En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
« Il sera bientôt impossible de vivre sans être tracés »
 

« Très inquiet », le président de la Cnil, Alex Türk pointe du doigt les nouvelles technologies et le traçage systématique qui mettent de plus en plus en péril la vie privée des Français.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

47 opinions
  • boff
    boff     

    depuis notre naissance, voyez le numéro de la sécu, il est trés bien foutu

  • tetra
    tetra     

    J'en profite vite et bien fait // pour une nouvelle technologie qui fait parti intègrante de notre dèmocratie // c'est d'avoir la libertè de s'exprimer sur des supports comme RMC.fr // nous avons une chance inouie // .c'est ça la nouvelle technologie positive de chacun de nous qui s'exprime //.

  • jojo42000
    jojo42000     

    Qui me trace , surtout dans les bobars Arffff!!

  • jean marie Le Templier
    jean marie Le Templier     

    Finalement il y a que les personnes qui ont des problemes que cela choque..Les autres rien a cirer...comme pour les cameras ils peuvent en mettre comme dit poutine jusque dans les chiotes des teroristes et des voyous!!
    Moi je n'ai pas de portable...et je n'utilise pas ma carte bancaire...ou exceptionnellement!!

  • tetra
    tetra     

    Incantation // prudence // ne vous inquietez pas // on vous protége // le CCTNI ( commission de censure pour techologie nouvelle informatique ) // le DDVP ( dèfence des dangers sur la vie privèe ) le RPAT ( remparts de protection contre les attaques technologiques ) le DGGM ( dèfence de la grenouille gobeuse de mouches )// avec ça les mecs // on n'a plus rien a craindre // sauf du fameux CTT ( que le ciel nous tombe sur la téte )//.

  • sichri
    sichri     

    Il serait peut-être temps que vous émergiez de votre léthargie et que vous arrêtiez de gober, sans réfléchir, tout ce que l'on vous dit. Un exemple parmi tant d'autre : votre médecin vous a détecté une maladie invalidante ou potentiellement mortelle (diabète, cancer, sida, problèmes cardiaques, etc ...). Bien évidemment, c'est inscrit sur votre carte vitale équipée d'une puce RFIF ou bien sur votre puce RFID directement implantée dans votre bras (savoir que vous êtes cardiaque ou que votre groupe sanguin est A pourrait vous sauver la vie n'est-ce pas !). Quelques temps après, vous sollicitez votre banquier pour obtenir un prêt. Et oui, refusé ce prêt ! Vous n'êtes pas fiable ! Il le sait, il a lu votre puce RFID ! Toujours convaincu que si l'on n'a rien à se reprocher .....

  • Das baham
    Das baham     

    L'homme fait ça pour sa survis, sans se rendre compte qu'un jour ça ne servira plus à rien.

    Et très sincèrement à qui profite ce pistage ?

  • LBH
    LBH     

    Allez dire ça aux dissidents tunisiens,egyptiens,libyens arretés et emprisonnés grace aux traçage de leurs blogs ou de leurs portables.Comment le gouvernement américain a t-il réussi à tracer weakileaks et pourquoi? Peut etre que l'éveil des consciences n'est pas du gout de certains gouvernements, mais apparemment vous n'avez pas encore atteint ce stade.

  • ANTICAPI09
    ANTICAPI09     

    C.E.E=U.R.S.S,meme accabit,avec parlement,deux trois decideurs(Merkel,Cameron,Sarkosy)le reste ne sont que des pantins.BOUKOVSKI a mis en JUXTAPOSITION l'europe et ce qu'il a vecu avant la chute sovietique.Avec des arguties criant de verité,tout ce qu'il dit tiens la route comme jamais et il a eu un phrase celebre qui dit:J'ai vecu dans votre futur,et cela n'a pas marché.....a bon entendeur les defenseurs de l'europe

  • incauda
    incauda     

    c'est triste car la dérive est proche voir présente entre le traçage des portables et internet.ah! que c'est beau le progrès quant il se retourne contre l'homme

Lire la suite des opinions (47)

Votre réponse
Postez un commentaire