En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un Français sur deux accepterait de payer plus d'impôts pour améliorer les services publics, selon le baromètre BVA 2010.
 

Le dernier baromètre BVA des services publics révèle que presque la moitié des Français seraient prêts à payer plus d'impôts pour améliorer la qualité des services publics. Et vous ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

249 opinions
  • libertitude
    libertitude     

    Nous payons déjà beaucoup d'impôts et tout le monde: TVA en premier lieu, taxes d'habitation et foncière, impôts sur le revenu pour finir (et je ne parle pas des charges salariales et patronales). Alors oui, utilisons d'abord mieux ce qu'on a, en fonction des priorités (rappelons nous:liberté,égalité, fraternité). Et arrêtons de payer nourriture et logements pour ceux qui ont déjà beaucoup d'argent (comme ceux qui nous gouvernent par exemple), ou des nouveaux joujous volants. Agir en bon père de famille, c'est ce que nous faisons tous: alors pourquoi le gouvernement n'est pas capable de le faire?

  • foxbreton
    foxbreton     

    Quel raisonnement étriqué...Si c'était la solution cela se saurait et le déficit de notre pays n'existerait plus!...La vraie solution passe déjà par la suppression réelle des niches fiscales, l'allègement des charges sur le travail, la hausse des salaires et la relance de la recherche et de l'innovation pour recommencer à exporter plus qu'on importe.
    Il ne suffit pas de réciter les anneries entendues mille fois dans la bouche du RPR pour donner l'impression qu'on réfléchi.

  • foxbreton
    foxbreton     

    Au moins vous restez logique...c'est déjà ça.

  • foxbreton
    foxbreton     

    Exactement la proportion de ceux qui payent l'impots est largement insuffisante. Les hauts revenus, au sens très large du terme, devraient plus participer. Mais les bas revenus aussi! Tout le monde bénéficie des structures et infrastructures mises en places par l'Etat. Donc TOUT le monde doit payer quelque chose proportionnelllemnt à ses revenus. Cela permettrait, je pense, d'éviter pas mal d'abus car tout le monde serait un peu plus concerné par les dépenses supplémentaires que cela engendre pour l'Etat.

  • cafécrème
    cafécrème     

    sur le site de rmc. Qui a payé le sondage des echos qui fairait bien d'arreter d'essayer de nous pigeonner. On est déja assez déplumé comme ca.

  • calculator
    calculator     

    Tout est calculé pour qu'il nous reste rien,c'est la machine infernale. Bonne retraite bien méritée.

  • lapiverte
    lapiverte     

    Un français sur deux vous dira que oui, bien sûr........euh, normal, c'est vrai, nous sommes un sur deux à en payer...la justice à la française.

  • cgt2012
    cgt2012     

    il faut que tout le monde en paye, même ceux qui bénéficient des minimas sociaux. Pour éviter les abus d'assistanat et pour responsabiliser.

    il ,faut que les très riches en paye plus.

    il faut que les dindons de la farce, les classes moyennes en payent moins.

  • djodj
    djodj     

    Effectivement,j'aimerais bien savoir l'effet que celà fait de devoir payer des impots sur les revenus,mais a 7 ans de la retraite,(si dieu le veut)je ne me fait pas d'illusion sur une possible augmentation de mon salaire.

  • France73
    France73     

    Nous les Cons ont payent des impôts, et pendant ce temps ont rembourse la Bettencourt!
    Non, je ne veux pas payer plus d'impôts! Je ne suis pas cinglée!
    La chasse aux fraudeurs de toute envergure devrait suffire à relever le niveau! Impôts, APL, CAF, CPAM, Assedic...et j'en passe!

Lire la suite des opinions (249)

Votre réponse
Postez un commentaire