociale....Ils vont vendre des produits bien plus toxiques et plus addictifs encore.Ne rêve pas ils vont toujours trouver quelque chose pour se faire de la thune facile et ceci par n'importe quel moyen.Moi je vis dans un de ces quartiers de merde et si on en est là c'est en grande partie à cause de gens comme vous, les clients.Et si ce n'était pas pour du shit ça serait pour autre chose.Alors un peu d'humilité......

  • superbou66
    superbou66     

    Je suis tout à fait d'accord avec toi!! faut être plus sévère dans les amendes...Mais n'oublions pas non plus les infractions au code de la route aussi: 1000€ d'amende pour 10 km/h de dépassant par rapport à la limite de vitesse autorisée!

  • ExeEye
    ExeEye     

    7 ans c'est tout??!! La "justice" devrait mettre en place une amende. Je m'explique.
    Si la preuve que pendant vos année de trafic vous avez gagné par exemple 2.000 par jour pendant 2ans, vous rembourserez cette somme non déclaré forcement en plus des années (ou mois plutot vue le laxisme en France)de prison. De plus si trafic y'a cest a cause des consommateurs. La "justice" devrait condamné plus sévèrement les consommateurs. Mons de consommateurs moins de trafic! Une amende par exemple de 100 pour un joint payable de suite (machine a CB dans tte les voitures de police) si la personne ne pas pas payer, garde a vue relevé de sont adresse ect. puis facture envoyé ou prélevé directement sur le compte des le 1er du mois.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire