En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Séropositif refoulé par son dentiste: «Un comportement scandaleux!»

Mis à jour le
Séropositif refoulé par son dentiste: «Un comportement scandaleux!»
 

Sur RMC, le Conseil national de l'ordre des chirurgiens dentistes condamne le comportement d'un praticien qui aurait refusé de soigner un séropositif à la Rochelle. Si les faits sont avérés, le dentiste est passible de lourdes sanctions.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

65 opinions
  • Olati
    Olati     

    Un séropositif NE PEUX PAS se présenter chez un simple dentiste, il doit se rendre dans un lieu suffisament asseptisé pour ne pas risquer de contaminer d'autres patients.A défaut qu'il reste avec ses problèmes qu'il n'en ajoute pas à d'autre.Il fut un temps ou les problèmes de contamination se terminaient sur le bûcher.

  • MEHDI69
    MEHDI69     

    qu'es que sa veut dire que ce gars qui souffrent a la base gravement n'a le droit au soins.. c'est une honte faut arrêtez les conneries!!!

  • Fée craquette
    Fée craquette     

    Réfléchissez un peu , si vous chopez le sida après des soins dentaires c'est que votre dentiste n'a pas bien fait son boulot et pris les précautions d'usage de désinfection , d'utilisation de matériels à usage unique . Et qu'est ce que ça change pour un homme ou une femme dans la prise en charge des soins la manière dont ils ont attrapé le sida ?

  • elgringodelanoche
    elgringodelanoche     

    Tu parle,tu parle,mais je ne vois aucun arguments dans tes propos,l'obscurantisme n'est pas du côté que tu crois!

  • sydouche
    sydouche     

    Je vais chez mon dentiste, un séropositif a été soigné avant et pour une raison ou une autre, de contracte le virus du sida, a part porter plainte contre le dentiste et le client d'avant, ma vie est foutue parce qu'un dentiste n' a pas osé dire NON !

    Alors, le " Monsieur" en question, il porte plainte POUR ce faire de l'argent? se faire de la pub? MAIS AU FAIT, il a contracté le SIDA COMMENT ET POURQUOI ?

    Parfois, quand on prend des risques, il faut avoir le courage d' en assumer les conséquences et ne pas trouver le moindre prétexte pour reprocher ses propres erreurs aux autres!

  • Lepédagogue
    Lepédagogue     

    que si des patients ne signalent pas leur séropositivité c'est bien à cause du corps médical (en partie) et d'une grande proportion de la population qui ont un comportement inhumain d'exclusion, attitude inhumaine et en plus irrationnelle car, pour grave qu'il soit le Sida n'est plus mortel. D'autres maladies qui n'effarouchent pas le peuple sont plus morbides...

  • ouinonoui
    ouinonoui     

    Info pourrie à virer. Faudrait un nom a l'image du doigt laissé dans la porte car elle est très expressive.

  • pfffffffffffffffffffffffff
    pfffffffffffffffffffffffff     

    On a les unités d'élite de la police. Bientôt on aura les dentistes d'élite équipé de scaphandre, prêts à donner leur vie pour soigner les séropos... Le drame c'est que certains ne se rendent même pas compte de l'énormité des conneries qu'ils écrivent...

  • Rivegauchelyonnaise
    Rivegauchelyonnaise     

    Si ce dentiste n'est pas équipé en matériel et en personnel pour soigner en toute sécurité un séropo, il faut qu'il arrête tout de suite d'exercer, qu'il ne s'occupe plus de soins corporels...

  • Rivegauchelyonnaise
    Rivegauchelyonnaise     

    Ton obscurantisme t'interdit tout accès à la pensée et à une sensibilité humaine. Tu es plus à plaindre que les gens séropos qui ont été contraints de se poser des questions auxquelles tu n'auras jamais accès. C'est triste d'être enfermé dans la tour de Babel des certitudes !!...

Lire la suite des opinions (65)

Votre réponse
Postez un commentaire