En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Sévère défaite de la cdu en rhénanie-du-nord-westphalie
 

L'Union chrétienne-démocrate (CDU) de la chancelière allemande Angela Merkel a subi dimanche une cuisante défaite lors des élections régionales dans le Land conservateur de Rhénanie-du-Nord-Westphalie où elle enregistre son plus mauvais score depuis la Seconde guerre mondiale.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • LBH
    LBH     

    Haaa nous arrivons au cœur de l'esprit européen pour ceux qui l'ont ce qui n'est manifestement pas votre cas et c'est l’attitude adoptée par le Royaume Uni qui tout comme vous veut bien profiter des débouchés du marché commun et du libre échange mais qui à refusé d'entrer au SME ainsi que de participer à la PAC (De Gaulle savait ce qu'il faisait en opposant son veto à cette entré) et puis il y a nous les français qui pour notre seule agriculture avons bénéficié en 2009 (dernière année connue,puisque désormais la liste des bénéficiaires de la PAC n'est plus communiquée) de 11 milliards d'euros ce qui représente plus de 20% des subventions distribuées pour toute l'Europe.Alors chiche,comme vous dites chacun sa m....,par contre je doutes fort que nos agriculteurs partagent votre point de vue.

  • cracoote
    cracoote     

    c'est vrai j'ai une dent contre la grèce qui nous bouffe notre énergie et nous enfonce dans la crise ! qu'elle se débrouille toute seule, l'europe a versé 143 milliards, vous vous rendez compte. Qu'est-ce qu'on aurait si on avait mis cet argent dans de la croissance, dans la hausse des retraites, des salaires, alors quela France n'a pas triché on paie ! y en a marre! comme a dit merkel chacun sa m....e !

  • LBH
    LBH     

    au lieu de relayer la "voix de son maitre" qui consiste à dire en dehors de l'austérité point de salut essayé de m'expliquer pourquoi l'Espagne dont on vantait il y a peu le dynamisme et l'énergie est en train de s'enfoncer dans le marasme?Vous avez apparemment une dent contre les grecs,quel est votre sentiment au sujet des irlandais qui ont refusés de payer une nouvelle taxe dont ils auraient dû s'acquitter avant le 31 mars.Ils se sont également laissé aller eux aussi?On vous désigne un coupable du doigt et vous brave soldat,la main sur le cœur,vous affirmez qu'il l'est?Je pensais que les européens avaient suffisamment de sources d'informations pour faire fonctionner leurs neurones sans prendre pour argent comptant ce que la BCE et la chancelière leur serinent.C'est pas gagné.

  • cracoote
    cracoote     

    est-ce que la grèce a payé ! et puis je maintiens que la gréce aurait dû revoir sa copie au niveau de ses finances depuis longtemps avant la crise! l'europe connaissait le dossier et la future bombe à retardement. D'ailleurs les riches grecs l'ont compris depuis belle lurette, ils se sont cassés avec leur fortune! Je n'ai aucune compassion pour les grecs qui ont surfé sur du vent ! et se sont laissés allés au lieu de travailler pas au noir et payer leurs impôts!

  • LBH
    LBH     

    mais nous aussi nous avons casqué lors de la réunification de l'ALLemagne et ce 2 fois :une 1ére fois en 1990 par la politique des taux d’intérêts pratiqués en Allemagne et une 2éme fois par la dévaluation des monnaies européennes intégrées à l'euro mark,et n'oublions pas que tous les pays qui faisaient partie de l'Europe à cette époque ont largement contribué à ce que cette réunification soit un succès.

  • SWXD
    SWXD     

    J'espère que Hollande ne se couchera pas devant Merkel comme l'a fait le petit. Merkel est compétente mais elle pense à son pays avant tout (c'est normal) et ce qui arrange l'Allemagne nous est rarement favorable.

  • cracoote
    cracoote     

    vous rendez compte de ce que l'allemagne a casqué avec ces crises plus que tous les autres pays! pourquoi ?c'est normal qu'elle s'insurge ! les allemands eux en ont marre de tous ces milliards donnés à perte ! alors que son peuple s'est serré la ceinture depuis longtemps !Je pense qu'elle "garde cet argent " au cas où la grèce s'implose et sort de l'euro car ils ne vont jamaise rembourser le moindre centime, c'est une sorte de garantie selon mon opinion car je suppose que toute l'europe était au courant des plans magouillés de la grèce dans les milieux informés et de leu peu d'empressement à désendetter leur pays !

  • pandanslalune
    pandanslalune     

    ah! ben voila qui fait plaisir!
    ça vient, ça vient!
    C'est un mec de droite qui vous le dit et qui est content!

  • LBH
    LBH     

    Ne venez pas me dire que vous n'avez pas d’éléments sur le non remboursement des dommage de guerre dû à la Gréce.Vous disposez bien d'internet ,non? Une multitudes de sites en font état,tapez juste "dommage de guerre Allemagne-Gréce" et vous serez renseigné.

  • jacquot17
    jacquot17     

    panésgénic43 - le 14/05 à 11:59

    Tout a fait d'accord avec toi, cela ressemble aux années 1930 ou l'Allemagne voulait envahir l'Europe

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire